GoProto 13 Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Petit up, quequ'un pour me donner la marche à suivre pour remettre en pression le circuit de frein après changement d'un étrier ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 perso je le fesait a la seringue et un tuyau , et je remplisser par l'étrier comme cela tu fait remonter les bulle d'air gentillemnt et y a pu cas régler après ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 je fais comme le voisin du desus moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 D'accord, merci beaucoup pour vos réponses En gros je rempli par la vis de purge, donc il me faut : -Un tuyau, ça j'ai. -Et une seringue qui va dans le tuyau, ça j'ai pas. Il faut que j'en achète à la pharmacie, en éspérant qu'ils aient la bonne taille. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 D'accord, merci beaucoup pour vos réponses En gros je rempli par la vis de purge, donc il me faut : -Un tuyau, ça j'ai. -Et une seringue qui va dans le tuyau, ça j'ai pas. Il faut que j'en achète à la pharmacie, en éspérant qu'ils aient la bonne taille. ^^ La seringue que t avais pour aspirer dans le mettre cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Elle est trop petite, l'embout est plus petit que le tuyau que j'ai. =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 tu vas a la pharmacie , il en vends , moi j'ai ete la cherche la bas ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Je suis passé à la pharmacie après le permis moto cet après-midi. Je suis tombé sur une charmante demoiselle qui m'a regardé bizarrement, au final, j'en ai racheté une petite, mais dans le doute, j'ai commandé une plus grosse car je pense pas que la petite suffira pour rentrer dans le tuyau. Du coup, demain si j'ai la forme je ferais ça, sauf si je reçois le kit pour le Yamaha. Enfin, j'improviserais, pour l'heure, je suis épuisé, entre la journée de taff commencée à 6h ce matin, et le permis moto, la réception d'une amende pour mauvais stationnement (Quand j'étais chez MBK pour des pièces...), et tout le toui-touin, j'en peux plus. ^^ :dort: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2015 A la pharmacie quand on leur demande des serringue , moi il demande c'est pourquoi faire Journee charger 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Pareil, elle m'a demandé, j'ai dis bricolage. Je pense que si tu dis que c'est pour te droguer, il te les donne gratuitement. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Faut pas dire sa lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Non mais il me semble que c'est vrai en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Quelques nouvelles ! :D Bon, donc le frein, j'ai essayé, mais j'ai pas réussis à remettre le circuit en pression, du coup, j'ai laissé tomber. J'ai pris le frein avant du Forain, l'entraxe de l'étrier était le même, j'ai réussis à tout repasser correctement, le seul bémol, c'est que le maitre cylindre bloque un peu le couvre guidon, je verrais ce point plus tard : Sinon, on a bien avancé sur le pot, le tout avec du citron et des éponges vertes. Ca prend du temps, mais ça fonctionne, je trouve que c'est suffisant comme ça, la rouille sur le coude du pot est difficile à faire partir. Voilà, pour l'instant, ça reste comme ça, si j'ai envie, je pourrais toujours revenir dessus : Ensuite, j'ai changé l'embrayage. Histoire de limiter les coûts, j'ai récupéré l'embrayage d'origine du Forain, à gauche sur la première photo : Donc, j'ai ensuite testé le scooter, il a démarré sans difficulté. Donc, il fait un bruit de casserole, j'ai du rouler 30 mètres avec, car il est pas agréable à conduire. Sur un filet de gaz, le moteur accélère normalement, puis d'un coup, il se mets à accélérer. Enfin, c'est pas progressif du tout. Donc il va falloir que je mette de l'huile dans les gaines d'accélérateur, et que je revois la variation car je trouve que ça gueule beaucoup pour pas grand chose. Ensuite j'ai voulu attaquer donc j'ai démonté la cloche de l'allumage pour vérifier si tout était bon. A priori tout est à sa place ici, donc je pense que ça viendrait du régulateur de tension, mais il faudrait que j'en trouve un pour vérifier si c'est bien ça. Maintenant, il reste : -Régler le problème électrique -Régler la variation -Trouver un câble de compteur -Remettre une ampoule dans le feu stop. -Trouver un klaxon (Je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas) -... Bref, il reste du travail ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2015 super ! même si j'avais suivi un peu sur facebook :cool2: regarde la courroie sûrement usée ou galet trop léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 J'avais pas pensé à la courroie, en effet, c'est peut-être un peu des des deux. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Je pense au galet si tu a remis les même on pas jolie La courroie aussi a messurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Ouai, les galets sont ruinés. Mais du coup, je sais pas sur quel poids repartir. =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Ouai, les galets sont ruinés. Mais du coup, je sais pas sur quel poids repartir. =/ bah pèse les galets que tu as mais dit toi qu'il sont perdu peut être 0.2g avec l'usure ;) ,et remet une courroie en bonne état une ancienne de ton nini.... (si c'est pour revendre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 La courroie, il me semble qu'elle était bonne, mais c'est sûrement les galets les problème, ils ont une face plate avec l'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 c'est du 16*13 Tu en a pas qui traine en bon etat de cet taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Je regarderais ce week-end, mais je ne pense pas. =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 c'est du 15/12 d'origine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2015 C'est un variateur Polini, c'est pas le variateur d'origine. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Est-ce que ça vaut le coup de réparer le problème électrique ou vais-je perdre de l'argent en le réparant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Est-ce que ça vaut le coup de réparer le problème électrique ou vais-je perdre de l'argent en le réparant ? C'est quoi le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés