Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera choix transmission?


gringofab
 Partager

Question

Salut à tous,

Vu que je n'y connais rien à ce niveau je voudrais mettre une transmission un peu plus longue sur cette configuration sur Stalker sachant que je souhaiterai prendre une secondaire;

kit 50 metrakit racing

vilebrequin renforcé

pot Yasuni R sortie Bidalot

carburateur dell'orto 17,5 gicleur 100

clapet carbone top perf V8

clavette décalé de 3°

bas moteur préparé (transferts d'admission alignés au cylindre)

variateur origine galets 5g

embrayage delta clutch, poussée malossi vert (pas assez dur d'ailleurs) et petits ressorts jaune malossi

j'ai regardé un peu sur altec racing, il existe plein de rapport coef:

13x48, 14x43, 14x47, 15x41, 15x55, etc,... je souhaiterai pas une grosse rallonge pour ne pas trop perdre en puissance style un petit gain d'une dizaine de km/h, j'ai aussi essayé de mettre un ressort de poussée polini evo slider (diamètre spire= 4,5mm) = beaucoup trop dur, je pensais a un malossi bleu (4,1) et je sais qu'en diamètre 4mm trop mou c'est pr ca que je pensais a un 4,1 comme le bleu malossi ou 4,2mm?

merci d'avance pr vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faudrait savoir les rapports que tu as d'origine sur ton scoot.

 

Si ta secondaire est en 13/48, je peux te conseiller de mettre cette primaire:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-primaire-jasil-piaggio-gilera-13-37-13.html

Elle augmentera ta vitesse sans sacrifier l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pr ta réponse elle a l'air d'être bien mais je comptais mettre une secondaire car moins pénible à monter, faut-il chauffer pr sortir l'arbre primaire ou est-ce qu'il tient uniquement avec le grand clip et sort -il facilement?.

tu as raison je vais vérifier les rapports de trans. sur une que j'ai déjà démonté.

merci.

Modifié par gringofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...