josh92 Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 (modifié) Salut a tous! Je me suis pris une bonne gamelle en voulant éviter un cretin qui a grillé le stop juste devant mon nez. Le scooter est un ovetto modèle 2000. Je suis tombé du coté droit et le levier de frein droit a bien mangé. Il était tordu et quand je le serrais il bougeait juste de quelques mm, impression de flou total ça freinait un peu mais aucune progressivité, on dirait que ça bouge pas du tout mais en appuyant bien fort ça freine d'un coup, super dangereux... J'ai changé levier de frein et maitre cylindre me disant qu'en changeant tout ça le problème partirait, et bien absolument pas! Rien ne s'est arrangé, impossible de l'actionner en apparence mais ça freine un peu en bourrinant, j'ai remis du liquide de frein mais ça change rien, on me dit de purger mais il parait que c'est à faire que quand les freins sont trop moux, la c'est le contraire... voilà je résume : imaginer appuyer sur le frein avant et que ça résiste a font, s'enfonce a peine et freine un peu sans aucune progressivité, merci pour voitre aide j'ai vraiment pas envie de me ruiner chez un concessionaire! Modifié le 9 mars 2015 par josh92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Salut Pour ce la faut mettre du liquide de frein ( sans purger à la vis de l'étrier ) tu actionne le levier du frein juste cas que tu voie le liquide de frein faire un jet en hauteur et que le levier sois pas trop dur a actionnée bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh92 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Salut, j'ai essayé ça tout a l'heure, enfin j'ai actionné jusqu'a ce qu'il y'ait de la résistance et ça commençait à faire des petits jets, mais pareil ça s'actionnait a peine et dés que ça a durci ça bougeait encore moins :| . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Mais avant de faire la purge et de remettre le liquide de frein a tu penser a poussée les deux piston de l'étrier à fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh92 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 (modifié) Euh non, ça peut se faire facilement? ça changerait quoi? Merci d'avance Modifié le 9 mars 2015 par josh92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 (modifié) Tu prend un chiffon avec un tournevis plat et tu poussé les plaquette à fond Mais avant de faire cela ouvre le couvercle du maître cylindre car du liquide de frein va remonter quand tu vas poussé les piston de l'étrier Et c facile à faire et sa évacuer les bull. d'air du circuit de frein ( des bull. dans le circuit de frein le freinage sera pas terrible ) Modifié le 9 mars 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh92 Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Ok merci, tu crois que les bulles peuvent bloquer le levier alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Oui les bull d'air quand elle son chaud le levier deviens dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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