Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Levier frein avant ovetto panne bizarre


josh92
 Partager

Question

Salut a tous! Je me suis pris une bonne gamelle en voulant éviter un cretin qui a grillé le stop juste devant mon nez. Le scooter est un ovetto modèle 2000.

Je suis tombé du coté droit et le levier de frein droit a bien mangé. Il était tordu et quand je le serrais il bougeait juste de quelques mm, impression de flou total ça freinait un peu mais aucune progressivité, on dirait que ça bouge pas du tout mais en appuyant bien fort ça freine d'un coup, super dangereux...

J'ai changé levier de frein et maitre cylindre me disant qu'en changeant tout ça le problème partirait,

et bien absolument pas!

Rien ne s'est arrangé, impossible de l'actionner en apparence mais ça freine un peu en bourrinant, j'ai remis du liquide de frein mais ça change rien, on me dit de purger mais il parait que c'est à faire que quand les freins sont trop moux, la c'est le contraire...

 

voilà je résume : imaginer appuyer sur le frein avant et que ça résiste a font, s'enfonce a peine et freine un peu sans aucune progressivité, merci pour voitre aide j'ai vraiment pas envie de me ruiner chez un concessionaire!

Modifié par josh92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, j'ai essayé ça tout a l'heure, enfin j'ai actionné jusqu'a ce qu'il y'ait de la résistance et ça commençait à faire des petits jets, mais pareil ça s'actionnait a peine et dés que ça a durci ça bougeait encore moins :| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu prend un chiffon avec un tournevis plat et tu poussé les plaquette à fond

Mais avant de faire cela ouvre le couvercle du maître cylindre car du liquide de frein va remonter quand tu vas poussé les piston de l'étrier

Et c facile à faire et sa évacuer les bull. d'air du circuit de frein ( des bull. dans le circuit de frein le freinage sera pas terrible )

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...