josh92

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  1. Salut , je recherche des aiguilles pour régler mon carburateur gurtner de trekker (modèle identique a celui ci joint en photo). Le souci est que je ne trouve pas de kit 10 aiguilles comme il en existe pour les carburateurs dell ' orto ou même a l 'unité j en trouve pas à part le modèle d 'origine, en existe il d 'autres ? Les aiguilles dell orto passent elles? Merci d 'avance.
  2. Merci, mais pourquoi ne l 'ont ils pas fait? c'est super dangereux pour le roulement non?
  3. Bonjour j 'ai récupéré un carter (coté embrayage) d ' ovetto 2005 que je trouve étrange , en effet contrairement a ceux que j'ai vu jusqu 'ici (environ 5) le point de graissage a l 'admission est absent! En revanche il y en a un coté cylindre, est ce normal? Je vous envoie deux photos pour que vous puissiez en juger, merci d 'avance pour vos réponses!
  4. Rebonjour j ' ai enfin eu le temps de me remettre a bricoler l' engin, en effet il semble que le boisseau n 'arrivait pas en bas en position neutre (sans gaz quoi), la poignée d 'accelérateur est complètement usée au niveau de l engrenage de câble d 'accélérateur et il est possible que le réglage ait bougé avec le temps, en tout cas pour le moment plus aucune fuite!! Un grand merci a vous tous, je vais quand même changer la poignée c'est plus prudent.
  5. Merci a tous! Barry mon boisseau ne descend en effet pas beaucoup, enfin il ne bloque pas totalement l espace , je dirais qu'il bouche la moitié de l espace rond quand je sollicite pas l accélérateur. Je n ai aucune idée de l 'ouverture qu 'il faudrait, ça peut pas être totalement fermé sinon rien ne passerait? Les clapets sont neufs et les joints aussi mais je les ai pas huilé, certains disent de le faire mais la notice du fox dit que le montage se fait a sec, encore une fois le flou je trouve
  6. Bonjour je poste ce sujet dans scooter peugeot car le véhicule est une fox peugeot (pas de graissage séparé) et mécaniquement ça tient nettement plus du scooter que de la mob. Les symptomes de la panne sont simples: j ouvre le robinet d essence, moins de 30 secondes après le mélange (c'est un modele sans pompe a huile) coule bien fort par la durite de trop plein de la cuve du carburateur d' origine , si j essaie de démarrer ça part difficilement en accelerant un peu puis ça cale très vite, pas étonnant vu que quasi tout le mélange finit sur le sol et non dans le cylindre. J ' ai tenté: changement de robinet d essence: rien de changé, les durites: idem, le filtre essence: idem , mousse filtre à air : idem et surtout changement de carburateur! J en ai essayé deux autres: un carburateur 12 gurtner identique a celui d 'origine d' occasion mais impec nettoyé aux ultra sons (tout comme celui d 'origine), rien de changé! Un autre qui est un 16 mm , copie chinoise neuve la ça coule pas mais si je démarre ça hurle en partant fort dans les tours et cale. j'ai essayé d ' autres cuves: pareil ça coule au sol par la durite de trop plein de la cuve, tout a été nettoyé, boîte a clapet neuve Je reprecise que je ne tente même pas de démarrer: j ouvre le robinet et paf ça coule quasi direct par terre, sur le carburateur de 12 le gicleur est un 72 , mais j'ai essayé un 70, un 68 et pareil! (62 sur le 16 mm) j'ai pas mis moins car la machine a fait 7000 kms avec celui de 68 donc je doute que ce soit sa faute. La vis de richesse est ouverte a un tour trois quart (ou 1 demi mais ça a rien changé), j'ai oublié de le préciser mais c'est un modèle full origine Merci pour votre aide, on m a dit que ça pouvait venir du pointeau de carburateur mais j'ai du essayer 6 cuves différentes et surtout un des carburateur est neuf (mais ça coule pas c'est vrai même si au démontage le carburateur semble noyé de mélange)
  7. Ok merci, tu crois que les bulles peuvent bloquer le levier alors?
  8. Euh non, ça peut se faire facilement? ça changerait quoi? Merci d'avance
  9. Salut, j'ai essayé ça tout a l'heure, enfin j'ai actionné jusqu'a ce qu'il y'ait de la résistance et ça commençait à faire des petits jets, mais pareil ça s'actionnait a peine et dés que ça a durci ça bougeait encore moins :| .
  10. Salut a tous! Je me suis pris une bonne gamelle en voulant éviter un cretin qui a grillé le stop juste devant mon nez. Le scooter est un ovetto modèle 2000. Je suis tombé du coté droit et le levier de frein droit a bien mangé. Il était tordu et quand je le serrais il bougeait juste de quelques mm, impression de flou total ça freinait un peu mais aucune progressivité, on dirait que ça bouge pas du tout mais en appuyant bien fort ça freine d'un coup, super dangereux... J'ai changé levier de frein et maitre cylindre me disant qu'en changeant tout ça le problème partirait, et bien absolument pas! Rien ne s'est arrangé, impossible de l'actionner en apparence mais ça freine un peu en bourrinant, j'ai remis du liquide de frein mais ça change rien, on me dit de purger mais il parait que c'est à faire que quand les freins sont trop moux, la c'est le contraire... voilà je résume : imaginer appuyer sur le frein avant et que ça résiste a font, s'enfonce a peine et freine un peu sans aucune progressivité, merci pour voitre aide j'ai vraiment pas envie de me ruiner chez un concessionaire!
  11. ça marche impeccable, tu m'as beaucoup aidé, encore merci! :)
  12. Merci TomMpower! Dernière question: as tu une idée de la marque et du diamètre du gicleur qu'il faudrait mettre stp?
  13. Salut! A par le pot touring il est tout d'origine, la courroie est en tbe, elle a 3000 kms, l'embrayage et le moteur ont 17000 kms, il a peu roulé pour son age en fait ^^
  14. Bonjour a tous! Mon sujet va pas être bien passionnant et si vous pouviez m'aider ce serait vraiment très sympa! Je dois régler un ovetto modèle 2000 (ou 2001 je suis pas sur) pour le revendre. Pour faire court: il est débridé avec un pot leovince touring (débridé aussi), avant il avait un leo zx et les réglages ont jamais été bien fait, c'est bien pire avec le touring: 65 km/h max et énorme trou au démarrage. En fait je voudrais savoir quels galets il faudrait, ressorts poussée, ressort embrayage, ressorts d'embrayage,gicleur... J'ai fait pas mal de recherches mais ça se contredit tous le temps et je m'en sors pas ,un autre truc: on m'a parlé d'une histoire de rondelle inversée de variateur et ça me tente pas vraiment de faire ça, si quelqu'un pouvait me dire quoi acheter précisément ça me sauverait! J'ai vraiment besoin de l'argent de la revente, mon futur acheteur est tres costaud et fera pas mal de duo (le scooter devra porter environ 150 kgs en fait et ça doit influer sur les réglages). Merci beaucoup!