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josh92

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  1. josh92

    autre scooter Pompe a huile Malaguti F12

    J' ai essayé ton idée: ça ne change absolument rien, ce n 'est donc pas la pompe a huile
  2. josh92

    autre scooter Pompe a huile Malaguti F12

    J ' ai bouché un bout de durite de 2 cms en lui brulant une extrémité. Je l 'ai mis sur l embout de dépression du carburateur et ça ne change rien donc il n 'y pas de prise d 'air a ce niveau en tout cas.
  3. josh92

    autre scooter Pompe a huile Malaguti F12

    Ah oui c 'est une excellente idée! Je vais essayer ça ce week end
  4. josh92

    autre scooter Pompe a huile Malaguti F12

    La bougie est neuve, niveau couleur c'est bizarre , très huileux, on dirait que le mélange explose mal , on a essayé deux allumages différents et aussi deux bobines, ça change rien...
  5. josh92

    autre scooter Pompe a huile Malaguti F12

    Du super 95 classique, oui j 'ai changé le filtre à air, le brancher ou non ne change pas grand chose d 'ailleurs à part le bruit
  6. josh92

    autre scooter Pompe a huile Malaguti F12

    Ok ! Non la pompe a huile est branchée au bon endroit j 'en suis sur, c 'est le raccord doré au dessus des deux vis sur la première photo.
  7. josh92

    autre scooter Pompe a huile Malaguti F12

    Oui désolé c 'est mon téléphone de secours et il fait de très mauvaises photos. On dirait que tout se fait sur le carburateur, la pipe c'est qu'un tuyau chez moi.Sur la première photos en haut a droite il y 'a un trou et quand on souffle de l air rentre dedans , il était comme ça non bouché. Sur la deuxième photo en bas le gros raccord doré c 'est l arrivée d' essence et a coté un autre trou auquel était relié une durite de 30 cms avec une vis enfoncée au bout de cette durite pour la boucher , j 'ai enlevé la durite pour la photo mais je l ai mets sinon... Peut être que c 'est pas étanche du tout ou pas assez, ça peut faire une grosse prise d 'air si la dépression est pas bien bouchée?
  8. josh92

    autre scooter Pompe a huile Malaguti F12

    Merci pour ton aide. Il y 'a deux emplacements sur le carburateur , ci joint deux photos ou on les voit . Le premier est tel quel l 'autre il y a une durite de 30 cms avec une vis au bout pour boucher je suppose, je suppose de la dépression et l 'autre aucune idée. Sur la pipe y 'a rien c 'est juste un bout de caoutchouc j 'ai l 'impression. Tu penses que c 'est mal bouché? Qu'il faut boucher les deux trous?
  9. josh92

    scooter mbk - yamaha carburateur plein d'huile

    A supprimer s'il vous plaît
  10. josh92

    autre scooter Pompe a huile Malaguti F12

    Salut avec un ami on essaie de retaper un malaguti F12 , c 'est un moteur minarelli horizontal a air . Le scooter démarre très bien mais après c 'est l 'horreur. Le carburateur est un 12 mm , tout est d'origine, impossible d 'accélérer ça le fait caler direct et au ralenti il semble s'étouffer et cale également au bout de 15 secondes. On a changé l 'aiguille de cran en mettant davantage riche (c'est l aiguille d'origine avec cran du milieu donc on l 'a mis au cran le plus riche et il y a 3 crans en tout): ça change pas grand chose. Résultat aucun changement positif ni négatif. En revanche en augmentant la taille du gicleur principal (celui de de ralenti est pas modifiable c'est un gurtner et bien y 'a un net mieux, on est passé de 62 a 75 et la il cale plus , on dirait qu'il peut rouler mais 20 mètres a 15 km/h et il cale , puis redémarre aussitot. Y ' a eu une petite détonation dans le pot d'échappement (origine comme tout le reste et neuf débridé) comme une buit de pompe a vélo. Le ralenti du carburateur est inréglable et la vis de richesse un peu , on dirait que plus c 'est riche mieux c 'est quand même. Avec un gicleur de 70 ça marche mieux que 62, moins bien que 75 et au dessus ça change plus rien par rapport au 75 on dirait. On a pensé a une prise d 'air vu tout ça et on a changé le joint de vilebrequin coté variateur, la encore aucun changement , pas encore remplacé le joint coté allumage mais il semble en excellent état , les joints d' admission, cylindre...On a tout changé mais ça change absolument rien... J 'ai juste remarqué énormément d 'huile dans le boisseau quand je le retire du carburateur , il est littéralement imbibé d 'huile, on a alors mis un autre carburateur , un dell orto 12 et ça marche exactement pareil avec aussi cette huile en abondance au même endroit... Pensez vous que la pompe a huile a un gros soucis et que ça expliquerait cette panne, autre chose? Merci d 'avance! Ah j 'ai oublié de dire que l' ancien propriétaire a remplacé le robinet a dépression d' origine par un modèle a robinet a 3 positions (ouvert, fermé, réserve), le pointeau du flotteur est neuf , on a pensé que le moteur pouvait se noyer mais on dirait que non.
  11. josh92

    scooter mbk - yamaha Réglages pot giannelli Go

    Ok et du coup je change aucun réglages? Ils disent que ça change les performances a bas régime par rapport a origine débridé quand même
  12. josh92

    scooter mbk - yamaha Réglages pot giannelli Go

    Salut , très peu d 'infos sur ce pot type origine en raison de sa rareté. Quelqu'un en a il acheté un? Je voudrais en installer un sur le nitro d'une amie mais il n 'y ni galets, ni ressorts de variateur, ni d 'embrayage dans le carton...Bref rien pour le régler, peut être qu'il ne nécessite aucun réglage par rapport a la configuration d 'origine mais je voudrais en être sur quand même et avoir l expérience de quelqu'un qui a possédé ou possède ce pot. Merci!
  13. josh92

    scooter mbk - yamaha Montage roulements de tansmission nitro mbk.

    Merci Nino. Vraiment astucieux ta méthode, même pas besoin d 'un coup de maillet?
  14. josh92

    scooter mbk - yamaha Montage roulements de tansmission nitro mbk.

    Oui je les ai mis dans un sachet pour éviter la glace mais c 'est sur ça peut être un souci , j essaierai sans congélateur la prochaine fois
  15. josh92

    scooter mbk - yamaha Montage roulements de tansmission nitro mbk.

    Oui je sais que l 'acier rétrécie a peine n 'empèche que beaucoup de gens , dont beaucoup qui s ' y connaissent bien congèlent les roulements. J' ai vu des experts ne pas pas congeler aussi c 'est vrai, on trouve vraiment les deux écoles, perso je trouve que ça coute rien de les congeler , un petit rien peut aider parfois.
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