Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Peut on et comment réparer un stator ?


megasynthese
 Partager

Question

mon allumage fonctionne pendant deux mois et grille!!!

Du coup je dois racheter du matériel pourri que les sites web nous proposent à prix discount !!

 

stator= 35 euro (origine 115 euro)

régulateur= 15 euro (origine 60 euro)

2 ampoules= 8 euro (origine 45 euro) des voleurs !!!!

 

pourquoi ce stator grille ? j'ai déjà remplacer deux fois mon stator. j'ai une hypothèse... à chaque fois je venais de faire une pointe et battu mon record de vitesse avec un scoot d'origine

 

au début

 

allumage et pot d'origine = 80km/h en bonne décente

 

ensuite changement de stator et pot discount = 65km/h dans la même décente.

 

comme j'ai trois stator HS et que j'ai 18 bobines, je devrais pouvoir en faire un autre fonctionnel mais je ne sais pas comment m'y prendre ?

 

je vais aller faire des essais sur mon scooter mais je ne remettrai pas un euro pour un stator.

 

Si il existe un autre moyen de mettre un éclairage sur un scoot ca m'interesse mais qui ne soit pas dépendant de l'allumage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

mini_54289720150319094128.jpg

mini_21250420150319094151.jpg

 

mini_57620220150319094202.jpg

 

mini_99905620150319094230.jpg

 

mini_14165320150319094243.jpg

 

voilà les deux stator démontés et je ne voie pas ou ca a lâcher, par contre je peux faire des essais pour en refaire un.

 

si quelqu un a une idée ca me derange pas, si on peut reparer nos stator les chinois vont nous en vouloirs :D

Modifié par megasynthese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est ce que je dois alimenter en 12v le stator pour faire des mesures ?

 

parce que j'ai mesurer les deux dans tous les sens et j avais toujours entre 006 ou 009 sur mon ohmetre

 

je ne voie pas la panne et c'est sûrement une connerie qui les grilles, je voudrais bien savoir comment il les fabrique ? puisqu on les achete sans cesse et ca ne doit pas être compliquer si on les trouve a 30 euro, bref je vais voir avec les chinois sauf qu il va falloir apprendre la langue :)

 

si QUELQU UN A UNE ID2E JE L ESSAYERAI ca coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hey salut a toi,
je voulais savoir excatement: ton scooter démarre mais tu n'as pas de lumière, et quand tu change le stator et le regulateur les lumiere fonctionne et sa grille ? si c'est sa je suis dans la même merde que toi avec ma tzr 2006

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut jeremy

on m a dit que l allumage c'est rare qu il grille, le problème peut être c'est la vitesse de pointe que je fais à chaque fois.

A 60km/h ca fonctionne mais à 800 km/h ca lâche, je ne voie que ce problème

c'est pourquoi il y a des allumage qui monte plus en régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Rare que sa lâche un allumage!! :D2

 

Sa dépend s'il est aussi vieux que le scoot ainsi qu'il n'y a pas de court circuit qui ferait qui lâcherait ^^

 

C'est de l'électricité c'est pareil que sur les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...