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chips

scooter piaggio - gilera Quel kit 70cc sur une gilera dna

Question

Bonjour a tous,

 

Je dois changer cylindre et pistons sur ma dna, du coup tant qu à faire autant la passe en 70cc mais voilà je m y perd un peu parmi tous le choix disponible.

 

Je cherche un kit fonte car je prefere un truc solide pour rouler tranquillement tous les jours, et si possible un kit qui s adapte av les autres pieces pour ne pas avoir a tout changer.

 

En cherchant j'ai trouve ca

 

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-91-cylindre-70-top-performances-trophy-lc.html

 

 

Que me conseillez vous?

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12 réponses à cette question

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Salut ! Je possède comme toi un dna (mon 6eme je crois, je les comptes plus)

 

La moins chère que j'ai déjà testé :

- Cylindre/Piston DR 70cc (similaire au trophy mais moins chère et tout aussi solide, déjà testé)

- vilebrequin origine & roulement renforcé C4 tréflon (si t'as des bornes au compteur)

- Carburateur d'origine gicleur env. 100 ou carburateur 19 Dell'orto PHBGDS

- Yasuni Z ou R au choix (le Z suffira, le R pour le petit plus)

- boîte à air d'origine, à préparer si nécessaire mais normalement juste à virer le manchon en caoutchouc + mousse malossi

- lamelle en fibre de carbone 0.30mm, la boîte à clapet d'origine suffira, ou alors prends toi une petite malossi VL11

 

pas de bruit, supérieur à l'origine, bien tranquile pour les balades :)

 

perso je tourne en due plus, ça envoie et fiable pour du all days :) (fonte mono segment 70cc mais bien plus chère avec la configuration qui vas avec)

merci pour ta réponse cela m a grandiosement aide

 

Du coup je vais opter pour :

 

Cylindre culasse Top Performances Black Trophy fonte 70cc Piaggio NRG / Runner, et visiblement il conseil de mettre un carburateur de 17.5 avec donc je pense laisser l existant et mettre un gicleur de 100 comme tu me l a  conseille

boîte a clapet vl11, un kit roulement et joint spi C4 cage en teflon Stage6.

 

Je dois aussi changer les joints de fourche et tant qu à faire je changerais bien la courroie et les galets.

tu me conseillerais de prendre quoi a ce niveau?

 

Et pour le pot je voulais savoir si je pouvais prendre celui la :

 

http://www.maxiscoot.com/tecnigas-pot-d-echappement-silent-sport-ce-tg0317040.html

Modifié par chips

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Bonjour a tous,

 

Je dois changer cylindre et pistons sur ma dna, du coup tant qu à faire autant la passe en 70cc mais voilà je m y perd un peu parmi tous le choix disponible.

 

Je cherche un kit fonte car je prefere un truc solide pour rouler tranquillement tous les jours, et si possible un kit qui s adapte av les autres pieces pour ne pas avoir a tout changer.

 

En cherchant j'ai trouve ca

 

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-91-cylindre-70-top-performances-trophy-lc.html

 

 

Que me conseillez vous?

Tu a quoi comme pot déjà et le reste que tu a

 

car moi je de conseille ce ci http://www.scooter-center.com/fr/product/7675089/Cylindre+STAGE+6+70+ccm+Streetrace+Piaggio+LC+2+temps?meta=?cat=A_GILERA_DNA50&catmatch=CAT_ZYLINDER_ZYLINDER

 

Moins chers que ton top perf fonte et plus performant 

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je crois que tout est quasi d origine

Le vilebrequin combien de borne

 

Es quil a du jeux

 

Le pot aussi d origine 

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Le vilebrequin combien de borne

 

Es quil a du jeux

 

Le pot aussi d origine 

oui c'est le pot d origine, le vilebrequin aussi,  comment sait on si il a du jeux?

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je sais pas ca mais pas a mon avis pas mal vue qu elle date de 2008

Modifié par chips

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Ok et tu en aurais un à conseiller? j'ai vu aussi que certains changeaient de carburateur est ce obligatoire?

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Salut ! Je possède comme toi un dna (mon 6eme je crois, je les comptes plus)

 

La moins chère que j'ai déjà testé :

- Cylindre/Piston DR 70cc (similaire au trophy mais moins chère et tout aussi solide, déjà testé)

- vilebrequin origine & roulement renforcé C4 tréflon (si t'as des bornes au compteur)

- Carburateur d'origine gicleur env. 100 ou carburateur 19 Dell'orto PHBGDS

- Yasuni Z ou R au choix (le Z suffira, le R pour le petit plus)

- boîte à air d'origine, à préparer si nécessaire mais normalement juste à virer le manchon en caoutchouc + mousse malossi

- lamelle en fibre de carbone 0.30mm, la boîte à clapet d'origine suffira, ou alors prends toi une petite malossi VL11

 

pas de bruit, supérieur à l'origine, bien tranquile pour les balades :)

 

perso je tourne en due plus, ça envoie et fiable pour du all days :) (fonte mono segment 70cc mais bien plus chère avec la configuration qui vas avec)

Modifié par Helden57

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