piaggio vespa 50 Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour , voici la configuration que je vais me faire aprees le rodage de mon zip 50cc 2 temps. tout sera d'origine sauf: le pot sera soit un mvt engine carrera scooter / soit un bidalot ct1/soit un sito plus. je changerais le variateur pour un bidalot s3r pour l'embrayage je laisse d'origine sachant que j'ai une plage longue que devrais je changer de plus ? MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zip2t50 Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Salut, je pense que tout dépend de ce que tu veux en faire par la suite, de ton objectif niveau perf, de ton budget, et je ne parle pas que de l'achat des pièces, mais du budget que tu consacres à ton scoot par mois car certaines modifs coûtent cher .. Le Sito Plus est pas mal avec de l'origine (je l'ai c'est pour ça que je le dis) après tu en as plusieurs pour de l'origine, je ne pense pas que les deux autres que tu donnes en exemple soient les plus judicieux, à voir. Le changement de variateur oui, débride déjà celui d'origine sinon .. Tu peux enlever la bride du carburateur aussi .. Après pour le reste avec de l'origine je ne vois aucune modif qui aurait un apport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 piaggio vespa 50 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Le 28/04/2015 à 21:26, Zip2t50 a dit : Salut, je pense que tout dépend de ce que tu veux en faire par la suite, de ton objectif niveau perf, de ton budget, et je ne parle pas que de l'achat des pièces, mais du budget que tu consacres à ton scoot par mois car certaines modifs coûtent cher .. Le Sito Plus est pas mal avec de l'origine (je l'ai c'est pour ça que je le dis) après tu en as plusieurs pour de l'origine, je ne pense pas que les deux autres que tu donnes en exemple soient les plus judicieux, à voir. Le changement de variateur oui, débride déjà celui d'origine sinon .. Tu peux enlever la bride du carburateur aussi .. Après pour le reste avec de l'origine je ne vois aucune modif qui aurait un apport. Merci pour les réponses . pour faire simple, je veux utiliser le scooter comme si il n’était pas bridé, juste avec les pièces de base sorti de l'usine. aprees je changerais le pot et je cherche plus a gagner un maximum de la vitesse du moteur, avec un peu de reprise en plus si il y a , mais ce serait pas grave si il n'y en a pas. donc avec le variateur débridé, le carburateur débridé et un pot leonvince touring ça peut bien marcher en origine ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zip2t50 Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Tout à fait, en restant d'origine c'est le mieux que tu puisses faire et certainement la solution la plus fiable, avec les bons réglages adéquats ça marche super bien. Niveau exploitation des perfs moteur tu seras au top et l'accélération est vraiment pas mal sur le Zip même en origine et les reprises également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 piaggio vespa 50 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Le 29/04/2015 à 18:58, Zip2t50 a dit : Tout à fait, en restant d'origine c'est le mieux que tu puisses faire et certainement la solution la plus fiable, avec les bons réglages adéquats ça marche super bien. Niveau exploitation des perfs moteur tu seras au top et l'accélération est vraiment pas mal sur le Zip même en origine et les reprises également. Bonjour et merci de ton aide, tu dis que tu as un sito plus, si ce n'est pas indiscret tu prends combien de cheveaux avec ce pot ? si je suis en transmission courte, cela veut dire que j'ai plus de patate , mais moins de vitesse maximum ? et donc je devrais privilégier un pot qui a de la pointe ? et pour finir j'ai fait une liste de pots que je suis pret a acheter et je voudrais savoir si il y en a a virer d'office ? lEONVINCE touring / Sito plus / Bidalot ct1 / conti origin / technigas trek / . merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zip2t50 Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 On ne peut pas dire qu'on prend de chevaux avec un pot comme le Sito Plus mais si tu veux parler de la vitesse de pointe je suis à 75 km/h .. Pour la transmission courte c'est exact, un peu moins de pointe mais c'est assez relatif. mais ce n'est pas parce que tu as un pot qui favorise la vitesse de pointe que tu iras plus vite dans la configuration de transmission du Zip. Si tu vois ce que je veux dire, il vaut mieux exploiter les performances du zip adaptées à sa transmission plutôt que de t'éparpiller avec des pièces moins adaptées et gâcher de la performance. Tu vois 75 km/h avec un Sito plus, un carburateur débridé et un variateur débridé et les réglages adaptés c'est pas mal. Le Tecnigas direct, pas très bonnes retombées sur ce pot, un peu de l'argent jeté par les fenêtres en comparaison des performances d'un Touring par exemple qui reste moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
piaggio vespa 50
Bonjour , voici la configuration que je vais me faire aprees le rodage de mon zip 50cc 2 temps.
tout sera d'origine sauf:
le pot sera soit un mvt engine carrera scooter / soit un bidalot ct1/soit un sito plus.
je changerais le variateur pour un bidalot s3r
pour l'embrayage je laisse d'origine
sachant que j'ai une plage longue que devrais je changer de plus ?
MERCI.
5 réponses à cette question
Messages recommandés