Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Besoin d'un électricien

YOY
 Partager

Question

bonjour. Donc voilà, j'ai monter un allumage artek k1, piaggio avant 2003, sur un nrg power dd 2009. Pensant ne pas réussir à le faire fonctionner, je me suis, je vais essayer ça me coûtera rien.

Donc bien sur, comme les dates ne coïncide pas, je me suis retrouver avec un ronde sur l'allumage, et une cosse rectangle sur le nrg. La cosse qui était branchée au CDI.

Pensant que c'était que pour la lumière, je me suis dit, je monte tous, et je verrais plus tard pour adapter la cosse ronde sur la cosse carré, vu que je compte pas m'en servir de nuit.

Donc une foi fini de monter l'allumage, j'essaie de démarrer, et la surprise. Ça démarre nickel et jme retrouve même avec la lumière

post-46298-0-43208100-1430411536_thumb.j

post-46298-0-93357600-1430411578_thumb.j

post-46298-0-26421600-1430411610_thumb.j

post-46298-0-38542800-1430411637_thumb.j

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si mes souvenirs sont bons, les pompes à eau et à huile sont mécaniques, entraînées par le vilebrequin via une courroie.

Sur les anciens Piaggio, trois câbles sortaient du stator et se raccordaient directement sur le cdi, les autres câbles de la cosse ronde servent à alimenter en courant la batterie et les phares.

Sur les modèles plus récents, tous les câbles partent du stator en une cosse qui se raccorde au câblage.

Pour moi, le moteur tourne et les phares fonctionnent parce que tu as une batterie, mais le souci est qu'elle n'est plus alimentée en courant et se déchargera vite.

Je te conseille de vérifier les couleurs des fils. S'il y a des correspondances, il faut les raccorder.

• 0

Le 30/04/2015 à 19:13, Alain a dit :

Si mes souvenirs sont bons, les pompes à eau et à huile sont mécaniques, entraînées par le vilebrequin via une courroie.

Sur les anciens Piaggio, trois câbles sortaient du stator et se raccordaient directement sur le cdi, les autres câbles de la cosse ronde servent à alimenter en courant la batterie et les phares.

Sur les modèles plus récents, tous les câbles partent du stator en une cosse qui se raccorde au câblage.

Pour moi, le moteur tourne et les phares fonctionnent parce que tu as une batterie, mais le souci est qu'elle n'est plus alimentée en courant et se déchargera vite.

Je te conseille de vérifier les couleurs des fils. S'il y a des correspondances, il faut les raccorder.

ok merci pour ton conseil.

C'est bizarre, parceque quand j'accélère, sa amplifie la lumière. Si c'ete que alimentée par la batterie, les lumières augmenterais pas. Non? Franchement je suis pommer là. Bon jv teste demain. Merci

• 0

Le 30/04/2015 à 20:12, Alain a dit :

J'ai déjà eu pas mal d'allumages de Piaggio dans les mains, mais jamais je n'y ai monté de rotor interne...J'avoue que c'est très bizarre, il y a peut être un élément qui m'échappe...

j'ai essayé de chercher sur Google. Et le mieux que j'ai appris sur le CDI piaggio après 2003, c'est qu'il sert à alimenter l'alternateur pour charger la batterie. Donc ça rejoin ce que tu pense. Et que ça sert, pour qu'il y est moins d'interférences électrique ou un truc dans le genre.

Et quand on regarde bien les photos, on voi 2 couleur sur 3 qui correspondent. Et aussi il y le même nombre de cosses. Ça me donne envie d'essayer de les branchées ensemble, mais bon ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 44570-->