NitroZ Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Bonjour a tous .Alors voilà je vous explique mon problème , suite au changement de mon allumage digital ( cramé ) pour un allumage origine , je me retrouve devant un nouveau problème...Ma bougie produit une étincelle , mais ma moto ne démarre pas...Alors voilà je sais pas quoi faire , j'ai un allumage ducati euro 3 sur un euro 2 ( j'ai lu que sa s'adaptait sans problème ), un cdi top perf jaune qu'un pote ma gentillement preter ...Je sais plus quoi faire , j'ai caller la platine grace a un tutoriel sur dailymotion avec la marque sur la platine et le trait sur le moteur , le rotor est callé par rapport a la clavette...J'aurai besoin rapidement de ma moto ... en effet c'est bientôt le bac .. et ça fait 1 mois qu'elle ne roule déjà pas.Merci de votre aide , +1 a tous ceux qui m'aide .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Bonjour a tous .Alors voilà je vous explique mon problème , suite au changement de mon allumage digital ( cramé ) pour un allumage origine , je me retrouve devant un nouveau problème...Ma bougie produit une étincelle , mais ma moto ne démarre pas...Alors voilà je sais pas quoi faire , j'ai un allumage ducati euro 3 sur un euro 2 ( j'ai lu que sa s'adaptait sans problème ), un cdi top perf jaune qu'un pote ma gentillement preter ...Je sais plus quoi faire , j'ai caller la platine grace a un tutoriel sur dailymotion avec la marque sur la platine et le trait sur le moteur , le rotor est callé par rapport a la clavette...J'aurai besoin rapidement de ma moto ... en effet c'est bientôt le bac .. et ça fait 1 mois qu'elle ne roule déjà pas.Merci de votre aide , +1 a tous ceux qui m'aide .. Ton allumage est d'occasion?? J'ai eu déjà l'expérience d'un stator grillé qui produisait encore une étincelle mais trop faible du coup ralenti parfait et au dessus de 3000 trs fini. Sinon teste un autre cdi. La platine derbi n'a pas 50000 positions. Normalement t'as pas beaucoup de marge. Bon moi j'avais des repères donc faudrait que je redémonte mais j'ai malheuresement pomé mon arrache volant derbi.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Ton allumage est d'occasion?? J'ai eu déjà l'expérience d'un stator grillé qui produisait encore une étincelle mais trop faible du coup ralenti parfait et au dessus de 3000 trs fini. Sinon teste un autre cdi. La platine derbi n'a pas 50000 positions. Normalement t'as pas beaucoup de marge. Bon moi j'avais des repères donc faudrait que je redémonte mais j'ai malheuresement pomé mon arrache volant derbi.... Merci de ta réponse. Oui l'allumage est d'occasion... je l'avais acheter sur leboncoin 50 € avec cdi mais le gars ma pas envoyer le cdi... Du coup j'ai pris le cdi top perf d'un pote pour essayer. Le stator grillé? .... :( :( :( Faut j'achete un cdi d'origine ducati pour voir ce que sa donne.. La platine je pense l'avoir bien mise , l'allumage bien callé puisqu'il y a la clavette.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Merci de ta réponse. Oui l'allumage est d'occasion... je l'avais acheter sur leboncoin 50 € avec cdi mais le gars ma pas envoyer le cdi... Du coup j'ai pris le cdi top perf d'un pote pour essayer. Le stator grillé? .... :( :( :( Faut j'achete un cdi d'origine ducati pour voir ce que sa donne.. La platine je pense l'avoir bien mise , l'allumage bien callé puisqu'il y a la clavette.. Oui, ça peut être le stator ou même parfois le rotor mais rare... Euh file voir le lien du tutoriel... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 (modifié) Oui, ça peut être le stator ou même parfois le rotor mais rare... Euh file voir le lien du tutoriel... Tient le lien ^^ http://www.dailymotion.com/vidéo/xabdx6_démontage-remontage-de-l-allumage-d_auto Mais après genre vu que j'ai un cdi top perf y se cale differemment qu'un origine non ? il est pas plus pointu? c'est se qu'on ma dis Genre si je met un cdi d'origine sa ira peut être .. Modifié le 23 mai 2015 par NitroZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Tient le lien ^^ http://www.dailymotion.com/vidéo/xabdx6_démontage-remontage-de-l-allumage-d_auto Mais après genre vu que j'ai un cdi top perf y se cale differemment qu'un origine non ? il est pas plus pointu? c'est se qu'on ma dis Genre si je met un cdi d'origine sa ira peut être .. Non, ça ne change rien tkt, l'étincelle reste bonne même à très hauts régimes ce qui n'est pas le cas sur le cdi d'origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Non, ça ne change rien tkt, l'étincelle reste bonne même à très hauts régimes ce qui n'est pas le cas sur le cdi d'origine. Je sais plus quoi faire alors.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Je sais plus quoi faire alors.. Vérifie si la platine est bien callée? si tu peux poster une photo ce serait bien et revérifie tous les branchements. Sinon ça pue le sator grillé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Vérifie si la platine est bien callée? si tu peux poster une photo ce serait bien et revérifie tous les branchements. Sinon ça pue le sator grillé. Le gars ma vendu un allumage mort alors ... -- Tient les photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 (modifié) Place la platine comme sur la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=8MhVvMa2ACQ à 4:48. Et si ça marche pas, c'est grillé. Modifié le 24 mai 2015 par jb57-16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 (modifié) Place la platine comme sur la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=8MhVvMa2ACQ à 4:48. Et si ça marche pas, c'est grillé. Je l'ai mise comme sur la vidéo... putain... <_< Stator grillé? je change que le stator alors... ? Pas le volant magnétique la Modifié le 24 mai 2015 par NitroZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Je l'ai mise comme sur la vidéo... putain... <_< Stator grillé? je change que le stator alors... ? Pas le volant magnétique la On va dire que tu as fait une très mauvaise affaire... Euh ton artek k1 c'est quoi qui est grillé?? Je saurais pas te dire si c'est le stator...La plupart du temps c'est ça. Juste si tu mets le stator dans le rotor est ce que tu sens que c'est aimanté. Si oui tu peux essayer un autre stator. Modifié le 25 mai 2015 par jb57-16 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Ton rotor c'est bien Ducati ? Pas un Leonelli ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Ton rotor c'est bien Ducati ? Pas un Leonelli ? Rotor ducati !!! j'ai un pote qu'est venu , j'ai pris son allumage et tout ... Il s'averre que les rotors derbi euro 2 ne sont pas les mêmes que les euro 3 ... Je sais pas se qui a grillé , je sais que j'ai plus d'allumage ... Je vais le vendre pour pièce je pense ^^ Relis ce que j'ai mis pour flo :p merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Rotor ducati !!! j'ai un pote qu'est venu , j'ai pris son allumage et tout ... Il s'averre que les rotors derbi euro 2 ne sont pas les mêmes que les euro 3 ... Je sais pas se qui a grillé , je sais que j'ai plus d'allumage ... Je vais le vendre pour pièce je pense ^^ Relis ce que j'ai mis pour flo :P merci Ca se pourrait bien que ce soit le simple stator du artek et donc un nouveau stator pourrai régler le problème. Par contre le prix :pleure: Modifié le 25 mai 2015 par jb57-16 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Je disais ça car des fois certains mettent des rotors Leonelli sur des allumages Ducati et ça tourne très mal, si ton rotor est différent c'est qu'il y en a un des deux qui doit provenir d'un AM6, car les rotors Ducati AM6 sont différents des Derbi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Ca se pourrait bien que ce soit le simple stator du artek et donc un nouveau stator pourrai régler le problème. Par contre le prix :pleure: ça vaut combien? :') je peux le vendre combien pour pièce? Comme ta dis sur le statuts... ça doit être un am6 que j'ai ... -- Le gars me la vendu pour un derbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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