Tolkien13 Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Bonjour a tous , j'ai poster sa il y a 1 ou 2 jours suite a mon piston qui a serrer : J'ai donc changer le piston et remonter tout le haut moteur , rebrancher les arrivées d'essences, la boîte à air, liquide de refroidissement ,etc ... Et pourtant quand je kick le scoot ne démare pas !! :/ je suis vraimment en galére , quelqu'un serait t'il ce qui faut faire, ou d'où vien le problème ? Merci d'avance cordiallement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babadu06 Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Salut, Tu as regardé si ton cylindre était encore en bon état comme je t'ai dit sur ton autre post ? As tu te la compression quand tu kick ? As tu bien mit la flèche située sur la tête du piston vers l'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 (modifié) oui j'ai bien tous mis comme indiquer et comme on me lavais dit , et mon cylindre était nickel, pas de traces de chauffe ni de marques bizzards ... Cela peut-il venir de l'huile de l'éssence ou du liquide de refroidissement ? genre le temps qu'ils pass par le cylindre etc ..? peu être même du carburateur, si je suis tros pauvre non ? Modifié le 2 mars 2012 par Tolkien_One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuning48 Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 nn ton lc a rien avoir avec sa il sert juste a refroidir ton kit. tu as de la compression et de l'étincelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Regarde les réglages carburateur enléve la BAA et met ta main devant le manchon quand tu démarre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 T'as bien mis tes durites ? Mets un peu d'essence et d'huile dans le puit de la bougie, vérifie l'étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 ok j'ai fait tout sa aujourd'hui et rien ne marche , j'ai mal au pied a force de kické, jss vraimment désesperé : ( Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 T'as bien mis tes durites ? Mets un peu d'essence et d'huile dans le puit de la bougie, vérifie l'étincelle. Oui j'ai bien essayer de mettre de l'essence aussi dans le puis après la bougie, etc ? et il ne démare toujours pas ... En revanche j'ai de la compréssion , genre quand je colle ma main a l'entrée d'air du carburateur et que je kick je sens un aspiration , c'est bon signe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Oui j'ai bien essayer de mettre de l'essence aussi dans le puis après la bougie, etc ? et il ne démare toujours pas ... En revanche j'ai de la compréssion , genre quand je colle ma main a l'entrée d'air du carburateur et que je kick je sens un aspiration , c'est bon signe ? Oui c'est normale ton moteur aspire de l'air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Et pour le reste personne n'as une idées s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zin Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 (modifié) Ta bielle, n'a pas de problème ? fin si ta serer elle a du se deformer ... Modifié le 2 mars 2012 par Zin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Ta bielle, n'a pas de problème ? fin si ta serer elle a du se deformer ... NN rien du tout ma biel est nikel, je pensse que ça doit en fait venir de l'allumage ... Jcois que il y a pas d'étincel, pourtant j'ai essayer de kické et longtemps avec deux bougies différentes une neuve et une un peu moins neuve :| je suis vraimment désepérer la , surout que je pensse q'un pro ne trouvera pas le problème pour moins de 200-300 € Je m'en remer donc a vous :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 as-tu bien sérré le cylindre ? Une fois il m'est arrivé de ne pas le serrer assez et du liquide de refroidissement tombait dedans donc impossible à démarrer . Quand tu as remonté ton cylindre as-tu bien changé tous les joints . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 (modifié) as-tu bien sérré le cylindre ? Une fois il m'est arrivé de ne pas le serrer assez et du liquide de refroidissement tombait dedans donc impossible à démarrer . Quand tu as remonté ton cylindre as-tu bien changé tous les joints . Huuummm nn je crois avoir changer mes joins .. Pourtant il y a l'air d'avoir un bonne etanchéitée , C'est grave de pas changer ces joins ? Modifié le 2 mars 2012 par Tolkien_One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 S'ils sont bon non mais c'est conseillé, pour être fixé sur ton allumage tu mets ton anti parasite sur ta bougie tu met le culot de ta bougie sur quelque chose , en fer, cadre, tournevis quelque chose qui conduit, si t'as une étincelle, tout va, si t'as pas détincelle, tu met ton doigt dans l'antiparasite et si tu prends une prune c'est ta bougie , sinon l'allumage, je précise faut kicker ou électrique hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Huuummm nn je crois avoir changer mes joins .. Pourtant il y a l'air d'avoir un bonne etanchéitée , C'est grave de pas changer ces joins ? Il y a peut être une bonne étanchéité sur le joint exterieur de la culasse mais celui autour du cylindre ? peut être que le liquide coule ici et empeche le moteur de démarrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 S'ils sont bon non mais c'est conseillé, pour être fixé sur ton allumage tu mets ton anti parasite sur ta bougie tu met le culot de ta bougie sur quelque chose , en fer, cadre, tournevis quelque chose qui conduit, si t'as une étincelle, tout va, si t'as pas détincelle, tu met ton doigt dans l'antiparasite et si tu prends une prune c'est ta bougie , sinon l'allumage, je précise faut kicker ou électrique hein Bin justement je met lantiparasite dans la bougie , normal quoi , je sort la bougie de son axe, jla fous devant moi et quand je kick jvois pas d'étincelle ... c'est sa le problème ? enfin jsais pas trop ça doit faire une bonne étincelle visible ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 T'as monté tes clapets dans le bon sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Tu dois la mettre contre un truc en fer, l'air ne conduit pas l'électricité comme ca, mets la contre un tournevis, le cadre j'sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Tu dois la mettre contre un truc en fer, l'air ne conduit pas l'électricité comme ca, mets la contre un tournevis, le cadre j'sais pas Aaa c bien ce que je me diser , il y a bien un sens pour les clapets , c'est dire ce quil y entre la sortie du carburateur, et lentree du bas moteur , quell est le sens dans ce cas ?? ( dsl si jpasse unpeu Pour un blaireau mais jmis connais pas trop mais j'ai soiffe de connaissances ). Merci de tes réponses déjà Sual :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 (modifié) Ben essaie dans l'autre sens alors, je sais pas perso j'ai jamais touché à ca, je sais juste que si c'est pas dans le bon sens, ca ne démarrera pas, je suis comme toi sinon, attends j'te trouve un truc. EDIT: https://www.scooter-system.fr/dossiers/102-4-changer-admission-carburateur.html clique, ça te montre le sens, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais il y a beaucoup de tutos sur le net aussi :) Modifié le 3 mars 2012 par Sual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Ben essaie dans l'autre sens alors, je sais pas perso j'ai jamais touché à ca, je sais juste que si c'est pas dans le bon sens, ca ne démarrera pas, je suis comme toi sinon, attends j'te trouve un truc. EDIT: http://www.scooter-s...arburateur.html clique, ça te montre le sens, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais il y a beaucoup de tutos sur le net aussi :) Bin j'ai déjà essayer de changer le sens mais mon clapets est parfaitement simétrique ... c'est celui : http://www.google.fr/imgres?q=clapets+scooter&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=923&tbm=isch& tbnid=4y8epMRIUZBpUM:&imgrefurl=http://www.le-scooter.com/carburation/pipe-admission/clapet-adapt-ludix-axwin-607.html&docid=Azk_Sey3WbOIdM&imgurl=http://www.le-scooter.com/accessoires-scooter/Image/produit/scooter-axwin-clapet-adapt-ludix-1.jpg&w=214&h=150&ei=6NZRT5ywFeHH0QXzj7WCAg&zoom=1&iact=rc&dur=264&sig=104639720866430824855&page=1&tbnh=120&tbnw=171&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:6,s:0&tx=115&ty=49 Donc le sens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocket60 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 salut pour ton problème soit ta mit tes clapet a levers ou soit ton allumage est HS, sinon enlève ta bougie, branche la sur ton antiparasite et pose ta bougie sur ton cadre du scooter et si tu voit une étincelle, c'est que c'est pas sa, mais si tu en a pas ton allumage est HS ou alors tes segment ou tes joint, je voit que sa moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro du 08 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 salut au cas ou ta bien mis le bon piston avec le bon cylindre car defoi sa peu venir de la c pas le bon diametre et il il y a du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 salut pour ton problème soit ta mit tes clapet a levers ou soit ton allumage est HS, sinon enlève ta bougie, branche la sur ton antiparasite et pose ta bougie sur ton cadre du scooter et si tu voit une étincelle, c'est que c'est pas sa, mais si tu en a pas ton allumage est HS ou alors tes segment ou tes joint, je voit que sa moi C'est bon en fait j'ai fait venir un pote qui est en CAP mecanique moto , qui m'a aider le problème n'as rien avoir avec le piston ou quoi que se soit : J'ai acheter et changer un piston a blanc !! Bref le problème vien en fait de l'allumage j'ai racheter un enssemble alternateur- antiparasite et il a redémarer puis s'est n'est plus repartie après , en fait ce sont les connécteurs qui vienne a l'altérnateur qui son trops vieux .... Merci a tous de vos réponses en tous cas Merci et longue vie a scoot Systeme :):):) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés