Aller au contenu

post spécial Photos d'autos/motos, pièces en tous genres, rares, hors du commun etc...

Fred'
 Partager

Messages recommandés

faut quand même avoir l'idée de mettre un guidon dans une voiture :D2 j'aimerais bien conduire pour voir comment sa rend

Bah si tu braque à fond avec j'espère pour toi que tu es une femme. :D2

ULM pardon ^^

T'aurais pas pu deviner tout seul connard ?

Le mec y l'a des moteurs d'hlm dans son lycée quoi.. vla le golbute ^^

Modifié par Guillaume06
  • J'aime 1

Le mec y l'a des moteurs d'hlm dans son lycée quoi.. vla le golbute ^^

C'est quoi ton expression de termaji la ?

Un drag proto tri-cylindre TCR de la team cristofolini, deux cylindres alignés horizontale plus un opposé à la verticale aux deux autres, je cherche d'autres photos du bloc moteur c'est juste dingue l'adaptation, pas de vidéos a priori

968237phocathumblHPIM0774.jpg

C'est assez vieux mais je me rappelle avoir trouvé un vidéo sur youtube filmé avec un vieux portable de mort sur un meeting rital un peu manouche, ça avait pas l'air d'avancer plus qu'un autre drag mais ça râlait bien ^^

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule

Ouai c'est ça qui m'étonne, au final t'a beau coller autant de cylindres que tu veux mais ça a grosso merdo la " même puissance " qu'un mono cylindre monté en 2fast où 70 R/T ou Team II par exemple :perplexe: enfin après il y a sûrement des trucs que je pige pas et que j'aimerais bien savoir lol

A mon avis c'est pas largement plus puissant qu'un bi-cylindre étant donner que sur un 2T ben tu as 1temp dit "moteur" qui fourni du travail et l'autre dit "résistant" qui demande du travail

Sur un mono ben du coup, au temps moteur ben tu as du couple et arriver au temps résistant ben ta plus de couple moteur

En faisant un bicylindre 2T avec les phasages décalé de 180°, ta as un couple moteur quasi constant, ce qui fait que ton couple moyen sera plus élevé que sur un mono (linéarité)

en faisant un 4 cylindre, on augmente encore ce couple moyen, mais la différence de puissance entre le passage d'un mono vers un bi-cylindre sera plus remarquable que du passage d'un bi-cylindre vers un 4-cylindres :).

La puissance augmente quand même donc, mais les cylindres ont leurs limites :)

Sur les drag il y a aussi le problème de passer la puissance au sol, déjà qu'en mono c'est souvent difficile, alors en bi c'est pire. Mais la puissance est quand même bien augmenté, quand on voit les 50ch du drag Maxiscoot ! Et sur la piste on voit qu'il arrache sévère.

J'en avait posté une photo de ce dernier drag dans je sais plus quel post, il est super beau pour un drag je trouve, le pot est pas génial par contre.

Bah je voit pas trop où est le problème ? Du moment que le cadre est à ras le sol et allongé tout comme le bm bien horizontal au sol, y-a aucun soucaille non ?

T'as déjà été dans un meeting ? :D Déjà un mono bien bien tapé qui arrive à partir bien droit, sans burner, sans lever, sans dévier de sa trajectoire c'est très très bien.

En bi ça doit être pire, avec un pneu large, plat et un châssis bien conçu ça a l'air mieux, mais quand même.

Ah dak, bah comme je suis jamais monté sur un drag je savait pas que ce problème de trajectoire se posait. T'a intéret a monter un petit amortisseur directionnel tellement ça doit guidonner alors !

Alors du coup ouai ça doit être l'enfer pour partirdroit avec un drag bi avec une jante simple en 13 p comme c'est pas un pneu large^^