Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quels ressorts changer ? (poussée ou embrayage)


enzoallegre
 Partager

Question

Bonjour,vous pouvez voir ma configuration dans la signature.Avec cette configuration, je roule avec un ressort jaune et des petits ressort blanc.Avec le ressort de poussé blanc et des petit ressorts orange ou rouge,l'embrayage avait du mal a accrocher,le scoot vibrait. La avec le ressort jaune le scoot accroche beaucoup trop tôt (3000 tours/min ! :o ) ce qui fait que je me traine salement au démarrage.Avec des galet de 3.5gr + ressorts actuel le scoot marcher bien mieux mai il ne montait pas la petit montée a coté de chez moi.Dois-je passer au ressort de poussée rouge (ce que je n'ai pas essayer car ma configuration n'est pas assès poussé selon ce que j'ai lu) ou au petit ressorts d'embrayage plus dur (orange ou rouge).merci de vos réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui mais je n'ai pas de variateur c'est pour sa que toi tu peux rouler en 5g ;) Mais comme je dis le scoot accroche a 3000tr min c beaucoup trop tôt et avec les galets de 3.5gr le scoot ne monte pas a coté de chez moi! Avec des galet plus lourd (4.5gr) vous croyez vraiment que ça va résoudre le problème? merci beaucoup de m'avoir répondu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Idée fausse que tout le monde se fais au debut c'est que galet léger = va bien partir et lour va mal partir mais c'est faut, plus tu aura le bon poids et plus t'aura de bonne perf a tous les régime donc trop lourd ou trop léger pas bon, test 5 ou 5.5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour moi qui suis un débutant je pencherai pour que tu change tes ressorts d’embrayage, il faudrait que tu les durcissent car tu nous dit que ton embrayage accroche trop tôt, il y a un tutoriel pour cela sur le forum et il est dit que pour un cylindre 50cc tu peux mettre au max des ressort + 30% donc arrange toi pour en mettre des 30% et sa devrai partir comme tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...