Nalyd28 Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je suis titulaire depuis peu du nouveau Nitro Naked 2015, acheté en concession MBK. Je viens tout juste de finir le rodage, j'aimerais désormais prendre une vitesse correct (85/90km/h) Quelqu'un pourrais me donner le type de configuration possible? Que me conseillez vous? Merci de votre aide !! Cordialement ! Modifié le 8 juin 2015 par Nalyd28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Quel ton budget a tu Recherche tu un truc discret , je veux dire un pot discret du genre type origine ou un pot de detente La vitesse que tu veux atteindre c es compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nalyd28 Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Quel ton budget a tu Recherche tu un truc discret , je veux dire un pot discret du genre type origine ou un pot de detente La vitesse que tu veux atteindre c es compteur Bonjour, J'ai pas de budget fixe.. disons que je ne suis pas a 200 euros ^^ Je fais pas mal de route donc je veux une configuration fiable pour pas tombé en panne tous les semaines.. Donc je veux pas de magouille extrême.. ^^ Peut importe le type de pot, discret ou pas je m'en fiche un peu ^^ Tu me propose quoi? Concernant la vitesse je dirais 95km/h compteur alors. Pour évité que les poids lourds me double ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Bonjour, J'ai pas de budget fixe.. disons que je ne suis pas a 200 euros ^^ Je fais pas mal de route donc je veux une configuration fiable pour pas tombé en panne tous les semaines.. Donc je veux pas de magouille extrême.. ^^ Peut importe le type de pot, discret ou pas je m'en fiche un peu ^^ Tu me propose quoi? Concernant la vitesse je dirais 95km/h compteur alors. Pour évité que les poids lourds me double ^^ voilà ce que je peux te proposer Les pots Technigas treck rapport prix , qualiter et perf est le moins chers , car il remine a moins de 92 fdpc http://www.scooter-center.com/fr/product/TG061837521/Pot+dechappement+TECNIGAS+TREK+Minarelli+50+cc+cylindre+horizontal?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_AUSPUFF_AUSPUFF Avec un carburateur 17.5 http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html des gicleur de 75 a 98 pour le régler http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-6mm.html variateur Stage6 sport pro http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5816601.html Des galet reglable pour régler la variation en 16*13 de 4g a 5.5g http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html Ressort d embrayage pour régler l embrayage http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html Ressort d epousser a prendre en jaune donc 35% http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-mbk-nitro-booster.html Pour finir si tu souhaite mettre sa et ce qui va te faire gagner aussi une transmission secondaire 14/41 http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-nitro-booster-cgn264127.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nalyd28 Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 voilà ce que je peux te proposer Les pots Technigas treck rapport prix , qualiter et perf est le moins chers , car il remine a moins de 92 fdpc http://www.scooter-center.com/fr/product/TG061837521/Pot+dechappement+TECNIGAS+TREK+Minarelli+50+cc+cylindre+horizontal?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_AUSPUFF_AUSPUFF Avec un carburateur 17.5 http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html des gicleur de 75 a 98 pour le régler http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-6mm.html variateur Stage6 sport pro http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5816601.html Des galet reglable pour régler la variation en 16*13 de 4g a 5.5g http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html Ressort d embrayage pour régler l embrayage http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html Ressort d epousser a prendre en jaune donc 35% http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-mbk-nitro-booster.html Pour finir si tu souhaite mettre sa et ce qui va te faire gagner aussi une transmission secondaire 14/41 http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-nitro-booster-cgn264127.html Merci pour toutes c'est réponses ! Mais le pot Technigas treck est vraiment bien? Il fais pas trop un bruit fou pour rien? Car on m'avais conseillé un Yasuni moi mais bon tu t'y connais sûrement mieux que moi ! Et sinon avec cette configuration tu pense que je peux avoisiner combien? Un carburateur 17.5 va augmenté de beaucoup ma consommation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Merci pour toutes c'est réponses ! Mais le pot Technigas treck est vraiment bien? Il fais pas trop un bruit fou pour rien? Car on m'avais conseillé un Yasuni moi mais bon tu t'y connais sûrement mieux que moi ! Et sinon avec cette configuration tu pense que je peux avoisiner combien? Un carburateur 17.5 va augmenté de beaucoup ma consommation? Si tu regle bien sa consemera pas de grand chose en plus Avec ce que je t es conseiller tu raprochera facilement 95/km/h compteur ave cla transmission bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nalyd28 Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Si tu regle bien sa consemera pas de grand chose en plus Avec ce que je t es conseiller tu raprochera facilement 95/km/h compteur ave cla transmission bien sur Ben je fournis tous les pieces à un pro, et il me fais tout ;) Donc je pense que les réglages seront bien fais ! Ca me vas alors ! En esperant pas avoir un pot trop buyant :) Merci de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Il sera pas bruyant , faut que tu garde ta baa le bruit reste raisonable Tout pot de detente font plus de bruit q un pot d origine ou type origine Le plus qui va te faire gagner c es le pot et la transmission Le carburateur t apportera d emeilleur reprisse et le variateur de meilleur accélération , un peu d epointe ect Modifié le 8 juin 2015 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nalyd28 Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Il sera pas bruyant , faut que tu garde ta baa le bruit reste raisonable Tout pot de detente font plus de bruit q un pot d origine ou type origine Le plus qui va te faire gagner c es le pot et la transmission Le carburateur t apportera d emeilleur reprisse et le variateur de meilleur accélération , un peu d epointe ect Huum d'accord merci de ton aide car il y 2 ans j'avais un Nitro Naked de 2012, j'avais juste changé le pot j'avais mis un Yasuni Z avec carburateur d'origine, juste changé ressort de poussé et d'embrayage et gigleur et il tounais pas mal ( 85km/h compteur) pour ce que j'ai mis dessus il tournais bien ;) Modifié le 8 juin 2015 par Nalyd28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 La ce que je t es conseiller avec transmission secondaire 14/41 tu tournera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nalyd28 Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Impeccable alors, sans mettre de KIT de toute facon il pourra pas tourner mieux que sa? même avec une tres bonne configuration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Impeccable alors, sans mettre de KIT de toute facon il pourra pas tourner mieux que sa? même avec une tres bonne configuration? Ce que je t es conseille C es le principal sans passer par de kit La pot , variateur , carburateur , pièce de réglage et transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nalyd28 Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Ce que je t es conseille C es le principal sans passer par de kit La pot , variateur , carburateur , pièce de réglage et transmission Merci bien, car sinon avec un kit mon scooter deviens moins fiable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Salut Je vois pas mal de changement par rapport à lorigine. Je laisserai tomber la transmission et le carburateur (ce n'est pas un 17,5 sur les Nitro 2015 D'ailleurs?) Perso sur un Nitro de 2015 qui a une bonne base moteur d'origine en refroidissement liquide avec un bon rodage , un pot et un variateur bien régler ainsi qu'un bon réglage carburateur suffisent et tu es au top sans faire du 8l au 100. D'ailleurs le leovince Touring est très bien pour l'origine et la discrétion et coupleur a bas et mi régime. Mon avis pour une modif raisonnable comme tu as l'air de le vouloir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Salut Je vois pas mal de changement par rapport à lorigine. Je laisserai tomber la transmission et le carburateur (ce n'est pas un 17,5 sur les Nitro 2015 D'ailleurs?) Perso sur un Nitro de 2015 qui a une bonne base moteur d'origine en refroidissement liquide avec un bon rodage , un pot et un variateur bien régler ainsi qu'un bon réglage carburateur suffisent et tu es au top sans faire du 8l au 100. D'ailleurs le leovince Touring est très bien pour l'origine et la discrétion et coupleur a bas et mi régime. Mon avis pour une modif raisonnable comme tu as l'air de le vouloir. Je conseille la transmission Car même sur cylindre origine elle tire sans soucis une un peu plus longue , l investissement vaut le coup cr avec un pot il mettra des vent a d autre nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Tu as raison pour la transmi, je suis le premier à rallonger la transmi quand le moteur le permet, et D'ailleurs beaucoup de gens l'oublient et ne comprenne pas pk leur scoot bloque niveau pointe alors qu'ils investissent à fond. Seulement j'ai cru comprendre qu'il ne cherchait pas forcément a "gratter d'autres nitro"... Le coût d'une transmi plus longue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Tu as raison pour la transmi, je suis le premier à rallonger la transmi quand le moteur le permet, et D'ailleurs beaucoup de gens l'oublient et ne comprenne pas pk leur scoot bloque niveau pointe alors qu'ils investissent à fond. Seulement j'ai cru comprendre qu'il ne cherchait pas forcément a "gratter d'autres nitro"... Le coût d'une transmi plus longue? Le cout neuve déjà presser une 14/41 79 euro sur le store de chez msx Oui il oublie sa souvent de rallonger cet fameusse transmission Une fois rallonger le moteur ce comprte mieux à la fin car certain pièce s use moins vite et la consomation aussi , 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Bon 80 eu ça va encore , j'aurais dit plus ;) A lui de voir , ils a plusieurs point de vue, tant mieux pour lui;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nalyd28 Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Salut Je vois pas mal de changement par rapport à lorigine. Je laisserai tomber la transmission et le carburateur (ce n'est pas un 17,5 sur les Nitro 2015 D'ailleurs?) Perso sur un Nitro de 2015 qui a une bonne base moteur d'origine en refroidissement liquide avec un bon rodage , un pot et un variateur bien régler ainsi qu'un bon réglage carburateur suffisent et tu es au top sans faire du 8l au 100. D'ailleurs le leovince Touring est très bien pour l'origine et la discrétion et coupleur a bas et mi régime. Mon avis pour une modif raisonnable comme tu as l'air de le vouloir. Salut, je suis preneur de toute avis ! bien au contraire ! Pour la transmission si ça m'a fais gagné de la pointe je suis preneur ;) Après je sais pas si sur de l'origine c'est un carburateur 17.5 et sa m'etonnerais je vais me renseigné mais j'ai pas trop envie de changé mon carburateur si c'est pour faire 100km avec un plein c'est limite :/ sachant que la j'en fais 200 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Salut, je suis preneur de toute avis ! bien au contraire ! Pour la transmission si ça m'a fais gagné de la pointe je suis preneur ;) Après je sais pas si sur de l'origine c'est un carburateur 17.5 et sa m'etonnerais je vais me renseigné mais j'ai pas trop envie de changé mon carburateur si c'est pour faire 100km avec un plein c'est limite :/ sachant que la j'en fais 200 ^^ Le 17.5 apportera un coup de soufle en plus Certe tu fera plus 200km avec ton plein ; mais moins Mais si tu e spas tout le temp h24 dans la poignée dans l angle tu fera plus de 100 borne un plein Moi j'ai un vieux aerox ave ckit 70 n carburateur 17.5 je fais un peu plus de 100 borne Donc logiquement toi tu fera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nalyd28 Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 17.5 apportera un coup de soufle en plus Certe tu fera plus 200km avec ton plein ; mais moins Mais si tu e spas tout le temp h24 dans la poignée dans l angle tu fera plus de 100 borne un plein Moi j'ai un vieux aerox ave ckit 70 n carburateur 17.5 je fais un peu plus de 100 borne Donc logiquement toi tu fera plus Car je fais pas mal de route donc si c'est un gouffre c'est pas rentable ^^ j'y reflechis pleinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Bon on va pas tourner autour du pot 50 piges , concrètement a ta place sur un scoot sain comme sa cest pot Touring et variateur malossi et basta. Au pire si vraiment on te garanti que le moteur pourra pousser une transmi plus longue ok sinon laisse tomber. Avec sa tu tournera bien et consommera pas tellement plus que l'origine et surtout ce sera fiable et sans trop d'usure . Oublie pas ton souhait de départ! c'est pas parcque tu as la thune qu'il faut partir dans un délire de kéké... Après passé le permis et prend un 125 si tu veux prendre 100 Easy sans consommer. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nalyd28 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Bon on va pas tourner autour du pot 50 piges , concrètement a ta place sur un scoot sain comme sa cest pot Touring et variateur malossi et basta. Au pire si vraiment on te garanti que le moteur pourra pousser une transmi plus longue ok sinon laisse tomber. Avec sa tu tournera bien et consommera pas tellement plus que l'origine et surtout ce sera fiable et sans trop d'usure . Oublie pas ton souhait de départ! c'est pas parcque tu as la thune qu'il faut partir dans un délire de kéké... Après passé le permis et prend un 125 si tu veux prendre 100 Easy sans consommer. ^^ Merci du conseil ;) Y'as pas de keke ou quoi, j'ai pu de permis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) Je n'ai jamais dit que tu voulais faire le kéké ;) J'ai bien compris que tu voulais juste avancer un peu plus , juste méfiance car ici c'est plutôt jeune et parfois ça a tendance à partir en cacahuète sur les conseils surtout quand on annonce un gros budget et parfois ce n'est pas nécessaire , et pour toi je pense que c'est le cas. :) Modifié le 10 juin 2015 par Frederiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Pour moi le pot technigas treck sera nickel mieux q un tourring et moins chers que le tourring Avec une transmission pour avancer plus , le variateur serai bien pour lui donner un coup d epeps Le carburateur c es a toi de voir et a reflechir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nalyd28 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 je pense dans un premier temps mettre un pot et variateur et après je vois pour le carburateur et la transmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Nalyd28
Bonjour à tous,
Je suis titulaire depuis peu du nouveau Nitro Naked 2015, acheté en concession MBK.
Je viens tout juste de finir le rodage, j'aimerais désormais prendre une vitesse correct (85/90km/h)
Quelqu'un pourrais me donner le type de configuration possible? Que me conseillez vous?
Merci de votre aide !!
Cordialement !
Modifié par Nalyd28Lien vers le commentaire
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