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scooter mbk - yamaha Nitro Naked 2015


Nalyd28
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Question

Bonjour à tous, 

 

Je suis titulaire depuis peu du nouveau Nitro Naked 2015, acheté en concession MBK.

Je viens tout juste de finir le rodage, j'aimerais désormais prendre une vitesse correct (85/90km/h) 

Quelqu'un pourrais me donner le type de configuration possible? Que me conseillez vous? 

Merci de votre aide !!

Cordialement !

Modifié par Nalyd28
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Quel ton budget a tu

 

Recherche tu un truc discret , je veux dire un pot discret du genre type origine ou un pot de detente 

 

La vitesse que tu veux atteindre c es compteur

 

Bonjour,

J'ai pas de budget fixe.. disons que je ne suis pas a 200 euros ^^

Je fais pas mal de route donc je veux une configuration fiable pour pas tombé en panne tous les semaines.. Donc je veux pas de magouille extrême.. ^^ 

Peut importe le type de pot, discret ou pas je m'en fiche un peu ^^ Tu me propose quoi? Concernant la vitesse je dirais 95km/h compteur alors. Pour évité que les poids lourds me double ^^

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Bonjour,

J'ai pas de budget fixe.. disons que je ne suis pas a 200 euros ^^

Je fais pas mal de route donc je veux une configuration fiable pour pas tombé en panne tous les semaines.. Donc je veux pas de magouille extrême.. ^^

Peut importe le type de pot, discret ou pas je m'en fiche un peu ^^ Tu me propose quoi? Concernant la vitesse je dirais 95km/h compteur alors. Pour évité que les poids lourds me double ^^

voilà ce que je peux te proposer

 

Les pots 

Technigas treck rapport prix , qualiter et perf est le moins chers , car il remine a moins de 92 fdpc

http://www.scooter-center.com/fr/product/TG061837521/Pot+dechappement+TECNIGAS+TREK+Minarelli+50+cc+cylindre+horizontal?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_AUSPUFF_AUSPUFF

Avec un carburateur 17.5 http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html

des gicleur de 75 a 98 pour le régler  http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-6mm.html

variateur Stage6 sport pro http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5816601.html

Des galet reglable pour régler la variation en 16*13 de 4g a 5.5g http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html

Ressort d embrayage pour régler l embrayage http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

Ressort d epousser a prendre en jaune donc 35% http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-mbk-nitro-booster.html

Pour finir si tu souhaite mettre sa et ce qui va te faire gagner aussi une transmission secondaire 14/41 http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-nitro-booster-cgn264127.html

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voilà ce que je peux te proposer

 

Les pots 

Technigas treck rapport prix , qualiter et perf est le moins chers , car il remine a moins de 92 fdpc

http://www.scooter-center.com/fr/product/TG061837521/Pot+dechappement+TECNIGAS+TREK+Minarelli+50+cc+cylindre+horizontal?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_AUSPUFF_AUSPUFF

Avec un carburateur 17.5 http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html

des gicleur de 75 a 98 pour le régler  http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-6mm.html

variateur Stage6 sport pro http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5816601.html

Des galet reglable pour régler la variation en 16*13 de 4g a 5.5g http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html

Ressort d embrayage pour régler l embrayage http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

Ressort d epousser a prendre en jaune donc 35% http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-malossi-mbk-nitro-booster.html

Pour finir si tu souhaite mettre sa et ce qui va te faire gagner aussi une transmission secondaire 14/41 http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-nitro-booster-cgn264127.html

 

Merci pour toutes c'est réponses ! Mais le pot Technigas treck est vraiment bien? Il fais pas trop un bruit fou pour rien? Car on m'avais conseillé un Yasuni moi mais bon tu t'y connais sûrement mieux que moi ! Et sinon avec cette configuration tu pense que je peux avoisiner combien? Un carburateur 17.5 va augmenté de beaucoup ma consommation? 

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Merci pour toutes c'est réponses ! Mais le pot Technigas treck est vraiment bien? Il fais pas trop un bruit fou pour rien? Car on m'avais conseillé un Yasuni moi mais bon tu t'y connais sûrement mieux que moi ! Et sinon avec cette configuration tu pense que je peux avoisiner combien? Un carburateur 17.5 va augmenté de beaucoup ma consommation? 

Si tu regle bien sa consemera pas de grand chose en plus

 

Avec ce que je t es conseiller tu raprochera facilement 95/km/h compteur ave cla transmission bien sur

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Si tu regle bien sa consemera pas de grand chose en plus

 

Avec ce que je t es conseiller tu raprochera facilement 95/km/h compteur ave cla transmission bien sur

 

Ben je fournis tous les pieces à un pro, et il me fais tout ;) Donc je pense que les réglages seront bien fais ! 

Ca me vas alors ! En esperant pas avoir un pot trop buyant :) Merci de ton aide !

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Il sera pas bruyant , faut que tu garde ta baa 

le bruit reste raisonable

Tout pot de detente font plus de bruit q un pot d origine ou type origine

 

Le plus qui va te faire gagner c es le pot et la transmission

Le carburateur t apportera d emeilleur reprisse et le variateur de meilleur accélération , un peu d epointe ect

Modifié par lapin
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Il sera pas bruyant , faut que tu garde ta baa 

le bruit reste raisonable

Tout pot de detente font plus de bruit q un pot d origine ou type origine

 

Le plus qui va te faire gagner c es le pot et la transmission

Le carburateur t apportera d emeilleur reprisse et le variateur de meilleur accélération , un peu d epointe ect

 

Huum d'accord merci de ton aide car il y 2 ans j'avais un Nitro Naked de 2012, j'avais juste changé le pot j'avais mis un Yasuni Z avec carburateur d'origine, juste  changé ressort de poussé et d'embrayage et gigleur et il tounais pas mal ( 85km/h compteur) pour ce que j'ai mis dessus il tournais bien ;)

Modifié par Nalyd28
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Impeccable alors, sans mettre de KIT de toute facon il pourra pas tourner mieux que sa? même avec une tres bonne configuration?

Ce que je t es conseille 

C es le principal sans passer par de kit 

La pot , variateur , carburateur , pièce de réglage et transmission

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Ce que je t es conseille 

C es le principal sans passer par de kit 

La pot , variateur , carburateur , pièce de réglage et transmission

 

Merci bien, car sinon avec un kit mon scooter deviens moins fiable?

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Salut

Je vois pas mal de changement par rapport à lorigine.

Je laisserai tomber la transmission et le carburateur (ce n'est pas un 17,5 sur les Nitro 2015 D'ailleurs?)

Perso sur un Nitro de 2015 qui a une bonne base moteur d'origine en refroidissement liquide avec un bon rodage , un pot et un variateur bien régler ainsi qu'un bon réglage carburateur suffisent et tu es au top sans faire du 8l au 100.

D'ailleurs le leovince Touring est très bien pour l'origine et la discrétion et coupleur a bas et mi régime.

Mon avis pour une modif raisonnable comme tu as l'air de le vouloir.

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Salut

Je vois pas mal de changement par rapport à lorigine.

Je laisserai tomber la transmission et le carburateur (ce n'est pas un 17,5 sur les Nitro 2015 D'ailleurs?)

Perso sur un Nitro de 2015 qui a une bonne base moteur d'origine en refroidissement liquide avec un bon rodage , un pot et un variateur bien régler ainsi qu'un bon réglage carburateur suffisent et tu es au top sans faire du 8l au 100.

D'ailleurs le leovince Touring est très bien pour l'origine et la discrétion et coupleur a bas et mi régime.

Mon avis pour une modif raisonnable comme tu as l'air de le vouloir.

Je conseille la transmission

Car même sur cylindre origine elle tire sans soucis une un peu plus longue , l investissement vaut le coup cr avec un pot il mettra des vent a d autre nitro

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Tu as raison pour la transmi, je suis le premier à rallonger la transmi quand le moteur le permet, et D'ailleurs beaucoup de gens l'oublient et ne comprenne pas pk leur scoot bloque niveau pointe alors qu'ils investissent à fond.

Seulement j'ai cru comprendre qu'il ne cherchait pas forcément a "gratter d'autres nitro"...

Le coût d'une transmi plus longue?

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Tu as raison pour la transmi, je suis le premier à rallonger la transmi quand le moteur le permet, et D'ailleurs beaucoup de gens l'oublient et ne comprenne pas pk leur scoot bloque niveau pointe alors qu'ils investissent à fond.

Seulement j'ai cru comprendre qu'il ne cherchait pas forcément a "gratter d'autres nitro"...

Le coût d'une transmi plus longue?

Le cout neuve déjà presser une 14/41 79 euro sur le store de chez msx

 

Oui il oublie sa souvent de rallonger cet fameusse transmission

Une fois rallonger le moteur ce comprte mieux à la fin car certain pièce s use moins vite et la consomation aussi ,

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Salut

Je vois pas mal de changement par rapport à lorigine.

Je laisserai tomber la transmission et le carburateur (ce n'est pas un 17,5 sur les Nitro 2015 D'ailleurs?)

Perso sur un Nitro de 2015 qui a une bonne base moteur d'origine en refroidissement liquide avec un bon rodage , un pot et un variateur bien régler ainsi qu'un bon réglage carburateur suffisent et tu es au top sans faire du 8l au 100.

D'ailleurs le leovince Touring est très bien pour l'origine et la discrétion et coupleur a bas et mi régime.

Mon avis pour une modif raisonnable comme tu as l'air de le vouloir.

 

Salut, je suis preneur de toute avis ! bien au contraire ! Pour la transmission si ça m'a fais gagné de la pointe je suis preneur ;) Après je sais pas si sur de l'origine c'est un carburateur 17.5 et sa m'etonnerais je vais me renseigné mais j'ai pas trop envie de changé mon carburateur si c'est pour faire 100km avec un plein c'est limite :/ sachant que la j'en fais 200 ^^ 

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Salut, je suis preneur de toute avis ! bien au contraire ! Pour la transmission si ça m'a fais gagné de la pointe je suis preneur ;) Après je sais pas si sur de l'origine c'est un carburateur 17.5 et sa m'etonnerais je vais me renseigné mais j'ai pas trop envie de changé mon carburateur si c'est pour faire 100km avec un plein c'est limite :/ sachant que la j'en fais 200 ^^

Le  17.5 apportera un coup de soufle en plus

 

Certe tu fera plus 200km avec ton plein ; mais moins

Mais si tu e spas tout le temp h24 dans la poignée dans l angle tu fera plus de 100 borne un plein

 

 

Moi j'ai un vieux aerox ave ckit 70 n carburateur 17.5 je fais un peu plus de 100 borne

Donc logiquement toi tu fera plus

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Le  17.5 apportera un coup de soufle en plus

 

Certe tu fera plus 200km avec ton plein ; mais moins

Mais si tu e spas tout le temp h24 dans la poignée dans l angle tu fera plus de 100 borne un plein

 

 

Moi j'ai un vieux aerox ave ckit 70 n carburateur 17.5 je fais un peu plus de 100 borne

Donc logiquement toi tu fera plus

 

Car je fais pas mal de route donc si c'est un gouffre c'est pas rentable ^^ j'y reflechis pleinement

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Bon on va pas tourner autour du pot 50 piges , concrètement a ta place sur un scoot sain comme sa cest pot Touring et variateur malossi et basta.

Au pire si vraiment on te garanti que le moteur pourra pousser une transmi plus longue ok sinon laisse tomber.

Avec sa tu tournera bien et consommera pas tellement plus que l'origine et surtout ce sera fiable et sans trop d'usure .

Oublie pas ton souhait de départ! c'est pas parcque tu as la thune qu'il faut partir dans un délire de kéké...

Après passé le permis et prend un 125 si tu veux prendre 100 Easy sans consommer.

^^

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Bon on va pas tourner autour du pot 50 piges , concrètement a ta place sur un scoot sain comme sa cest pot Touring et variateur malossi et basta.

Au pire si vraiment on te garanti que le moteur pourra pousser une transmi plus longue ok sinon laisse tomber.

Avec sa tu tournera bien et consommera pas tellement plus que l'origine et surtout ce sera fiable et sans trop d'usure .

Oublie pas ton souhait de départ! c'est pas parcque tu as la thune qu'il faut partir dans un délire de kéké...

Après passé le permis et prend un 125 si tu veux prendre 100 Easy sans consommer.

^^

Merci du conseil ;) 

Y'as pas de keke ou quoi, j'ai pu de permis ;)

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Je n'ai jamais dit que tu voulais faire le kéké ;)

J'ai bien compris que tu voulais juste avancer un peu plus , juste méfiance car ici c'est plutôt jeune et parfois ça a tendance à partir en cacahuète sur les conseils surtout quand on annonce un gros budget et parfois ce n'est pas nécessaire , et pour toi je pense que c'est le cas.

:)

Modifié par Frederiko
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