yoankooseenlin Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Salut a tous, Volia le problem, j'ai finalement terminer mon rodage, et j'ai decider de faire une sorti après environs 25km, j'ai remarque que le bruit du moteur a changer, comme si elle prenais de l'air, je me suis arrêter, et j'ai remarque que la fume de mon echappement était tres fine et le niveau sonore était tres bas, comme ci elle allait s'eteindre, un peu de gaze pour la remettre dans les tours. Et hop en route chez le pot le plus proche. C'est la que les chose s'empire, le scoot était enkor en veillieuse malgre que j'ai retirer la clef de contact. J'ai du eteindre en activant mon choke de carburateur. après quelque minutes, j'ai commencer a perdre le liquid de refroidissement a la base de la culasse. après avoir me faire remorque, finalement a la maison, j'ai commencer a démonter le scoot pour m'appercevoir que les quatre ecrou de la culasse était pas assez serre, le file de la sonde de température a ete brule et n'était plus connecter a la culasse, le joint externe de la culasse a completement disparu, le joint interne s'est completement colle a la culasse. Et j'ai aussi appercu des marques d'usure noir dans le cyclindre, est que c'est des marque de grippage ou est que la cylinde est enkor en rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Salut Ne te vexe pas mais le montage de ton haut moteur à été fait a l'arrache. Tu peux tout recommencer mon ami ton haut moteur est mort. Aucun file electrique ne doit être en contact direct avec la culasse qui chauffe. Règle ton carburateur comme il faut et respecte ton rodage. Et prend ton temps,sa sent la précipitation tout sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardsandrine Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 salut cylindre mort !!! rip tu es en graissage séparé ? si oui vérifie son fonctionnement si tu fait ton mélange quelle pourcentage tu as mis est quelle huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Il peut vérifier ce que tu dis Richard mais on voit bien Que c'est une prise d'air qui est la cause du problème et sa car le montage a mal été fait.... Pire le fait que le contacteur ne marche plus sa sent les câbles electriques fondu quelque part.... Pauvre scoot ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardsandrine Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 pour ma culture a quoi tu vois que c'est une prise d'air ? donc faut tout reprendre car la prise d'air peut être n'importe où !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Non elle est au niveau du haut moteur simplement apparement... Pour que du liquide de refroidissement coule du haut moteur il y a pas photo. La culasse est fixer au haut moteur et le cylindre aussi avec le même systeme de fixation : 4 boulons. Si cest mal serrer , tout est mal serrer, de l'embase du cylindre jusqu'au joint de culasse... Sa tourne comme sa mais pas longtemps, la preuve. De tête façon il le dit lui même: " j'ai remarque que le bruit du moteur a changer, comme si elle prenais de l'air" "un peu de gaze pour la remettre dans les tours" "j'ai commencer a perdre le liquid de refroidissement a la base de la culasse." "pour m'appercevoir que les quatre ecrou de la culasse était pas assez serre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardsandrine Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 merci oui j'avais pas bien analysé ce qu'il avait écrit ! il y a des couple de serrage à respecté ,c'est pas pour rien :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Pour moi là n'est pas le problème. Cest plus un problème de rigueur et d'expériences. Serrer un boulon est à la porter de tout le monde , avec ou sans clef dynamométrique ;) On va me prendre pour un Relou mais c'est dommage de fumer un scoot pour sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardsandrine Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 a la porté de tout le monde humm!!!!!!!! j'en ai réparé des scoot a des gamins qui s’improvise mécano ! après je suis d'accord celui qui veut peut ! mais il faut un minimum de rigueur ! surtout maintenant avec le net ont trouve beaucoup d'information pour faire les choses ! ce qui n'il avait pas à mon époque !!!! j'ai appris de mes erreurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Richard ,serrer les boulon au niveau du haut moteur, tu le sais q'uil ne faut pas que sa bouge, tu met des joints ce n'est pas pour rien , j'en ai fait des erreurs et j'en fait encore, mais la c'est dure quand même. Tu le vois arrêter de serrer la genre "oh c'est bon faut pas que ce soit trop serrer".. Cest pas une bougie que tu serres la , c'est quand même ton haut moteur ;) Le câble de la sonde qui a cramer car mal remis, cest de la verif sa , pareil c'est de l'inattention et de la précipitation. Son faisceau qui a cramer sur son pot d'échappement et qui lui fait déconner son contacteur pareil(et cest que le début des emmerdes electriques) Comme tu dis ils ont tous maintenant , tutoriel , forum d'où pourquoi je suis pener de lire des probs comme sa ;) Faut que sa serve de leçon, cest peut être un 50 et de la mécanique facile que j'adore, mais il ne faut pas négliger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Ouai je suis Relou je sais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardsandrine Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 non tu as raison ! :D il faut savoir observé (h) et faire attention mon gendre viens de m'en faire une dans le genre !!! bougie pas serré sur un top rose avec une culasse a plot :siffle: :siffle: allez yohan plus qu'a recommencé et prend ton temps au remontage (h) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoankooseenlin Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 The show must go on. Lecon a tirer de la ne pas faire confiance a un méchano.j'ai commander des nouveau joints, et jespere que le scoot reprendra en marche. Et peut être la vendre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Quand tu le vendra, tu dira bien à l'acheteur que dans 2000 km il va serrer ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Plus sérieusement un haut moteur en amorce de serrage voir serré se ne se remonte pas. C'est évident :) Après sa s'appelle un vice cacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés