Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème réglage Zip


Terhe
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un peu de mal à régler mon Zip de 2014 donc j'ai pas mal de question et un peu besoin d'aide :

Donc pour commencer la configuration :

  • Cylindre origine
  • Pot Yasuni Z
  • Variateur origine débridé + galets origine (7.5 grammes)
  • carburateur débridé (17.5) avec gicleur de 68

Tout le reste est d'origine.

Donc pour les questions je vais commencer par le pot (Yasuni z), je l'ai acheté il y a environ un mois, et j'ai lu sur internet qu'il y avait une bride à l'entrée du pot et une dans la cartouche, sauf que moi il y avait seulement celle à l'entrée et rien dans la cartouche, est-ce que c'est normal ou ils ont rajouté une bride dans le corps du pot ?

Et quand j'ai enlevé la bride à l'entrée du pot il restait un peu de "soudure" c'est important de la limer ou je peux laisser comme ça ?

Ensuite j'ai aussi un problème avec les galets, je vois de partout qu'il faut mettre des galets de 5g environ sur un Zip après avoir mis un pot détente, donc j'ai essayé de mettre des 5 grammes mais le scoot mouline à mort (il marche beaucoup moins bien qu'avec les galets d'origine) donc j'ai laissé ceux d'origine. Il faut peut-être que je change les ressorts d'embrayage ?

Et pour infos, je prends (seulement) 65 km/h sur du plat et l'accélération n'est pas top non plus, il part mieux si j'accélère en 2 fois (accélérer, lâcher et ré-accélérer tout de suite après) que en un coup...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à revoir tes réglages variation des ressorts plus dur vont peut-être corriger le trou que tu as en bas régime ,carburateur à vérifier couleur de ta bougie après une pointe (:laugh2:),pour avoir une idée ou tu te situe en carburation, ensuite pour le poids des galets je peux pas t'aider c'est selon la réaction du scooter,mais néanmoins il est vrai que avec un pot de détente ont doit alléger le poids 7.5grs c'est trop après test en plusieurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !