• 0
Scooter59

scooter chinois problème très bizarre de starter fantome

Question

Bonjour je rencontre un drôle de problème ,J'ai changé 2 fois starter électrique car problème de démarrage à froid et que je devais resté poigné à 1/2 tourné  le temps que le moteur chauffe (mais ça n'a rien changé ,problème toujours présent)...Donc j'ai retiré le starter et je découvre que j'arrive à démarré à froid sans accéléré !  et je rencontre aucun problème même à chaud d'où sa peu venir ? je peux pas laissé le carburateur sans starter...

Modifié par Scooter59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quand ton scoot n'a pas servis,(froid) le starteur élec est donc froid lui aussi,sur ce starteur il il y a une aiguille,cette aiguille est monté jusqu’à sa position la plus haute (tu peux régler ça) du coup il y aura plus d’essence dans le carburateur (il sera plus riche) ce qui facilite le démarrage,une fois démarrer le scooter, ce starter va chauffer et faire descendre l'aiguille pour boucher un trou donc il y aura moins d'essence comme tu auras déjà démarrer.

Je rappelle que plus le carburateur est riche (plus il y a dessence) plus le scoot va démarrer mieux.

Toi ton problème c'est que l'aiguille doit être trop basse quand le starter est froid du coup le carburateur n'a pas encore assez d’essence pour démarrer correctement donc ce que tu peux faire c'est remonté cette aiguille d'environ 1mm par 1mm jusqu’à ce que tu as un démarrage correcte .

Attends que le scoot sois froid de nouveau pour remonter une nouvelle fois l'aiguille si tu as encore du mal à démarrer !, sinon ça sert à rien puisque le scoot est chaud et donc démarre mieux

Pour remonter l'aiguille du starter il faut tourner le caoutchouc au dessus de l'aiguille je te ferais un Photo-Montage si tu trouves pas.

j'avais ce même problème avant j'ai donc fais des recherche et j'ai sus qu'on pouvait régler le starter,j'ai remonté l'aiguille de 1mm par 1mm puis ça démarrais nickel après !

Le scoot démarre bien quand tu enlève le stareur car le trou est grand ouvert et donc il y a plus dessence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est bon j'ai trouvé ! c'est du à mon démarreur trop usé ,donc je l'ai changé et tout redémarre à froid et le starter s'enclenche au quart de tour.

Modifié par Scooter59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.