Tyzyzy Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Je lit la 1er page vite fait moi et je retient jamais rien ^^ Oui normale le ponçage, peint en cabine ? *Go a la douche* =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Non non a la bombe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Ça fait plaisir de voir un projet sur une bonne base d'époque. Bonne chance pour la resto ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume12 Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Stylé cette réno !! tu vas te faire plaisir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Salut tous le monde, je viens aux nouvelles ! Lol Le bloc est ouvert ... c'est pas si catastrophique mais bon ... photos bientôt. Mais j'aurai besoin que quelqu'un ( si possible ) me donne une mesure : - Le diamètre extérieur des masselottes d'un vilebrequin moto 50cc ( peut importe la marque ... ) Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) des masselottes..?tu veux dire..? je veux bien te mesurer ça si c'est possible :P Modifié le 7 mars 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Les masses du vilebrequin quoi :) Mais ça va c'est gentil je vais gardé le vilebrequin d'origine, juste changé la bielle :) ça avance dans ma tête ( choix des pièces, comment les adapter, etc ... ) :D Je ferrai bientôt des photos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Le bloc est finalement ouvert :ouf: Le vilebrequin est "bon" je remplacerai juste la bielle. ( photos bloc / vilebrequin, quand j'aurai fini de tous nettoyer ) Bielle origine Suzuki : 80mm Bielle Motoforce Evo - Piaggio : 80mm Donc je mettrai la bielle MotoForce ( neuve ) que j'ai ici. J'en ai profité pour voir si les pièces Piaggio passais vraiment bien ( cylindre / piston ) A prévoir : - Rectification des jupes du cylindre, pour ne pas touché le vilebrequin et "rentré" un peu + dans les carters ( sur le neuf que j’achèterai, pas celui ci ^^ ). - Cale d'embase +/- 7mm ( ENVIRON, pas de mesure précise pour le moment, il me manque une cage à aiguilles pour ça <_< ça m’empêche d'avancer d'ailleurs ... ). - Prépa des transferts pour être aligné au cylindre. Je compte lui mettre donc un Kit 50cc fonte ( Top Perf ? ) de Piaggio NRG AC, avec légère prépa coté échappement pour s'adapté au vieux pot qui à un diamètre important. Avec ça changé l'antiquité de "Mikuni 16" par un "Dell'Orto 17.5" avec prépa légère de l'admission, peut-être remplacé le filtre à air origine par un meilleur. Le pot restera celui d'origine malgré son diamètre important, un autre échappement gacherai la ligne de la moto ! Et je pense que j'ai fait le tour de se qui est prévu ... Ah oui, la course du vilebrequin Suzuki est de 37.8mm contre 39.3mm chez Piaggio ... 1.5mm de différence ... Pas énorme mais un contrôle des diagrammes sera fait une fois le tout adapté :) Voilaaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 nickel ta taff bien, en respectant le look origine :cool2: le pot est d'une seule pièce ou il y a une cartouche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Oui j'essaie de gardé le style d'origine ( cylindre AC, pot origine, ... ) D'une seule pièce avec cartouche "intégré" au reste du pot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 de tte façon 95 en origine c'est po mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Oui fin 95km/h en origine .... ici le moteur ira bien mieux que d'origine même en 50cc ...et la tranmission est bien longue d'origine donc bon :) mais le but c'est surtout que sa tourne :P Les perfs c'est pas le principale :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 ah dommage que la cartouche soit intégré^^ sinon tu pense la faire démarrer dans a peu près combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Ouh je sais pas du tout donner de date comme ça, pour qu'elle démarre il faut que j'achète : - le kit complet ( 50cc ) - la cale d'embase ( je dois encore mesurer, savoir quelle taille il me faut ) - des nouveaux roulements - un kick - un carburateur Dell'Orto 17.5 - un filtre à air Et que je fasse changé la bielle. après ça le moteur tournera "seul" car sur le chassis j'ai énormément de boulot l'air de rien. Donc il va falloir être patient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 C'est trop nif ton projet je kifferais avoir un équivalant mais faut aimé se creusé la tête ^^ sinon les roulements on dirais qu'ils on bouffé non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) oui prends le temps qu'il faut comme ça tu auras un beau résultat :) Modifié le 8 mars 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Le 08/03/2012 à 18:01, tyzy a dit : C'est trop nif ton projet je kifferais avoir un équivalant mais faut aimé se creusé la tête ^^ sinon les roulements on dirais qu'ils on bouffé non ? Les roulements sont completement naze oui, complètements rouillé d'ailleurs ils étaient bloqué quand j'ai eu la moto, mais le vilebrequin n'a rien de spécial, je changerai la bielle comme prévue rien de + :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 juste une question tu fais comment pour changer juste la bielle...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Oh ça je ne l'ferai pas moi même, j'irai apporter le vilebrequin dans un atelier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 ha ouais ce erait un peu dur sinon xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Un peu beaucoup lol La j'regarde pour passer tout l'éclairage de la moto en LEDs, gain de poids assuré coté batterie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) ça ne serait pas un peu dommage...? ça casserait un peu la ligne de la moto non...? Et tu veux supprimer la batterie après? (il y en avait déjà une ? :ninja: ..en '70) Modifié le 8 mars 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Non mais si je passe en éclairage LEDs pour les clignoteurs et le feu arrière on ne verra pas vraiment la différence ( appart peut être niveau intensité d'éclairage ). Pour le phare je verrai pour des LEDs couleur "blanc chaud" qui ce rapproche de la couleur d'une ampoule classique, donc ça ne cassera pas la ligne de la moto :) Et oui il y en avais une ... du même type que les scooters actuels lol. Donc oui remplacer la batterie par une plus petite bien + légère :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Re tous le monde ! Alors aujourd'hui j'ai pas mal avancer, J'ai d'abord retrouvé ma cage à aiguilles donc j'ai fait mes mesure pour la futur cale d'embase, voilà une petite idée de ce que ça donne avec le cylindre Piaggio : Alors pour que le piston tombe juste, j'ai mesuré 10.8mm ... Donc je vais penché pour une cale Stage6 10mm + joué sur les joint du kit. Alors la le vilebrequin démonté, un peu nettoyé ... on vois qu'il à été attaqué mais ce n'est qu'en surface :) Photo du bloc vide, je ne changerai que les roulements du vilebrequin ... les roulements de boîte trempais dans l'huile et sont encore nickel : Photos d'ensemble : Toutes les pièces du bloc ( boîte de vitesse, kick, embrayage, etc ) ... Heureusement que j'ai les plan de montage :D : voilà une bonne chose de faite ! prochaine étape nettoyage des carters et d'un maximum de pièces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Tu nettoie avec quoi ? chiffon+essence comme moi ? psk la tu en a pour pas mal de temps ^^ l’intérieur des bloc sont nickel, elle a pas été mal traité. Et les carter extérieure ton compte les décapé et les polir brut ? plus propre mais pas miroir quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés