Aller au contenu

mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's


Toche-Motors
 Partager

Messages recommandés

Merci :D

Alors voilà, j'ai jeter un oeil sur la fourche et j'ai remarquer que les ressorts de la fourche ne sont pas dans les canons mais dessus ... juste au dessus, entre le 1er T de fourche et les canons quoi ... ( ça sera plus clair avec les photos ).

D'origine, ils sont protégé par des soufflets en caoutchouc bien moche. Comme ça quoi :

dsc05098y.jpg

MAIS ! Les soufflets sont complètement HS ... Donc je me demandais :

Est-ce que je met des soufflets neufs ou est-ce que je laisse les ressorts "à nu" ?

Parce que OUI ! les soufflets protèges des saletés et autre conneries ... MAIS la moto servira que part bon temps, et il y à quand même un caoutchouc sur le haut des canons.

Puis j'ai testé avec les ressorts apparent :

dsc01437yx.jpg

dsc01440j.jpg

Et j'accroche nettement + comme ça :D Pas vous ?

Sinon se soir j'ai avancer sur la fourche,

- T de fourche supérieur = Prêt à peindre

- Canon de fourche = 1 Prêt à peindre ( 2ème en décapage )

- T de fourche inférieur = En décapage

- Ressorts = OK, reste à les "protégé"

- Divers accessoire ( caoutchouc, etc ) = OK, propre

dsc00223cd.jpg

dsc00229i.jpg

dsc00230al.jpg

dsc00231sb.jpg

Demain normalement j'passe les couche de Primer/Appret sur le tous.

Et pour les petits curieux, la peinture prévue est presque celle d'origine. A savoir :

- Canon = Gris métalisé + chrome ( le dessus des canons )

- T de fourche (les 2) = Gris métalisé

- Ressorts = Couleur naturel de la matiere = Gris/Brun très foncé

Et alors j'ai retrouver les poignées que j'avais acheter pour un ancien projet, vu que les couleurs correspondent je me suis dis "pourquoi pas pour la moto ?"

dsc06787y.jpg

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir monté mais c'est pas mon truc les ressorts apparent, j'adore le full origine sur ce genre de restauration. Sinon le nettoyage de l'ensemble au top, tu prend vraiment soins à faire du boulot nif. Sinon ton cadre il est peint ?

PS: Les poignées :pascool: :vener: :non: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais t'a penser a changer de fourche?

Pas dutout lol, la fourche est assez petite ( style fourche de spirit ) , et assez dur a retrouver je pense et du moment que celle-ci n'est pas pliée ça m'va.

A voir monté mais c'est pas mon truc les ressorts apparent, j'adore le full origine sur ce genre de restauration. Sinon le nettoyage de l'ensemble au top, tu prend vraiment soins à faire du boulot nif. Sinon ton cadre il est peint ?

PS: Les poignées :pascool: :vener: :non: :o

C'est sur que les ressorts apparents c'est un autre style, mais les soufflets sont carrément horrible ( avis perso :P ) Sinon oui j'essaie que se soit nickel :D

Le cadre ? Page 6 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel plus bien de la couleur du reste mais je verrais bien les ressorts peint avec une belle couleur ;)

sinon les poignées j'aurais plus vu des domino mais bon si tu les as déjà...

Les couleurs c'est Noir en majorité, avec des pièces en Jaune/Doré Métalisé ( réservoir ).

Et quelques pièces chrome ou Gris métalisée :)

J'ai pensé aussi à peindre les ressorts, mais ils sont mou .... Très mou ! J'suis pas certain que la peinture tiendra :s ( à la main tu les comprimes facilement ) du coup je vais les laisser dans leur couleur "métal" pour pas risquer de voir la peinture craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les comprimes à la main tu peux limite les enlevés. :P

Mmm ... non ! Lol sinon la fourche va se comprimée à fond sans jamais remonter :P Ils se compriment à la main, mais j'ai pas dis "à fond" non plus :P Disons que ... la fourche est "souple" Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta peau d'orange ? A voir la fourche je suis pas convaincu mais une fois monté ça peut changé de gueule.

Fait moi un plaisir oublie ces poignée =) prend des poignée sobre,simple,sans excès.

MDR c'était prévu ! + je les regardes, + je me dis que sur la moto ça n'ira pas dutout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut les gens :) 

Je sais que je déterre le Topic mais c'est pour une bonne cause : Le projet reprend !!!

 

11954672_10207899158579467_2192738482732

 

Depuis 2012 il s'est passer beaucoup de choses ... J'ai eu plusieurs choses à gérer, un projet "Drift" commencer et qui continue en parallèle, etc ... du coup la moto à été délaissée mais le moment est arrivé, il faut la continuer !!! :D 

J'ai trop envie de l'avancer et pouvoir rouler avec !

J'ai plusieurs idées pour cette moto, je précise juste que ça ne sera pas une restauration "pur" :).

Je reprend le taf sur la moto demain, je vous mettrai des photos de l'avancement, si ça vous intéresse toujours :P 

Modifié par Toche_Drift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !