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mobylette configuration pourrie Fox


CPI50
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Question

Salut. y a quelques mois j'ai acheter un Peugeot Fox à part les brides supprimer il était 100% origine. il montai 70km/h sans soucis j'ai juste mis un pot Gianneli pour gagner des performances vu qu il était trop mou au démarrage j'ai demander ce que je pouvais faire de plus pour le rendre plus nerveux les membres de se forum m ont conseiller de mettre ressort embrayage rouge ressorts pousee malossi jaune et changer galets ce que j'ai fait le hic c'est que avec un pot de detente Gianneli un ressort de poussee jaune des ressorts d embrayage rouge et des galets de 7g un scoot origine me fume au démarrage et me faut 3km de ligne droite pour atteindre 70

J entend tous les anciens de l epoque me dire qu un fox bien régler peut atteindre 80 90 sans toucher au cylindre et au carburateur s'il vous plaît y aurait t il des connaisseurs qui peuvent me donner des conseils precis et pas des amateurs merci car je compte l annee prochaine faire ma première compet endurance en mob et vu que c'est ma toute première je voudrai y participer par plaisir et pas pour le podium donc j'ai pas envie de faire de mega frais merci de votre comprehansion

 

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17 réponses à cette question

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Nathan 2917 si c'est juste pour me dire ca et ne pas donner d explication ni de conseil dis rien car ca m avance pas et ca ressoud point le problème en question je m attend a des réponses de connaisseurs pour explique avec precision ce que j'ai à faire pour atteindre mon objectif si c'est pour répondre dans le but de passer pour un connaisseur sans donner de solution a mon souci n ecrivez rien on gagnera du temps

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  Le 06/08/2015 à 17:23, CPI50 a dit :

Nathan 2917 si c'est juste pour me dire ca et ne pas donner d explication ni de conseil dis rien car ca m avance pas et ca ressoud point le problème en question je m attend a des réponses de connaisseurs pour explique avec precision ce que j'ai à faire pour atteindre mon objectif si c'est pour répondre dans le but de passer pour un connaisseur sans donner de solution a mon souci n ecrivez rien on gagnera du temps

alors déjà ça me regarde pas mais tu pourrai avoir un minimum de politesse c'est la moindre des chose je pense  ^^

Modifié par stunter-42
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on peu estimer que c'est le même principe que les scoot

Moteur fix>variateur en etoile>courroie>poulie d embrayage>roue arrière 

Ma configuration actuel est justement base sur les conseils des membres de ce forum... ressort de poussee Mallosi jaune ressorts embrayage rouge et galets plus léger mais serieux ca change que dale a mes perfs. moi qui croyait avoir eu des conseils de connaisseurs mais faut croire que sur ce site y a que des amateurs qui savent même pas dire le metrique d une vise rien qu en la regardant

Pour ce qui est des galets origine d après un "specialiste" c'est du 10g origine

 

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  Le 06/08/2015 à 19:20, stunter-42 a dit :

alors déjà ça me regarde pas mais tu pourrai avoir un minimum de politesse c'est la moindre des chose je pense  ^^

j'ai préféré pas faire attention a ça :socool2:

  Le 06/08/2015 à 19:21, CPI50 a dit :

on peu estimer que c'est le même principe que les scoot

Moteur fix>variateur en etoile>courroie>poulie d embrayage>roue arrière 

Ma configuration actuel est justement base sur les conseils des membres de ce forum... ressort de poussee Mallosi jaune ressorts embrayage rouge et galets plus léger mais serieux ca change que dale a mes perfs. moi qui croyait avoir eu des conseils de connaisseurs mais faut croire que sur ce site y a que des amateurs qui savent même pas dire le metrique d une vise rien qu en la regardant

Pour ce qui est des galets origine d après un "specialiste" c'est du 10g origine

 

donc maintenant monte tout ce que je t'es indiqué plus haut sa devrait mieux tourné 

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  Le 06/08/2015 à 19:20, stunter-42 a dit :

alors déjà ça me regarde pas mais tu pourrai avoir un minimum de politesse c'est la moindre des chose je pense  ^^

Je ne cherche pas a être grossier j essaie de faire comprendre que j attend des réponses qui resout mon souci et pas qui sont HS ma question est juste de savoir exactement la configuration qu il me faut pour atteindre mes objectis cite me dire "ta pas la bonne configuration" ne fait pas mieux rouler ma mob. je me doute bien que j'ai pas la bonne configuration moi j'ai ecris ce sujet  en esperant avoir des conseils fiable de quelqun qui si connais vraiment et que après avoir appliquer ses conseils ma mob aille a merveille si je reagis ainsi c'est parce que j'ai fais confiance a des membres de ce site et à part depenser dans des pieces qui n améliore rien c'est tout ce que j'ai gagner tout ce que je demande c'est avoir des réponses fiable a ma demande

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Moi perso je bricole beaucoup de mob (surtout ciao et 103) voici une de mes réalisations :

1438893165-ciao-ben-1.png

Je ne suis pas un expert en mob mais je pense que ton problème est le poids de tes galets qui sont trop lourds donc met en des plus légers sa ira mieux je pense 

Modifié par stunter-42
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  Le 06/08/2015 à 20:34, stunter-42 a dit :

Moi perso je bricole beaucoup de mob (surtout ciao et 103) voici une de mes réalisations :

1438893165-ciao-ben-1.png

Je ne suis pas un expert en mob mais je pense que ton problème est le poids de tes galets qui sont trop lourds donc met en des plus légers sa ira mieux je pense

Enfin la possibiliter de parler entre chappelier :-) Je suis pas un pro non plus j'ai eu aucune formation ce que je sais je l ai appris sur le terrain.

 Pour les galets j'ai ecouter le garagiste il ma dit origine c'est 10gr je pensais que 5g le ferrai mais il m'a conseillé 7g (il fait des compets)

Les ressorts embrayage rouge. le ressort de poussee Malossi jaune et les galets 7g je les ai mis sous les conseils de "conaisseurs"

D après certains c'est ce qui me faut. d après nathan2917 c'est pas ce qui faut et d après toi stunter42 j aurait les bons ressorts mais pas les bon galets

Bref je suis paumer les avis sont tous differents je serais jamais quelle configuration avoir car les amateurs font de l ombre a ceux qui si connaisent

Marre de pas pouvoir faire de la vitesse a cause de pas avoir les bon conseil si j arrive pas a rendre mon cyclo plus nerveux et le faire dépasser les 70 pour les 5h d endurance de Gimnee je crame mon Fox et mon CPI je passe direct a une 600 j oublie les cyclos et des qu un scooteriste me fais signe je l ignore

 

Je recapitule j'ai ecouter les membres de ce forum en mettant ressort poussee Malossi jaune ressorts embrayage TNT rouge galets alleger mais cela ne rend pas mon fox plus nerveux et a même du mal a atteindre 70

Que me faut il exactement comme ressorts embrayage poussee et galets sachant que j'ai juste un pot de detente Gianneli sur cylindre origine????????

Merci de répondre seulement si vous vous y connaiser (si avez déjà eu un Fox) sinon evitez de répondre même par supposition cela evitera de gaspiller votre temps comme le mien

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 salut  cpi j'ai eu un fox et ces vrais  que sa tourner bien juste dorigine débrider   on peu dire du 80  compteur  sans trop de la peche  mes ça va  + que un ciao  et + de pointe

alors je voudrais te demander  quel budget tu a pour ta course et ta configuration d’endurance  

le ressort de poussée Malossi rouge est très dur trop je pense   pour sa ton variateur mes du temps a monter  dans ta configuration origine

tes galet  de 7gr me semble aussi énorme   ces de long réglage  et d’essais  avant de trouver les bon  

avec contrôle carburateur   oublie pas   de vérifier ta bougie  

du 10 gr en galet j'ai du mal a croire trouver la fiche technique de origine 

de mémoire on ce servez des cylindre fox  pour les adapter sur  103 car c’était des 5 transfert et les 103  3 transferts

donc on ce retravailler  un cylindre fox cétait le kit  50 du petit budget pour  103

 

après  il y a pas de secret    pot variateur  kit 50  carburateur 17.5   bien régler   

pour moi ton prob est du coter embrayage trop dur et pas de bon galet 

 

sur cette image tu peux voir  un pot ninja pour fox qui marcher vraiment bien

fouille sur leboncoin docaz il y a  plein de  truc qui traine parfois a peine servie

 

tu es dans équivalant  scooter sur ta basse moteur  les pièces  et réglages  son casi identique  désespère pas a pas trouver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2410442187_small_1.jpg

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  Le 06/08/2015 à 23:40, niko85 a dit :

 salut  cpi j'ai eu un fox et ces vrais  que sa tourner bien juste dorigine débrider   on peu dire du 80  compteur  sans trop de la peche  mes ça va  + que un ciao  et + de pointe

alors je voudrais te demander  quel budget tu a pour ta course et ta configuration d’endurance

le ressort de poussée Malossi rouge est très dur trop je pense   pour sa ton variateur mes du temps a monter  dans ta configuration origine

tes galet  de 7gr me semble aussi énorme   ces de long réglage  et d’essais  avant de trouver les bon

avec contrôle carburateur   oublie pas   de vérifier ta bougie

du 10 gr en galet j'ai du mal a croire trouver la fiche technique de origine

de mémoire on ce servez des cylindre fox  pour les adapter sur  103 car c’était des 5 transfert et les 103  3 transferts

donc on ce retravailler  un cylindre fox cétait le kit  50 du petit budget pour  103

 

après  il y a pas de secret    pot variateur  kit 50  carburateur 17.5   bien régler  

pour moi ton prob est du coter embrayage trop dur et pas de bon galet

 

sur cette image tu peux voir  un pot ninja pour fox qui marcher vraiment bien

fouille sur leboncoin docaz il y a  plein de  truc qui traine parfois a peine servie

 

tu es dans équivalant  scooter sur ta basse moteur  les pièces  et réglages  son casi identique  désespère pas a pas trouver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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j'ai pas de ressort de poussee rouge mais JAUNE c'est les ressorts d embrayage qui sont  rouge

Faut chercher la bonne configuration? ca me laisse perplexe. y a des miliers de personnes qui ont déjà preparer des fox suffit qu un d eux me disent ce qu il a fait pour gagner des perfs et je le fais

Un pot ninja? non mais je prefere laisser ca aux scoot chinois je veux aucune pièce venant d Asie sur mon bebe les americain son douer pour les Muscle Car pour les cyclo c'est italiens qui ont sa dans le sang je prefere mon pot Gianneli lol

Question budget je veux juste taper 80 et la patate au démarrage je sais que c'est possible d'origine je compte mettre le budget qui faut sans kit ni gros carburateur et si je peux me passe d un variateur "racing" c'est encore mieux j'ai les moyen mais comme c'est ma 1ere endurance je veux depenser le moins car je sais pas si ca me plaira et si je continuerai après

tous les anciens me dises qu un Fox peu taper 80 sans pièce de compet et en depensant presque rien

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 une paire de segment   et piston   coute pas chere on connais pas le kilometrage  de ton engins  et les pièces de usure

 

peu être a til besoin de vérifier l'état   pour lui redonner une jeunesse  aussi

 

pour le ninja chinois lol  garde  ton pot vérifie il y a aucune bride 

 

ensuite des configuration fox hier  jen est vu plein juste chercher  sur google

ressort de poussee JAUNE c'est les ressorts d embrayage qui sont  rouge ok alors  pour le prix que ça vaut teste  dautre plus souple

ou repart sur de lorigine  ressort 

 

et pour info je suis  un anciens de 1982

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par niko85
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  Le 07/08/2015 à 06:42, stunter-42 a dit :

Oui mais moi je te dit que t'es galets sont trop lourd il faut les alléger et tes ressort sont trop dur aussi

Ouai bin dis au moins quel poids mettre quel ressort de poussée mettre et quel ressorts embrayage mettre sur un Fox ou alors ne dis rien

a tu déjà eu et configurer un Peugeot Fox au moins? ou tu parle par deduction? c'est une mob pas un vivacity ou un booster même si c'est le même principe c'est different des scoots

 

  Le 07/08/2015 à 08:14, niko85 a dit :

 une paire de segment   et piston   coute pas chere on connais pas le kilometrage  de ton engins  et les pièces de usure

 

peu être a til besoin de vérifier l'état   pour lui redonner une jeunesse  aussi

 

pour le ninja chinois lol  garde  ton pot vérifie il y a aucune bride

 

ensuite des configuration fox hier  jen est vu plein juste chercher  sur google

ressort de poussee JAUNE c'est les ressorts d embrayage qui sont  rouge ok alors  pour le prix que ça vaut teste  dautre plus souple

ou repart sur de lorigine  ressort 

 

et pour info je suis  un anciens de 1982

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Le 07/08/2015 à 08:14, niko85 a dit :

 une paire de segment   et piston   coute pas chere on connais pas le kilometrage  de ton engins  et les pièces de usure

 

peu être a til besoin de vérifier l'état   pour lui redonner une jeunesse  aussi

 

pour le ninja chinois lol  garde  ton pot vérifie il y a aucune bride

 

ensuite des configuration fox hier  jen est vu plein juste chercher  sur google

ressort de poussee JAUNE c'est les ressorts d embrayage qui sont  rouge ok alors  pour le prix que ça vaut teste  dautre plus souple

ou repart sur de lorigine  ressort 

 

et pour info je suis  un anciens de 1982

 

 

 

 

 

Si tu y connais en cyclo tu sais qu il suffit de bien tendre l oreil pour entendre si les segments sont à faire mon moteur tourne comme une horloge il va 70 juste qu il a aucune peche malgre ressort POUSSEE JAUNE et resssorts EMBRAYAGE ROUGE

Ca m ettonerai très fort qu un pot de detente Gianneli soit brider

Chercher une configuration FIABLE sur google mais oui bien sur... j'ai ecris ce sujet dans le bute QU UN CONNAISSEURS QUI A déjà PREPARER UN FOX ET QUI SAIS QUEL MEILLEURS configuration QUI CONVIENT POUR UN FOX PUISSE ME CONSEILLER

 

 

 

 

 

Modifié par CPI50
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va falloir  tu te détendre on est la pour taider et pas sur place pour te faire teste des teste sur ta  machine  tu repond au question poser  déjà

 

 

tu veu pas mettre dargent et tu veu une configuration fiable 

et dorigine  sa rouler mieux ba remet tout dorigine   et demande rien 

si tu te base sur ton oreille  pour voir usure  de tes pièces  je prefere  pas parler avec toi     bonne route en endurance a l’oreille

 

 

 

 

 

 

 

 

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  Le 07/08/2015 à 14:00, niko85 a dit :

va falloir  tu te détendre on est la pour taider et pas sur place pour te faire teste des teste sur ta  machine  tu repond au question poser  déjà

 

 

tu veu pas mettre dargent et tu veu une configuration fiable

et dorigine  sa rouler mieux ba remet tout dorigine   et demande rien

si tu te base sur ton oreille  pour voir usure  de tes pièces  je prefere  pas parler avec toi     bonne route en endurance a l’oreille

 

 

c'est pas que je veux pas investir c'est que je sais qui a moyen de rendre fox plus nerveux et monter 80 a moindre coup les anciens avais des mob qui avait de la patate aveec un simple pot et un simple réglage transmission et variation ils depensais cazy rien

j investirai si je suis decider a me lancee en compet en attendant je veux faire le mois de frais possible comme je dit y a moyen de faire monter un fox a 80 pour une bouchee de pain sans pièce racing ceux qui si connaissent savent de quoi je parle et son capable de me donner une réponse

Si c'est pour mettre 300 balle pour avoir juste de la peche au démarrage et atteindre 80 max a ce prix je met direct un kit pour monter 120

 

 

 

 

 

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