Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot moteur qui s'engorge à l'accélération


grem
 Partager

Question

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec le scoot de mon fils

un vivacity new3 moteur 4 temps avec 10 000km au compteur

Déjà depuis bien longtemps il ne tenait pas le ralenti mais fonctionner normalement à part ça

Le scoot est resté a l arrêt pendant 6 mois environs,donc pour la remise en route j'ai nettoyé bougie,carburateur,réservoir,changer l essence,etcc

le scooter démarre pas trop mal ( à part que je dois remplir la cuve a la main s il reste longtemps sans tourner),le starter joue bien son rôle,une fois que celui ci saute ,le moteur a des raté mais tiens a peu prés le ralenti une trentaine de seconde  mais des que j accélère à fond à partir de mis gaz il s engorge et si je monte dessus il avance a 10km/h pas plus

j'ai tenter divers réglage de carburateur mais rien n y fait que la vis de richesse soit serré à fond ou desserre de 3 tours c'est pareil seul le ralenti augmente ou diminue un peu

le seule moyen pour que ça marche c'est d enlever la boîte à air pour que le scooter marche correctement,si j enlève juste le filtre ça ne marche pas non plus,je tiens a préciser que tout est d'origine et j'ai acheté ce scooter neuf pour mon premier garçon y a 3 ans

Je cherche a comprendre pourquoi ce scooter marche correctement qu avec la boîte à air enlever complétement(il monte a 60km/h sur plat malgres mes 100kg)

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai assez bricoler mes mob et la on dirais que j'ai pas assez d air des que je met la boîte à air

Précisions sur le carburateur c'est un keihin d'origine avec le boisseau,aiguille,membrane sertie ensemble donc pas de regalge a ce niveau la

voilà j espere que vous pourrez me donner un endroit ou chercher car la je sais plus

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bon j'ai redémonter  ma face avant entre le phare et le compteur et je vois pas de relais ,je peux pas démonter le coffre avant a cause d un écrou de 10 mais j arrive quand même a voir a peu prés jusqu au fond et rien à part des cosses relier au clignotant avant et qui reparte dans le faisceau et si je part des clignotant arrière ben c'est pareil des cosses qui repartent dans le faisceau

sur le cadre j'ai trouvé

la bobine

le cdi

le régulateur

le relais de démarreur

alors reste plus que deux hyphotheses

_je suis un abruti fini pour pas voir ce relais

_il n y a pas de centrale et c'est le compteur électronique qui gère les clignotants je vous joint une photo prise sur le net

 

Voulant faire les choses bien je voulais changer l huile de transmission mais je ne trouve qu une vis sur le carter (remplissage apparemment) si ça se trouve elle sert au deux et faux cabrer en arrière le scoot pour vidanger et le remettre droit ensuite pour remplir

Peugeot_vivacity_125_compteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je reviens vers vous pour dire que le scoot a fait 100km depuis sans souci,les 10 premiers kilomètre il a calé deux fois en roulant  mais ensuite plus de souci(je rappelle qu il a pas tourner pendant six mois)

pour les clignotants et la vidange de la transmission j'ai pas trouvé la solution a ce jour

je vous joint un schéma électrique du scoot trouvé sur internet (pas sur que ce soit le bon)perso je vois pas de relais ou centrale clignotante

http://www.mediafire.com/view/wngidbqudyx/VIVA_50cc_CDI_CE_SCHEMA_électrique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !