Je viens vers vous car j'ai un souci avec le scoot de mon fils
un vivacity new3 moteur 4 temps avec 10 000km au compteur
Déjà depuis bien longtemps il ne tenait pas le ralenti mais fonctionner normalement à part ça
Le scoot est resté a l arrêt pendant 6 mois environs,donc pour la remise en route j'ai nettoyé bougie,carburateur,réservoir,changer l essence,etcc
le scooter démarre pas trop mal ( à part que je dois remplir la cuve a la main s il reste longtemps sans tourner),le starter joue bien son rôle,une fois que celui ci saute ,le moteur a des raté mais tiens a peu prés le ralenti une trentaine de seconde mais des que j accélère à fond à partir de mis gaz il s engorge et si je monte dessus il avance a 10km/h pas plus
j'ai tenter divers réglage de carburateur mais rien n y fait que la vis de richesse soit serré à fond ou desserre de 3 tours c'est pareil seul le ralenti augmente ou diminue un peu
le seule moyen pour que ça marche c'est d enlever la boîte à air pour que le scooter marche correctement,si j enlève juste le filtre ça ne marche pas non plus,je tiens a préciser que tout est d'origine et j'ai acheté ce scooter neuf pour mon premier garçon y a 3 ans
Je cherche a comprendre pourquoi ce scooter marche correctement qu avec la boîte à air enlever complétement(il monte a 60km/h sur plat malgres mes 100kg)
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai assez bricoler mes mob et la on dirais que j'ai pas assez d air des que je met la boîte à air
Précisions sur le carburateur c'est un keihin d'origine avec le boisseau,aiguille,membrane sertie ensemble donc pas de regalge a ce niveau la
voilà j espere que vous pourrez me donner un endroit ou chercher car la je sais plus
Question
grem
Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec le scoot de mon fils
un vivacity new3 moteur 4 temps avec 10 000km au compteur
Déjà depuis bien longtemps il ne tenait pas le ralenti mais fonctionner normalement à part ça
Le scoot est resté a l arrêt pendant 6 mois environs,donc pour la remise en route j'ai nettoyé bougie,carburateur,réservoir,changer l essence,etcc
le scooter démarre pas trop mal ( à part que je dois remplir la cuve a la main s il reste longtemps sans tourner),le starter joue bien son rôle,une fois que celui ci saute ,le moteur a des raté mais tiens a peu prés le ralenti une trentaine de seconde mais des que j accélère à fond à partir de mis gaz il s engorge et si je monte dessus il avance a 10km/h pas plus
j'ai tenter divers réglage de carburateur mais rien n y fait que la vis de richesse soit serré à fond ou desserre de 3 tours c'est pareil seul le ralenti augmente ou diminue un peu
le seule moyen pour que ça marche c'est d enlever la boîte à air pour que le scooter marche correctement,si j enlève juste le filtre ça ne marche pas non plus,je tiens a préciser que tout est d'origine et j'ai acheté ce scooter neuf pour mon premier garçon y a 3 ans
Je cherche a comprendre pourquoi ce scooter marche correctement qu avec la boîte à air enlever complétement(il monte a 60km/h sur plat malgres mes 100kg)
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai assez bricoler mes mob et la on dirais que j'ai pas assez d air des que je met la boîte à air
Précisions sur le carburateur c'est un keihin d'origine avec le boisseau,aiguille,membrane sertie ensemble donc pas de regalge a ce niveau la
voilà j espere que vous pourrez me donner un endroit ou chercher car la je sais plus
Merci d avance
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