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Question

Posté(e)

bonjour à tous, 

 

je pense avoir un souci de transmission sur mon kymco grand dink 125 de 2013 qui n'a que 2000 km ! je viens juste de l'acheter 

le scooter est entièrement d'origine ! 

je n'ai pas d'historique sur papier, mais l'entretien à déjà été fait et apparemment l’ancien proprio a du changer deux ressort de l'embrayage qui avais casser 

j'ai la courroie qui vibre fortement j'ai démonté le cache et l'on voit bien la courroie osciller fortement à certain moment ?

j'ai vu que j'avais une marge de 2 cm sur mon variateur, la courroie ne monte pas tout en haut ?

j'ai des vibration qui vienne de l’arrière à partir de 60-70km/h et des claquement à chaud au ralenti ?

j'ai l'impression que le moteur mouline un peu trop et je ne dépasse pas 110 alors que je suis presque au rupteur ??

 

je rajouterais que au démarrage l'embrayage commence à accrocher vers 2500 tr/min mais le scooter commence vraiment à avancer vers 7-8000 tr/min

si quelqu'un a une idée ça serais top :) 

2 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

L'embrayage accroche trop tôt, il faut monter des ressorts plus durs dans ce cas.

Pour le souci à haut régime ça viendrait à priori des galets, la courroie ne se déplace par comme elle devrait... Possibilité d'alourdir les galets pour voir comment ça influence le comportement ?

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Posté(e)

merci pour ton aide :) ce qui étonne c'est que toi soit d’origine variateur, galets, ects ... seul les ressort d'embrayage aurais été changer car 2 cassé( étonnant et moins de 2000km) .. peut être n'on t'il pas mis les bon ?

 

je vais déjà démonter variateur et embrayage voir si rien ne cloche , si je dois changer les galets, je crois que je vais directement partir sur un variateur type multivar ects...

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