Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Remonter un robinet d'essence à dépression sur Fly 50


Axll
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai un Fly 50 qui a 20000 km au compteur, mais qui roulait quand même bien...jusqu'à ce qu'on me le siphonne par le dessous. Jusque là rien de très original, je dirai même classique, sauf que cette fois on m'a carrément arraché le robinet d'essence à dépression et on me l'a volé.

J'en ai récupéré un nouveau, mais je ne sais pas comment le remonter. Quel embout va à quel endroit ? A priori j'ai une chance sur 2 de me tromper puisqu'il y a 2 tuyaux,  mais comme je n'y connais pas grand chose en mécanique, je ne sais pas quel est le risque si je me trompe  :)

D'après la photo on voit aussi que l'un des 2 tuyaux est trop petit pour rentrer dans l'un ou l'autre des embouts du robinet.. est-ce qu'il faut que j'achète un bout de durite d'essence plus large et que je fasse un raccord ? De quelle autre pièce ai-je besoin pour fixer le tout ? Des colliers de serrage qui se vissent ??

Je m'excuse d'avance si ces questions vous paraissent bêtes...mais j'aime autant me renseigner avant de faire n'importe quoi, et je me suis dit que votre forum était le bon endroit :-) 

Merci d'avance pour votre aide et pour votre indulgence !

Axelle

FlyAx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour miss,

 

C' est bon le sens sur la photo. 

Par contre l' état de ton robinet est plus que douteux. Et je ne vois pas le collier de serrage de ton robinet. ATTENTION à la moindre vibration ton robinet va se barrer, et avec le pot juste en dessous c' est chaud !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...