Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration qui marche un peu pour pas trop cher ?

Tommynico
 Partager

Question

Bonsoir,

Voilà j'ai un pot Yasuni R, un carburateur 17.5 avec gicleur 80 avec filtre à air origine, variateur origine galet 4.5g et embrayage d'origine avec ressort full jaune malossi, et kit origine. Donc J'aimerai savoir qu'es ce que je pourrai rajouter pour avoir un peu plus de puissance et d'alonge pour pas trop chère 300-400€ maxi. sachant que je roule tous les jours pour aller au boulot ! :)

Merci de votre aide :)

Messages recommandés

• 0

salut ! alors c'est pas parce-que tu passe en kit 50 cc que tu es obliger de virer la pompe a huile ;)

ensuite pour la configuration je te conseil sa après a voir tu peux changer c'est juste pour te donner une idée :

-variateur multivar environ 50€ sur scootfast

-embrayage fly clutch 50€ environ sur scootfast

-courroie malossi kevlar environ 20€ sur scootfast

-prepare ta boîte à air et met une mousse malossi rouge environ 7€ sur scootfast

-tu peux mettre un correcteur de couple genre tork drive chez malossi ou doppler s3r environ 80€ sur scootfast

-après tu peux voir pour mettre un pignon plus long du genre polini ou stage6 ;)

• 0

Le 06/03/2012 à 12:28, Tommynico a dit :

Je dis pas que c'est pourrit mais c'est assez chiant car si tu fais pas gaffe et que tu tombe en panne seche, et que tu as pas de bidon sur toi t'es un peu dans la merde :s

Je sais je me disais pareil mais je rempli toujours mon doseur stage6 et je le met dans le coffre, bref et pour la mousse garde origine pour l'instant et pignon change pas si tu reste en origine même en kit50 pas besoin moi je te dirai garde ton pot tu rajoute un kit 50 mhr replica à 150e, je te vend un variateur malossi multivar à 30e et de bon réglage avec ca je prend 105 compteur voiture sauf que j'ai un embrayage avec mais pas indispensable

• 0

Merci pour vos avis, mais j'ai pas envie de kité mon scoot en fait ... Et j'ai déjà regarder pour l'embrayage et le variateur, on m'a dit que c'est quand même bien dans avoir même si pour origine ça va pas faire un changement radical mais quand même ameiloré les performance. Le correcteur de couple c'est obligé de le mettre avec le variateur et l'embrayage ?

• 0

Le 06/03/2012 à 18:17, Tommynico a dit :

Merci pour vos avis, mais j'ai pas envie de kité mon scoot en fait ... Et j'ai déjà regarder pour l'embrayage et le variateur, on m'a dit que c'est quand même bien dans avoir même si pour origine ça va pas faire un changement radical mais quand même ameiloré les performance. Le correcteur de couple c'est obligé de le mettre avec le variateur et l'embrayage ?

bien sur que non tu peux rester avec correcteur de couple origine même sur un kit 50 et 70

• 0

Le 06/03/2012 à 18:21, Tommynico a dit :

Ok vous pensez que ça va aller mieux quand même avec variateur embrayage sur kit origine ? Ou ça va presque rien changé ?

salut un embrayage Racing est utile si tu veux qu'il résiste plus mais il sera davantage interessant sur une configuration plus poussée

je te passe l'annonce de mon embrayage Stage6 Torque Control MKI vu qu'il est quasi neuf et que je le vends moins cher qu'un Fly Clutch alors que l'embrayage est classé dans les pièces High End ,

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/293069531.htm?ca=15_s

• 0

Ouais c'est sur... Mais bon le kit Mhr il est en alu non ? Donc pour rouler tous les jours c'est chaud quand même :s

Le 06/03/2012 à 18:37, cgdu88 a dit :

salut un embrayage Racing est utile si tu veux qu'il résiste plus mais il sera davantage interessant sur une configuration plus poussée

je te passe l'annonce de mon embrayage Stage6 Torque Control MKI vu qu'il est quasi neuf et que je le vends moins cher qu'un Fly Clutch alors que l'embrayage est classé dans les pièces High End ,

http://www.leboncoin...531.htm?ca=15_s

Ok Beh je vais voir quand je me serai decider :)

Modifié par Tommynico

• 0

Le 06/03/2012 à 18:38, Tommynico a dit :

Ouais c'est sur... Mais bon le kit Mhr il est en alu non ? Donc pour rouler tous les jours c'est chaud quand même :s

Mon kit mhr 50 alu je le fais chauffer 30 seconde a peine le temp de refermer le local, je tire très souvent dessus je suis à 600km avec et jamais aucun soucis et il est genial

• 0

Citation
Mon kit mhr 50 alu je le fais chauffer 30 seconde a peine le temp de refermer le local, je tire très souvent dessus je suis à 600km avec et jamais aucun soucis et il est genial

C'est sur, mais 600 borne moi je les fait en 2 mois voir moins... Donc faut vraiment que ça tienne, pour info mon scoot a 13.000km ^^

• 0

Le 06/03/2012 à 18:41, Tommynico a dit :

C'est sur, mais 600 borne moi je les fait en 2 mois voir moins... Donc faut vraiment que ça tienne, pour info mon scoot a 13.000km ^^

Je sais mais je viens juste de l'avoir moi en 1 mois je fais 1.100 km

• 0

Citation
Et l'alu, c'est fragile uniquement quand tu fais n'importe quoi avec, les cylindres d'origines de chez Peugeot font partie des plus fiables...

Et c'est de l'alu.

Ah bon L'origine c'est de l'alu sur les Peugeot ? ? Je savais pas ^^' Ok Avec le mhr pas besoin de rajouter vilebrequin ou quoi que ce soit ?

• 0

Le 06/03/2012 à 18:52, Tommynico a dit :

Ah bon L'origine c'est de l'alu sur les Peugeot ? ? Je savais pas ^^' Ok Avec le mhr pas besoin de rajouter vilebrequin ou quoi que ce soit ?

avec le mhr replica pas besoin mais les autres mhr obliger et pour alldays faut un replica ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 4729-->