Aller au contenu
  • 0

Choix de scooter 50 pour trajets quotidiens


casca
 Partager

Question

Bien le bonjour ici.
Me présente vite fait,flo,35 ans et retrait de permis pour 6 mois.....bref
Je me tourne vers vous car je compte me porter acquéreur d'un scooter pour aller au boulot,mais le hic,c'est que je ne connais pas trop les scoots...Je roulais en 103 sp moi....
donc...je dois faire 20 km aller et 20 retour,et ça,de jour,comme de nuit...et je suis en Bretagne, donc...sous la pluie aussi...
Je dispose d'un budget de 750€ max.
J'ai repéré 2 scoot par chez moi...le premier,un nitro,full origine de 2009 avec 13000 km à 750€ a deb et un ovetto de 2008 avec 3000 km à 600 euros full origine également...
Vu qu'il y as des chances que je fasse de temps en temps des trajets de + de 100/150 km lequel serait le + fiable selon vous?
Je cherche une machine fiable, pas trop bruyante, éclairant correctement,roulant à 70/80 km/h me suffit largement.
J'attends vos avis éclairés, merci.

PS: si vous voulez des conseils sur 205/309 gti par contre je suis votre homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue !

Au vu de tes besoins et de l'état des 2 scoots j'aurai plus tablé sur l'Ovetto.

Ce qui m'ennuie c'est l'histoire des trajets de 150 km, là il te faut clairement un scooter à refroidissement liquide, donc le Nitro.

A t-il été révisé comme il faut ? Car à 13 000 km, si ça n'a pas été fait correctement tu risques d'avoir rapidement des frais d'entretien et de révision !

Vérifie bien l'état des pièces d'usure : pneus, disques et plaquettes de freins, courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me pencherais plus sur un nitro, comme dis Eroan, si tu dois faire des trajets de 150km, il te faut un scooter à refroidissement liquide... quoiqu'en Bretagne pas trop besoin le mélange pluie/froid fera l'affaire :biggrin2: (humour)

J'ai pas pu voir l'annonce du nitro elle est désactiver, mais si tu vient à acheter un nitro, pour une bonne fiabilité il te faut un scoot full origine juste débrider. Ça demande pas trop d'entretien, et c'est fiable pour être sur de pouvoir faire le trajet. 

Faut vérifier l'état de la courroie, la bougie, les plaquettes, la boîte à air... de temps en temps. Car si il sert tous les jours il va prendre beaucoup de km en peu de temps. Si le scooter est proche des 12000-13000 faut peut être penser à changer le piston histoire d’être tranquille pour un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...