Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Sherco top alu 86, quels pot + allumage pour une bonne configuration ?

cinoque5
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

mon projet est de monter ma sherco en top alu 86 mais je ne sais pas quel pot choisir et aussi quel allumage car celle-ci sera destiné pour rouler sur circuit (donc pas besoin d'éclairage).

Je compte juste agrandir l'admission du bas moteur et casser les angles ainsi que d'aligné le cylindre au bas moteur (je ne touche pas aux diagrammes du cylindre).

Je ne sais pas quel pot prendre mais j'ai déjà fais une petite sélection ;

• Most 80/90
  • Brk 80-90
  • Malossi mhr supermoto 
  • Yasuni R4
  • Katrace

Je ne sais pas lesquels sont mieux adaptés aux diagrammes du cylindre et est-il mieux d'avoir un pot coupleux ou pointu pour rouler sur circuit ?

Pour l'allumage vu que je ne mettrais pas d'éclairage ni de compteur , un Mvt intégrale 2 est-il égale a un Mvt premium juste sans l'éclairage ?

Quels autres allumage performants (que se soit digital ou analogique) existe et a bas prix (200-300€)?

Et aussi, avec un radiateur de sherco est-ce assez pour ne pas être trop haut en température pour le cylindre ?

voilà le reste de ma configuration que je suis sur de mettre ;

• BAC vforce top perf
  • Pipe d'admission top perf
  • carburateur 30polini
  • Filtre à air top perf
  • Le pack top alu 86 avec le vilebrequin course 44 etc...
  • Embrayage NewFren

Merci beaucoup :)

Pièces en rapports :
73
Pot d'échappement mécaboite Yasuni R2
Pot d'échappement mécaboite Yasuni R2 (239,00€)
239,00€
90
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct)
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct) (272,00€)
272,00€
72
Pot d'chappement Aprilia RS 2006 - 2010 Voca Carbon 80
Pot d'chappement Aprilia RS 2006 - 2010 Voca Carbon 80 (336,00€)
336,00€
Recherches associées : Allumage mécaboite , Pot mécaboite , Allumage , pot

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sympa, beau projet ça !

Pour ce qui est de l'échappement adapté je ne saurai quoi te conseiller, c'est trop technique pour moi. Je crois que Most faut vraiment d'excellentes lignes, on en croise énormément sur les pistes de runs...

Côté allumage le MVT Premium DD est souvent monté car il peut alimenter la pompe à eau, ça reste pratique quand même. Et ses performances sont excellentes !

Enfin pour le radiateur au pire tu peux compléter avec des radiateurs pour durites si ça ne refroidit pas suffisament... Mais quand on voit les radias de certains je n'ai pas de doute sur sa capacité à refroidir ta configuration...

• 0

Merci !

J'avoue que le most me fait de l'oeil mais je penche plus pour un passage haut pour rester dans le style supermot (enfin pour moi c'est ainsi que je le défini) donc dans ma sélection il y avait le Katrace (compliqué a trouver à ce qui parait) et le Malossi mhr supermoto.

Pour le Mvt DD il ne faut pas une batterie pour son bon fonctionnement ? car je ne pense pas mettre de batterie (sinon je dois acheter une tresse électrique et refaire tout et j'ai horreur de l'élect :s)