Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pas d'allumage sur kisbee 4t


JoelVR62
 Partager

Question

Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique ! :) et je viens vers vous car j'ai un gros problème d'allumage. Le scoot allait très bien et puis un beau jour, il n'a plus jamais voulue redémarrer. j'ai contrôlé fusible, la bougie est neuve, j'ai même changé la bobine ainsi qu'un CDI neuf... et pas moyen d'avoir la moindre étincelle :crying:

Alors je me pose quelques questions...

  • Allumage Stator HS ? (possible de le contrôler ?)
  • Problème d'alimentation du CDI ?
  • Problème au Contacteur du neiman ?

Bref.. j'ai constaté qu'en branchant le Voltmètre a la place de la bobine j'ai des pics de "5V" au démarreur et dans les "13v" au Kick ! mais quand je fais le même test, bobine branchée j'ai 0V !:unsure: Élément branché j'ai aucune Intensité à vrai dire....

Si quelqu'un pourrait m’éclairer :) Merci d'avance à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, oui tu peux contrôlé ton stator, enfin le capteur d'allumage qui est avec le stator.

Alors, tu te renseigne au avant  cher Peugeot combien de valeur tu dois avec en Résistance Ohmmètre au borne de ton capteur d'allumage. tu prend ton multimètre tu te met en position résistance ohm, en fonction de la résistance que tu dois trouver, tu mets le multimètre sur le bon calibre, si tu as les bonne valeurs, il fonctionne sinon c'est qu'il est HS et tu dois le remplacer, cela arrive souvent que ça crame.

tu peux aussi l’orienté sur un fil coupé dans ton faisceau électrique, pour ça si tu te la donne un peu tu cherche le schéma électrique de ton véhicule et tu fais toute les continué de ton système d'allumage, tjr avec un multimètre.

regarde sur internet tu trouvera facilement des vidéo qui te montre comment faire les control sur sont capteur d'allumage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...