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scooter chinois Vilebrequin renforcé et kit 70


Benparker
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Question

Bonjour,

Pour commencer, j'ai un scooter chinois de chez Norauto (Generic Race GT 50), variateur débridé et pot Yasuni R.

Voilà mon problème :

Je veux mettre un kit 70cc Stage6 (Cylindre culasse Stage6 70cc "StreetRace" fonte scooter CPI AC axe de 12m), et je veux également changer de vilebrequin parce que je ne fais pas trop confiance au mien d'origine et qui dois avoir bien 20/25 000 km, mais je ne sais pas quoi prendre, j'ai peur aussi de problèmes d'incompatibilité avec mon scooter de m**** et je ne sais pas quel prix ca vaut en moyenne.

Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme vilebrequin renforcé et quel prix ça coûte en moyenne.
Et dois-je changer autre chose à part le vilebrequin et le carburateur ?

Aussi j'ai entendu parler d'une histoire de bougie neuve quand on met un kit ?

Merci de votre aide :)

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3 réponses à cette question

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  • 1

Salut a toi, bienvenue dans la team ^^ je possède le même scooter que toi avec une configuration très pousser, et avant j'avais un kit 70 polini fonte.. Enfin bref, je te conseille un vilebrequin Doppler endurance pour cpi qui est sur maxi scoot, des roulements et spy renfoncer, ce sont les même que nitro, et le cylindre tu peux prendre un cylindre ovetto si tu veux plus de choix, se sont les même :) 

Ensuite, je le Yasuni R je sais pas trop si il vas s'adapter au top.. Mais je te conseil de prendre un variateur stage6 sport pro cpi (je l'ai) un carburateur 17.5 voir 19 Dell'Orto, puis pour de la fiabilité je te conseille une boîte à clapet carbone, et une courroie renforcer voilà.. Si t'as d'autres question, hésite pas, je connais se scooter par cœur :p

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Merci pour ta réponse ! :D

 

Dans la description du kit sur maxiscoot ils recommande ce pot, donc je pense que ça devrait aller.. ^^

Le carburateur je vais le prendre en 19, tout le monde me dis que 17.5 ça va mais c'est un peu juste.

Je te tiendrai au courrant quand tout sera monté :) Tu allais à quelle vitesse à peu près avec ta configuration ? :)

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Prends 19.. Je suis passer de 17.5 à 22 quand j'avais mon 70 fonte, j'ai senti une bonne différence.. Je prenais 90 réel après je suis assez lourd, mais la transmission primaire et secondaire de se scooter est très très courte.. 

Maintenant avec : 

  • 70 Mhr hyper racing 
  • Carburateur 28 koso pwk 
  • Allumage MVT DD
  • Pipe top perf gros diamètre 
  • Boîte à clapet vl14
  • Rehausse 5mm
  • Pot Yasuni c16 
  • Variateur stage6 sport pro
  • Embrayage stage6 mkII 
  • Courroie polini renforcée 
  • Cloche stage6 wing cooler 
  • Correcteur de couple origine Nitro 
  • vilebrequin doppler endurance 
  • Roulement et spy polini c4 skf
  • Transmission origine

Avec sa, je prend 105 réel pour te dire a quelle point c'est court, donc si tu veux allez un peu plus vite, prévois une transmission aussi 

Modifié par bob70
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