Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pas d'allumage sur TZR 2nd gen


Keiz
 Partager

Question

Bonjour camarade,

Voilà le topo. C’est pas ma bécane mais c’est moi qui m’en occupe donc on dira que c’est la mienne.

J’ai un 50cc supermot chinois, moteur chinois, faisceau chinois. J’ai récupéré un moteur + faisceau de TZR 50cc 2nd gen (origine) que j’ai monté sur le supermot, proprement. Bon grosso modo c’est le bordel mais ça passe, faut s’adapter c’est un gros boulot. Tout est monté Mais je n’ai pas d’allumage à la bougie.

Ma première opinion est que le branchement à la Bobine est mauvais, sauf que malgré schéma je ne saurai dire quels fils connecter à la bobine, parait qu’il y en a 2. Donc, une Bonne Âme pourrait-elle regarder (+ photo si possible ^^) sur la sienne quels fils sont connectés à la bobine 2.gif ? Je lui en serai éternellement reconnaissant et lui devrait une bonne bière... J’ai fait beaucoup de recherche, passé beaucoup de temps, là j’aimerai avancer.

J’ai quelques connaissances en électricité et suis compétent en mécanique. À partir de là merci d’avance de me donner de Vraies réponses, techniques et précises si possible. Si vous ne savez pas s'il vous plaît ne répondez pas 2.gif.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut tu as un cdi avec bobine ou les 2 séparés?

Si la bobine est à part il n'y a qu'un fil orange apparemment et fixée sur le cadre.

Schéma tzr avant 2004

schema_elec_xpower_tzr-3c62465.jpg

schema tzr à partir de 2004

code couleur


B-----Noir
R-----Rouge
L-----Bleu
G-----Vert
Or-----Orange
Y-----Jaune
P-----Rose
Br-----Brun
Ch-----Chocolat
Sb-----Bleu claire
Dg-----Vert foncé
W-----Blanc
Gy-----Gris
BG-----Noir/Vert
BY-----Noir/Jaune
BW-----Noir/Blanc
GR-----Vert/Rouge
GY------Vert/jaune
BrW-----Brun/Blanc
YR-----Jaune/Rouge
LR-----Bleu/Rouge
LY-----Bleu/Jaune
LG-----Bleu/vert
RY-----Rouge/Jaune
PW-----Rose/Blanc
WG-----Blanc/Vert
WL-----Blanc/Bleu
WR-----Blanc/Rouge




Composant


1-----Volant magnétique
2-----Redrésseur / Régulateur
3-----Relais de démarreur
4-----Fusible
5-----Contacteur principale
6-----CDI
7-----Diode
8-----Bougie
9-----Contacteur de guidon droit
10-----Contacteur de guidon gauche
11-----Phare/clignotant avant droit
12-----Phare/clignotant avant gauche
13-----Commutateur de point mort
14-----Clignotan arrier droit
15-----Clignotan arrier gauche
16-----Contacteur de frein avant
17-----Contacteur de frein arrier
18-----Feu arrière
19-----Compt-tour
20-----Relais point mort
21-----Batterie
22-----Avertisseur
23-----Relais de clignotants
24-----Intérrupteur d'embrayage
25-----Contacteur de béquille
26-----Thermocontact (thempérature)
27-----Intérrupteur de niveau d'huile
28-----Bobine d'allumage 
29-----Moteur de démarreur
30-----Capteur de vitesse
schema-tzr-ap-2004-3c624c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un boîtier CDI et une bobine séparée, genre comme ça.

Donc tu me dis seulement un fil orange. A la masse ou sur la cosse ? Pour ça j’aimerai une photo dune fonctionnelle, je cherche partout depuis des mois impossible de trouver ça. j'ai lu ailleurs qu'il y avait 2 fils aussi d’où mon doute. Un sur la cosse et un à la masse.

Merci de la réponse rapide, je suis sur le cul lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je confirme j’ai le petit orange (dans la même gaine que le neiman, qui ensuite se splitte vers bobine) est bien sur la fiche de la bobine.

J’en ai testé 2 de bobines donc ça doit pas venir de là je pense (si tu es certain qu’il n’y a qu’un fils à la bobine et non pas un autre à sa masse ^^) et le CDI est sensé être bon car la bécane apparemment le moteur tournait avant que je la récupère selon le proprio.

 

- Qu’est ce qui peut empêcher la bécane de démarrer ? Contacteur béquille ? Contacteur point mort/embrayage ? Dans les deux cas un pont suffit pour évincer le souci ?

- Le gros orange que je t’ai dit en fait j’ai regardé il semble décoloré quand je regarde plus haut dans la gaine il semble rouge, aucune idée de ce à quoi il sert puisqu’il yen a déjà un à l’Accu. Bien sûr j’ai tenté de le mettre au + Accu. Sans succès...

Modifié par Keiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...