Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour scoot-systeme c'est mon premier post

je créer ce nouveau sujet pour vous exposer mon problème et pour essayer de m'aider.

voilà il y a peux de temps j'ai eu mon rocket (1er scoot) au début tout d'origine variateur débridé pot sito.

Puis il m'est venu l'idee d'acheter un pot pour gagner en km/h 60 réels j'en ai déja marre. J'ai donc acheter un yasuni z que j'ai débridé puis monté, j'allume mon scoot, je roule et là toujours 60 :| avec carburateur de 12 (origine). voilà avez vous une réponse a ce sujet ? Merci d'avance

Je m’empresse d'aller poster la présentation ! Peut être le sujet mal placé si oui pouvez vous le déplacer merci :D2

• Je n'aime pas 1
Posté(e)

Salut.

Déjà il faut savoir que le pot Yasuni Z ne te fera pas gagner grand chose en vitesses de pointe par rapport à un Sito débridé lui aussi.

As tu fais tes réglages de variation et de carburation (il se peut que tu sois trop léger en galets et donc que tu n'atteins pas ta vitesse max)?

Si tu veux encore grappiller un peu de vitesses pour pas très cher, tu peux acheter un variateur style Malossi Multivar, Stage6 Sport etc (entre 40 et 60€).

Tu gagneras environ 5 km/h et de l'accélération, mais rien de bien foudroyant non plus ;).

Posté(e)

Merci beaucoup de cette réponse constructive :cool2: Oui le yasuni z c'est pas trop ca pour la pointe ! Le carburateur, les galets rien de touché pour l'instant mais a changer. Mon variateur est un malossi avec les gros galets (je sais pus le modele) mais il est vraiment pas terrible et les galets sont pas les bons donc en gros:

-changer galets puis un ptit' variateur

-réglage carburateur ou tant qu'à faire passer sur un 16 au lieu de 12

mon but n'est pas d'aller trop vite car c'est une machine que j'utilise souvent

merci !

Posté(e)

Un carburateur de 16 pour Minarelli AC ça n'existe pas, en tout cas pas à ma connaissance.

Prend un 17.5 Dell'Orto, pour 50€ tu en as un neuf, sinon des gens comme moi (coup de pub au passage :P) en vendent pour 30 d'occasion.

Posté(e)

Ok Je dis 16 pour ne pas commencer a aller dans le 17 ect.. après le scoot deviens un gouffre

Ca existe les 17.5 avec starter manuel (levier sur le carburateur)

Posté(e)

sûrement, mais autant garder le starter au guidon comme d'origine.

Et tu sais, un 17.5mm, bien réglé, c'est rien d'énorme.

Avec mon ancien Rocket, je faisait plus ou moins 120 bornes, et beaucoup de nationales, donc à blinde.

Posté(e)

Salut, Alors déjà voilama configuration

Kit 50 Top perf

variateur Stage6

carburateur 17.5 motoforce Noir

Corné polini

Pot polini for race 3.

Alors, J'ai un problème avec mon spirit.

Au démarrage il part bien, et arriver a 20 km/h il broute et impossible de rouler.

J'ai démonter le moteur tout va bien, j'ai nettoyer corné, carburateur et clapet. J'ai changer ma bougie. Mais toujours pareil.

Dequoi sa pourrais venir ? Merci

Posté(e)

Salut, Alors déjà voilama configuration

Kit 50 Top perf

variateur Stage6

carburateur 17.5 motoforce Noir

Corné polini

Pot polini for race 3.

Alors, J'ai un problème avec mon spirit.

Au démarrage il part bien, et arriver a 20 km/h il broute et impossible de rouler.

J'ai démonter le moteur tout va bien, j'ai nettoyer corné, carburateur et clapet. J'ai changer ma bougie. Mais toujours pareil.

Dequoi sa pourrais venir ? Merci

pour ton problème ça doit venir de tes réglages carburateur mais s'il te plait on en reparlera sur ton propre post hein -_-