bigben29 Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 bonjour j'ai un problème avec mon tkr furious hier matin au bout d'1.5km mon scooter s'est arreté net en 5m comme si il s'éttoufait j'ai essayé de le redémarrer au kick mais il n'a pas voulu redémarrer le bruit de kick paraissait normal je l'ai récuperer le soir au premier coup de kick il est repartie mais en voyant le niveau d'huile ( réservoir vide ) j'ai preferer rentrer a pied arriver chez moi j'ai remis de l'huile et j'ai les redémarrer il semblait marcher parfaitement le lendemain matin idem il s'arrête net au bout d'1.5km j'ai essayer de le démarrer au kick : rien le soir je n'est pas reussi a le redémarrer est-ce que j'ai serré d'après vous ou c'est autre chose ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Le meilleur moyen de savoir si le haut-moteur est serré, c'est de le démonter. Tu roulais sans huile quand il s'est arrêté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Comme dit Pasteur ... Démonte Et non c'est pas vide quand le témoins s'allume il en reste encore c'est juste qu'il faut en remettre le plus vite possible quoi... EDIT : J'ai mal compris j'ai cru que c'était son voyant qui disait réservoir vide ... Modifié le 8 mars 2012 par Havana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 On dirais des amorces de sérrage, mais démonte au moins tu sera sur ;). Si tu as roulé sans huile, ça a du faire quelque dégats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigben29 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 ouai quand il s'est arrête la première fois yavai plus d'huile mais pas la deuxieme fois mon voyant était allume et quand j'ai regarder dans le réservoir d'huile yavai plus rien du tout si il y a eu des degats se serait quoi comme degats et se serait chere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Si tu as roulé sans huile, tu as sûrement cassé : -Le piston -Le cylindre Et changer ça, c'est long, donc ça coûte très cher et main-d'oeuvre... Sans compter le prix des pièces. Faut jamais rouler sans huile, jamais... Modifié le 8 mars 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Piston cylindre tu en as pour 100€ environ si tu en prend type origine. Après la main d'oeuvre tu peux rajouter 100€ facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kavalsky Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Le mieux est de le faire soit même pas besoin d'une grande connaissance en mécanique ^^ et avec les tutoriel sur le forum tu devrais y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Quand le haut moteur est serré le kick est bloquer ! donc ça peut pas être un serrage mais peut être le piston troué démonte pour voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kavalsky Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Il n'est pas tous le temps bloquer (même piston non troué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 De toute façon y vera bien en démontant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Le 08/03/2012 à 17:18, bigben29 a dit : bonjour j'ai un problème avec mon tkr furious hier matin au bout d'1.5km mon scooter s'est arreté net en 5m comme si il s'éttoufait j'ai essayé de le redémarrer au kick mais il n'a pas voulu redémarrer le bruit de kick paraissait normal je l'ai récuperer le soir au premier coup de kick il est repartie mais en voyant le niveau d'huile ( réservoir vide ) j'ai preferer rentrer a pied arriver chez moi j'ai remis de l'huile et j'ai les redémarrer il semblait marcher parfaitement le lendemain matin idem il s'arrête net au bout d'1.5km j'ai essayer de le démarrer au kick : rien le soir je n'est pas reussi a le redémarrer est-ce que j'ai serré d'après vous ou c'est autre chose ? merci d'avance peu être une securité j'ai un copain qui a un speedfigt 2 il roulé son voyant d'huile c'est allumé et le scooter c'est arreté (il pouvais pu acceleré) il a remis de l'huile est ça a remarché direct 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 (modifié) Le 08/03/2012 à 19:01, TnT_Skiv a dit : Quand le haut moteur est serré le kick est bloquer ! donc ça peut pas être un serrage mais peut être le piston troué démonte pour voir ;) Non il n'est pas bloqué, la roue arrière se bloque au moment du serrage uniquementt, ensuite a froid le piston se retracte mais il a arraché de la matiere sur le cylindre donc quand on kick l'air s'enfuit vers le bas. C'est le fameux "manque de compression" Modifié le 9 mars 2012 par thesniper321 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigben29 Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Il a redémarrer se matin difficilement Je pense que sa devait des amorces mais du coup que dois je faire ? Est ce que je dois l'amener au garage histoire de tous reviser , est ce que j'ai kelke chose à faire au moins ? ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Si ton scoot remarche bien, t'as pas besoin de démonter quoi que se soit. Si par contre il déconne, bah le faudras démonter pour constatter les dégats et remplacer s'il y a besoin des pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigben29 Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Est ce que sa pourrait pas être le carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés