Razer67 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) Salut a tous, J'ai moi même galérer a comprendre comment se branche un coupe circuit, mais ce n'est pas compliquer du tout. Pour commencer il faut savoir qu'il existe plusieurs types de coupes circuits, c'est a dire des coupes circuit ouvert au repos, et des coupe circuit fermé au repos. Définition "ouvert au repos"; cela sigifie que le courant ne passe pas lorsque le cordon rouge est branché Définition "fermé au repos"; cala signifie que le courant passe lorsque le cordon rouge est branché Coupe-circuit ouvert au repos Son symbole est celui-ci Je m'explique, lorsque le cordon rouge est branché il n'y a aucun contact entre les deux bornes, le courant ne passe donc pas. C'est ce système qui est le plus utiliser pour les coupes-circuits. Pour le brancher c'est très simple, il faudras crée un système qui ne nuit pas a l'allumage et au moteur, pour cela vous prenez un fil, n'importe lequel du coupe-circui, vous le brancher a la masse (le cadre) et l'autre câble du coupe-circuit vous le branchez a la borne "+" de votre cdi, c'est dire le câble orange pour cdi malossi et origine, et le bleu sur un pvl... Coupe-circuit fermé au repos Son symbole est celui-ci Je m'explique lorsque le cordon rouge est branché il y a un contact entre les deux bornes, le courant circule donc. Pour le brancher c'est très simple, il faudra prende le câble "+" de votre cdi orange sur malossi et origine, bleu sur pvl..., vous le sectionnez, et vous brancher un fil de coupe cicuit a chaque extrémité du câble que avez sectionner, commeça lorsque l'on va retirer le cordon rouge, le courant passeras plus et votre scoot ou mécaboîte s'éteindras. voilà une image d"un coupe-circuit normalement ouvert Voici une image d'un coupe-circuit normalement fermé Astuce: si vous ne savez pas comment fonctionne votre coupe circuit, prenez une pile et une led et branché la avec votre coupe circuit, si la lumière s'allume avec le cordon branché vous avez un coupe-circuit "fermé" et si la lumière s'allume une fois le cordon retiré vous avez une coupe-circuit "ouvert". Place aux 2 schémas de montage Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Modifié le 19 décembre 2011 par Razer67 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Un petit schéma électrique serait sympa pour une meilleure compréhension du branchement. :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D@Rk SP!R!T Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 j'avais crée un tutoriel sur l'ancien forum tu peux aller récuperer les photos si tu veux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razer67 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) Un petit schéma électrique serait sympa pour une meilleure compréhension du branchement. :) voilà c'est fait ;) j'avais crée un tutoriel sur l'ancien forum tu peux aller récuperer les photos si tu veux :P Moi aussi^^, mais j'avais pas de schéma électrique donc j'ai fait ça vite fait avec paint. :P Modifié le 19 décembre 2011 par Razer67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est cool ça , ça sert toujours ! merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevdu06 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci beaucoup ça va beaucoup m'aider a monté mon coupe circuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) Assez clair, sa pourra servir ;), mais lorsque tu dis circuit ouvert au repos c'est bon, mais quand il est fermé, il n'est plus au repos, il est au travail. Tu peux tout simplement dire : coupe circuit au repos, coupe circuit au travail... Modifié le 19 décembre 2011 par Flo-69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razer67 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Assez clair, sa pourra servir ;), mais lorsque tu dis circuit ouvert au repos c'est bon, mais quand il est fermé, il n'est plus au repos, il est au travail. Tu peux tout simplement dire : coupe circuit au repos, coupe circuit au travail... Tout dépend de comment tu définit l'état du repos, pour mon cas je définit le repos avec le cordon rouge de branché, donc c'est bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 je ne suis pas d'accort avec le deuxième schèmat , le coupe circuit racing , (avec le fils rouge en ressort) est un intérupteur inversé , si on fait le schémat 2 sa donne : le moteur se coupe quand le capocchon n'est pas retiré , et le moteur peu s'allumé quand le cabuchon est retiré , sa ne marche pas , le 1er oui c'est bon , mais le 2ème non , sur AM6 et d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razer67 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 TZR6 je ne suis pas d'accort avec le deuxième schèmat , le coupe circuit racing , (avec le fils rouge en ressort) est un intérupteur inversé , si on fait le schémat 2 sa donne : le moteur se coupe quand le capocchon n'est pas retiré , et le moteur peu s'allumé quand le cabuchon est retiré , sa ne marche pas , le 1er oui c'est bon , mais le 2ème non , sur AM6 et d'autre Le coupe circuit avec le fil rouge ne ressort est pour le 1er schéma pas le 2ème, le 2ème c'est pour l'autre type de coupe circuit. :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 prècise le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razer67 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est marqué au dessus de chaque schéma "coupe circuit fermée au repos" et "coupe circuit ouvert au repos" :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo@65 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Bien le tutoriel ! Car beaucoup galère à le branché...Mais quand on y réfléchi c'est tout con en fait,c'est une sorte d'interrupteur,donc ça se branche pareil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razer67 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Oui c'est tout bète en fait mais quand on sais pas on a beau chercher.... mais rien :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonsoir, ce coupe circuit est bien du type " ouvert " ? http://www.raceandstyle.fr/coupe-circuit-tun-r.html Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♫...:DJ-WiillØu:...♫ Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Salut ! J'ai un coupe circuit avec 3 fils personellement ! WTF ? :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy77decrasse Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 salut, j'ai un petit problème de branchement j'ai acheté mon coupe circuit racing aujourd hui mais pour le brancher j'ai lu sur des forum qu'il faut couper le fil orange du cdi et le mettre dans un domino puis mettre l'autre morceau du fil orange et le fil du coupe circuit ensemble j'ai essayé mais sa marche pas qu'elle qu'un peu m'aider??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) Salut , moi mon boîtier cdi est celui du mvt millenium, Ou dois-je relier mes fils du coupe circuit ? Modifié le 22 décembre 2011 par DRD Racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Les premiers liens sont morts ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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