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Razer67

tutorial
Montage d'un coupe-circuit Racing

19 messages dans ce sujet

Salut a tous,

J'ai moi même galérer a comprendre comment se branche un coupe circuit, mais ce n'est pas compliquer du tout.

Pour commencer il faut savoir qu'il existe plusieurs types de coupes circuits, c'est a dire des coupes circuit ouvert au repos, et des coupe circuit fermé au repos.

Définition "ouvert au repos"; cela sigifie que le courant ne passe pas lorsque le cordon rouge est branché

Définition "fermé au repos"; cala signifie que le courant passe lorsque le cordon rouge est branché

Coupe-circuit ouvert au repos

Son symbole est celui-ci

79508d1308738003t-montage-coupe-circuit-nimporte-allumage-origine-pvl-mhr-syintero-1-.gif

Je m'explique, lorsque le cordon rouge est branché il n'y a aucun contact entre les deux bornes, le courant ne passe donc pas.

C'est ce système qui est le plus utiliser pour les coupes-circuits.

Pour le brancher c'est très simple, il faudras crée un système qui ne nuit pas a l'allumage et au moteur, pour cela vous prenez un fil, n'importe lequel du coupe-circui, vous le brancher a la masse (le cadre) et l'autre câble du coupe-circuit vous le branchez a la borne "+" de votre cdi, c'est dire le câble orange pour cdi malossi et origine, et le bleu sur un pvl...

Coupe-circuit fermé au repos

Son symbole est celui-ci

79509d1308738611t-montage-coupe-circuit-nimporte-allumage-origine-pvl-mhr-syinterf-1-.gif

Je m'explique lorsque le cordon rouge est branché il y a un contact entre les deux bornes, le courant circule donc.

Pour le brancher c'est très simple, il faudra prende le câble "+" de votre cdi orange sur malossi et origine, bleu sur pvl..., vous le sectionnez, et vous brancher un fil de coupe cicuit a chaque extrémité du câble que avez sectionner, commeça lorsque l'on va retirer le cordon rouge, le courant passeras plus et votre scoot ou mécaboîte s'éteindras.

voilà une image d"un coupe-circuit normalement ouvert

79513d1303240974t-montage-coupe-circuit-nimporte-allumage-origine-pvl-mhr-208252-1-.jpg

Voici une image d'un coupe-circuit normalement fermé

79514d1308739129t-montage-coupe-circuit-nimporte-allumage-origine-pvl-mhr-852_2806-1-.jpg

Astuce: si vous ne savez pas comment fonctionne votre coupe circuit, prenez une pile et une led et branché la avec votre coupe circuit, si la lumière s'allume avec le cordon branché vous avez un coupe-circuit "fermé" et si la lumière s'allume une fois le cordon retiré vous avez une coupe-circuit "ouvert".

Place aux 2 schémas de montage

coupecircuitouvertrepos.jpg

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coupecircuitfermrepos.jpg

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Modifié par Razer67
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Un petit schéma électrique serait sympa pour une meilleure compréhension du branchement. :D

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j'avais crée un tutoriel sur l'ancien forum tu peux aller récuperer les photos si tu veux ;)

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Un petit schéma électrique serait sympa pour une meilleure compréhension du branchement. :)

voilà c'est fait ;)

j'avais crée un tutoriel sur l'ancien forum tu peux aller récuperer les photos si tu veux :P

Moi aussi^^, mais j'avais pas de schéma électrique donc j'ai fait ça vite fait avec paint. :P

Modifié par Razer67

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C'est cool ça , ça sert toujours ! merci ^^

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Merci beaucoup ça va beaucoup m'aider a monté mon coupe circuit !

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Assez clair, sa pourra servir ;), mais lorsque tu dis circuit ouvert au repos c'est bon, mais quand il est fermé, il n'est plus au repos, il est au travail. Tu peux tout simplement dire : coupe circuit au repos, coupe circuit au travail...

Modifié par Flo-69

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Assez clair, sa pourra servir ;), mais lorsque tu dis circuit ouvert au repos c'est bon, mais quand il est fermé, il n'est plus au repos, il est au travail. Tu peux tout simplement dire : coupe circuit au repos, coupe circuit au travail...

Tout dépend de comment tu définit l'état du repos, pour mon cas je définit le repos avec le cordon rouge de branché, donc c'est bon ^^

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je ne suis pas d'accort avec le deuxième schèmat , le coupe circuit racing , (avec le fils rouge en ressort) est un intérupteur inversé , si on fait le schémat 2 sa donne : le moteur se coupe quand le capocchon n'est pas retiré , et le moteur peu s'allumé quand le cabuchon est retiré , sa ne marche pas , le 1er oui c'est bon , mais le 2ème non , sur AM6 et d'autre

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TZR6

je ne suis pas d'accort avec le deuxième schèmat , le coupe circuit racing , (avec le fils rouge en ressort) est un intérupteur inversé , si on fait le schémat 2 sa donne : le moteur se coupe quand le capocchon n'est pas retiré , et le moteur peu s'allumé quand le cabuchon est retiré , sa ne marche pas , le 1er oui c'est bon , mais le 2ème non , sur AM6 et d'autre

Le coupe circuit avec le fil rouge ne ressort est pour le 1er schéma pas le 2ème, le 2ème c'est pour l'autre type de coupe circuit. :huh:

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prècise le

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C'est marqué au dessus de chaque schéma "coupe circuit fermée au repos" et "coupe circuit ouvert au repos" :P

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Bien le tutoriel !

Car beaucoup galère à le branché...Mais quand on y réfléchi c'est tout con en fait,c'est une sorte d'interrupteur,donc ça se branche pareil....

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Oui c'est tout bète en fait mais quand on sais pas on a beau chercher.... mais rien :lol:

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Salut ! J'ai un coupe circuit avec 3 fils personellement ! WTF ? :)

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salut, j'ai un petit problème de branchement j'ai acheté mon coupe circuit racing aujourd hui mais pour le brancher j'ai lu sur des forum qu'il faut couper le fil orange du cdi et le mettre dans un domino puis mettre l'autre morceau du fil orange et le fil du coupe circuit ensemble j'ai essayé mais sa marche pas qu'elle qu'un peu m'aider???

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Salut , moi mon boîtier cdi est celui du mvt millenium, Ou dois-je relier mes fils du coupe circuit ?

b_38.jpg

Modifié par DRD Racing

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Les premiers liens sont morts ;)

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