Piaggiozip06 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Bonsoir , pour ceux qui étaient là il y a quelques années j'avais un zip ancien modèle , j'avais une configuration én MHR team et la je veux pasSee a plus gros et aspect d'origine , donc voilà aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un Zip Sp equipé d'un moteur d'exagone 125 2T ( similitudes avec ceux de Runner ) J'ai aussi un bas moteur ou le vilebrequin est bon est compatible Donc le scoot marche bien , l'accélération est moyenne, les galets sont trop lourds le moteur est d'origine hormis un variateur Athena qui va sûrement virer par un MHR Donc ce qu'il y à faire pour le fiabiliser malgré qu'il roule bien mais il manque de fraîcheur - Changer le piston + segments + tous les joints HM et BM - La cage à aiguille - Le vilebrequin avec les roulements - Les Silent block au niveau du Carter voilà je vous tiendrais au courant des travaux que je ferait 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 oula du lourd je suis si je peux t'aider ça me permetrais de mieux connaitre ces bestioles je suis connecté cazyment tous les jours gros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip06 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Ok pas de soucis , ben moi j'essayerai d'aller vite pour ce projet , mais je joue sur différent tableau avec des voitures aussi à refaire .. Et dit tôi juste que même avec des galets trop lourd et un vilebrequin qui a des bornes donc une accélération pas terrible , Ca lève très facilement sans forcer et Ca à une reprise de folie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRC174 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 Il est en liquide? j'ai un kit 172 AC pas cher! tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip06 Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Le 06/02/2016 à 20:20, DRC174 a dit : Il est en liquide? j'ai un kit 172 AC pas cher! tout neuf Dérouler Oui oui il est en liquide Sinon photos du jour , le carter je vais le polir car là il est trop sale ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip06 Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Alors depuis le temps pas grand chose de neuf je restaure aussi 2 autres véhicules donc pas trop le temps pour le scoot mais ce matin j'ai démonter une partie des carénages pour découvrir le boulot que je vais avoir à faire pour refaire le faisceau et brancher notamment les clignotants: sur le scoot d'origine ils sont en bas , sur le mien ils sont au guidon. Et sinon mon père à un Exagon 125 2T de coter , donc sî le moteur est Bon je ferait le switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip06 Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Changement des roues , passage en 11 pouces changement garniture frein arrière et réservoir et quelques ajustement électrique grâce à mon père son collègue et moi prochaine étape , changement transmission ( qui est HS ) variateur ( c'est un athena , de la merde quoi ) embrayage (qui est usée )et pot ( qui est plein de merde , mais je remettrais un d'origine ) Modifié le 2 avril 2016 par Piaggiozip06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés