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scooter piaggio - gilera Piaggio Zip SP 125 2T


Piaggiozip06
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Bonsoir , pour ceux qui étaient là il y a quelques années j'avais un zip ancien modèle , j'avais une configuration én MHR team et la je veux pasSee a plus gros et aspect d'origine , donc voilà aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un Zip Sp equipé d'un moteur d'exagone 125 2T ( similitudes avec ceux de Runner ) 

J'ai aussi un bas moteur ou le vilebrequin est bon est compatible

Donc le scoot marche bien , l'accélération est moyenne, les galets sont trop lourds 

le moteur est d'origine hormis un variateur Athena qui va sûrement virer par un MHR 

Donc ce qu'il y à faire pour le fiabiliser malgré qu'il roule bien mais il manque de fraîcheur 

- Changer le piston + segments + tous les joints HM et BM

- La cage à aiguille 

- Le vilebrequin avec les roulements 

- Les Silent block au niveau du Carter 

 

voilà je vous tiendrais au courant des travaux que je ferait 

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Ok pas de soucis , ben moi j'essayerai d'aller vite pour ce projet , mais je joue sur différent tableau avec des voitures aussi à refaire .. 

Et dit tôi juste que même avec des galets trop lourd et un vilebrequin qui a des bornes donc une accélération pas terrible , Ca lève très facilement sans forcer et Ca à une reprise de folie ! 

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  Le 06/02/2016 à 20:20, DRC174 a dit :

Il est en liquide?

j'ai un kit 172 AC pas cher! tout neuf

 

Dérouler  

Oui oui il est en liquide 

Sinon photos du jour , le carter je vais le polir car là il est trop sale ... 

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  • 1 mois plus tard...

Alors depuis le temps pas grand chose de neuf je restaure aussi 2 autres véhicules donc pas trop le temps pour le scoot mais ce matin j'ai démonter une partie des carénages pour découvrir le boulot que je vais avoir à faire pour refaire le faisceau et brancher notamment les clignotants: sur le scoot d'origine ils sont en bas , sur le mien ils sont au guidon. Et sinon mon père à un Exagon 125 2T de coter , donc sî le moteur est Bon je ferait le switch image.jpeg

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Changement des roues , passage en 11 pouces 

changement garniture frein arrière et réservoir et quelques ajustement électrique grâce à mon père son collègue et moi

prochaine étape , changement transmission ( qui est HS ) variateur ( c'est un athena , de la merde quoi ) embrayage (qui est usée )et pot ( qui est plein de merde , mais je remettrais un d'origine ) 

 

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Modifié par Piaggiozip06
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