Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio Zip SP 125 2T


Piaggiozip06
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir , pour ceux qui étaient là il y a quelques années j'avais un zip ancien modèle , j'avais une configuration én MHR team et la je veux pasSee a plus gros et aspect d'origine , donc voilà aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un Zip Sp equipé d'un moteur d'exagone 125 2T ( similitudes avec ceux de Runner ) 

J'ai aussi un bas moteur ou le vilebrequin est bon est compatible

Donc le scoot marche bien , l'accélération est moyenne, les galets sont trop lourds 

le moteur est d'origine hormis un variateur Athena qui va sûrement virer par un MHR 

Donc ce qu'il y à faire pour le fiabiliser malgré qu'il roule bien mais il manque de fraîcheur 

- Changer le piston + segments + tous les joints HM et BM

- La cage à aiguille 

- Le vilebrequin avec les roulements 

- Les Silent block au niveau du Carter 

 

voilà je vous tiendrais au courant des travaux que je ferait 

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis , ben moi j'essayerai d'aller vite pour ce projet , mais je joue sur différent tableau avec des voitures aussi à refaire .. 

Et dit tôi juste que même avec des galets trop lourd et un vilebrequin qui a des bornes donc une accélération pas terrible , Ca lève très facilement sans forcer et Ca à une reprise de folie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors depuis le temps pas grand chose de neuf je restaure aussi 2 autres véhicules donc pas trop le temps pour le scoot mais ce matin j'ai démonter une partie des carénages pour découvrir le boulot que je vais avoir à faire pour refaire le faisceau et brancher notamment les clignotants: sur le scoot d'origine ils sont en bas , sur le mien ils sont au guidon. Et sinon mon père à un Exagon 125 2T de coter , donc sî le moteur est Bon je ferait le switch image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des roues , passage en 11 pouces 

changement garniture frein arrière et réservoir et quelques ajustement électrique grâce à mon père son collègue et moi

prochaine étape , changement transmission ( qui est HS ) variateur ( c'est un athena , de la merde quoi ) embrayage (qui est usée )et pot ( qui est plein de merde , mais je remettrais un d'origine ) 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Piaggiozip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...