Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Aide Configuration X-Power

-Steeve-
 Partager

Question

Bonjour,

J'aimerai de l'aide pour choisir une bonne configuration pour ma X-Power parce qu'il y a tellement de choix, de prix et d'avis différents que je ne sais plus quoi choisir. Au début j'étais parti sur le Maxi Kit 85 Top Gris ( Avec vilebrequin course 44 mm ), un kit carburation Malossi MHR PHBH de 26, un pot Yasuni R3, des ressorts d'embrayage renforcés, des bougies et un pignon de 6ème Top Perf mais je sais pas exactement si elle atteindra les 125-130 Km/h, quelle est fiable pour du All Day et que la configuration est assez complète et que je n'ai rien oublié.

En gros je voudrais une configuration pour taper du 125-130 Km/h pour suivre mon père et assez solide car je fais 15 Km par jour sans compter les balades. Je ne tirerai pas tout le temps dedans ( Sauf sur le chemin pour aller au lycée dans une ligne droite d'environ 1 Km ). Je respecterai les temps de chauffe et l'entretient n'est pas un problème.

Voilà j'espère que vous allez m'aider pour bien choisir ma configuration. Merci d'avance ;-)

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 7 heures, -Steeve- a dit :

Au début j'étais parti sur le Maxi Kit 85 Top Gris ( Avec vilebrequin course 44 mm ), un kit carburation Malossi MHR PHBH de 26, un pot Yasuni R3

C'est une configuration de runs ça... totalement inadapté à un usage quotidien. ça va faire un barouf d'enfer et consommer comme jamais.

il y a 7 heures, -Steeve- a dit :

En gros je voudrais une configuration pour taper du 125-130 Km/h pour suivre mon père

C'est surréaliste là, passe le permis 125 et achète une sportive...

Sache que sur une base de 50cm3, tu n'auras jamais de telles performances avec de la fiabilité et peu d'entretien, tu seras obligé d'avoir les mains dedans tous les 4 matins.

• 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

C'est une configuration de runs ça... totalement inadapté à un usage quotidien. ça va faire un barouf d'enfer et consommer comme jamais.

C'est surréaliste là, passe le permis 125 et achète une sportive...

Sache que sur une base de 50cm3, tu n'auras jamais de telles performances avec de la fiabilité et peu d'entretien, tu seras obligé d'avoir les mains dedans tous les 4 matins.

Je peux pas faire un usage quotidien avec ? Pourtant je vois bien des gens avec un Top 86 Alu pour du All Day, après l'entretient c'est pas trop grave si il y en a beaucoup. Mais si tu dis que c'est surréaliste alors ... Je voudrais quand même une configuration pouvant dépasser les 110 au moins est là je pense pas que ce soit surréaliste, enfin je pense.

• 0
il y a 14 minutes, Eroan a dit :

C'est déjà plus "raisonnable" en effet !

Essaie de rester sur de la course d'origine déjà, ça simplifiera pas mal de choses.

Et en carburation voie un poil moins gros, ce sera nettement moins bruyant ;)

Ok merci pour ta réponse et le Top Rose 75cc est pas mal en All Day a ce que j'ai vu.

Si je fais cette configuration tu penses que ce sera suffisant pour du All Day et pour le 110 réel ?

-Top Rose 75cc

-carburateur Polini de 24 PWK

-vilebrequin Doppler Endurance

-Yasuni R3

-boîte à clapets V Force

-Embrayage Most Racing

• 0
il y a 23 minutes, -Steeve- a dit :

Ok merci pour ta réponse et le Top Rose 75cc est pas mal en All Day a ce que j'ai vu.

Si je fais cette configuration tu penses que ce sera suffisant pour du All Day et pour le 110 réel ?

-Top Rose 75cc

-Yasuni R3

-boîte à clapets V Force

-Embrayage Most Racing

Oui, ce sera nettement plus adapté ;)

• 0
il y a 49 minutes, -Steeve- a dit :

-Top Rose 75cc

-Yasuni R3

-boîte à clapets V Force

-Embrayage Most Racing

Tu peux très bien mettre un pack Top Gris à la place du Top Rose avec la même configuration que tu as cité ci-dessus.

Une sonde de température digital ne serait pas de refus.

• 0
il y a 15 minutes, jean-m@riedu35 a dit :

Tu peux très bien mettre un pack Top Gris à la place du Top Rose avec la même configuration que tu as cité ci-dessus.

Une sonde de température digital ne serait pas de refus.

Tu penses que ce sera fiable pour du All Day du coup, si je change pour le Top Gris j'ai rien d'autre à rajouter sur la configuration ? Oui j'y avais pensé aussi pour la sonde ;)

• 0

perso pour du all day je te conseillerais

top rose

pot bidalot

carburateur de 19 (avec la boîte à air)

transmission 14/48

et pour la fin du rodage embrayage renforcé doppler (oui,en rodant un rose on bousille un embrayage) sauf si il est récent

Avec cette configuration tu ne consommeras pas trop,tu seras fiable et tu ne feras pas un barouf d enfer

et si dans l avenir tu en veux plus,un petit allumage (et un vilebrequin)

• J'aime 1

• 0
il y a 9 heures, jeff lee a dit :

perso pour du all day je te conseillerais

top rose

pot bidalot

carburateur de 19 (avec la boîte à air)

transmission 14/48

et pour la fin du rodage embrayage renforcé doppler (oui,en rodant un rose on bousille un embrayage) sauf si il est récent

Avec cette configuration tu ne consommeras pas trop,tu seras fiable et tu ne feras pas un barouf d enfer

et si dans l avenir tu en veux plus,un petit allumage (et un vilebrequin)

Merci pour ta réponse pour le pot Bidalot tu me conseilles lequel exactement, le rodage on le fait en combien de Km avec le Top Rose ? Et j'atteindrai facilement les 115-120 avec ou pas ?

• 0
il y a 4 minutes, -Steeve- a dit :

Merci pour ta réponse pour le pot Bidalot tu me conseilles lequel exactement, le rodage on le fait en combien de Km avec le Top Rose ? Et j'atteindrai facilement les 115-120 avec ou pas ?

perso 300 bornes pour le rodage,tu prendras 110,après le reste viendra en améliorant tes réglages selon les réactions de ta moto,peut être qu elle prendra facilement un pignon de 14 et de la tu auras plus de pointe,la démultiplication que je t ai  conseillé va bien pour rouler en ville et te faire plaisir sur départementale

par contre monte toi de bons freins

• 0
il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

perso 300 bornes pour le rodage,tu prendras 110,après le reste viendra en améliorant tes réglages selon les réactions de ta moto,peut être qu elle prendra facilement un pignon de 14 et de la tu auras plus de pointe,la démultiplication que je t ai  conseillé va bien pour rouler en ville et te faire plaisir sur départementale

par contre monte toi de bons freins

Quand tu dis 110 c'est compteur Tzr ou Réel ? Oui faut des bon freins avec la vitesse, pour en avoir des bons je change que les disques ou c'est pas suffisant

• 0
il y a 9 heures, -Steeve- a dit :

Quand tu dis 110 c'est compteur Tzr ou Réel ? Oui faut des bon freins avec la vitesse, pour en avoir des bons je change que les disques ou c'est pas suffisant

je pense en réel,avec ma xr6 top orange (oui c'est quand un rose est vieux) clapets d'origine,carburateur de 12,cornet et pot tnt,je prenais 100 réel en transmi 14/52

je ne connais pas trop les pièces de 50 question freinage,mais oui des disques neuf et de bonne qualité t apporteront un gain certains et je te conseille si ca existe des plaquettes malossi,bien plus tendres et performantes (ca s use vite mais ca freine fort)

• J'aime 1

• 0
il y a 9 heures, jeff lee a dit :

avec ma xr6 top orange

Nouveauté 2016 :P

Je pense que tout est dit pour la configuration, et bien vu pour l'amélioration de la partie freinage en parallèle, je n'ai pas pensé à le préciser mais ça paraît indispensable... Déjà que ses choix ne sont pas très légaux, il ne faudrait pas en plus que ce soit dangereux...

• 0

il y a 13 heures, jeff lee a dit :

je pense en réel,avec ma xr6 top orange (oui c'est quand un rose est vieux) clapets d'origine,carburateur de 12,cornet et pot tnt,je prenais 100 réel en transmi 14/52

je ne connais pas trop les pièces de 50 question freinage,mais oui des disques neuf et de bonne qualité t apporteront un gain certains et je te conseille si ca existe des plaquettes malossi,bien plus tendres et performantes (ca s use vite mais ca freine fort)

il y a 3 heures, Eroan a dit :

Nouveauté 2016 :P

Je pense que tout est dit pour la configuration, et bien vu pour l'amélioration de la partie freinage en parallèle, je n'ai pas pensé à le préciser mais ça paraît indispensable... Déjà que ses choix ne sont pas très légaux, il ne faudrait pas en plus que ce soit dangereux...

D'accord merci beaucoup pour votre aide c'est super sympa :D

• 0

moi je l adore,j en ai eu 3,si je me reprends une AM6 j en remet un,avec culasse simple!,je le trouve coupleux,costaux,simple a règlé (tu petes un joint,ceux sont les même que d'origine),ensuite il y a très certainement des cylindres bien mieux aujourd hui,sutout que ca doit faire 20 ans qu il existe!!!mais c'est pour moi une valeur sure

• 0
il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

moi je l adore,j en ai eu 3,si je me reprends une AM6 j en remet un,avec culasse simple!,je le trouve coupleux,costaux,simple a règlé (tu petes un joint,ceux sont les même que d'origine),ensuite il y a très certainement des cylindres bien mieux aujourd hui,sutout que ca doit faire 20 ans qu il existe!!!mais c'est pour moi une valeur sure

Je vais partir sur le Top Rose de toute façon tout le monde en dit que du bien

• 0

Le Top Gris est bien réputé aussi.

L'avantage du pack Top Gris c'est qu'il revient moins cher qu'un Top Rose avec vilebrequin ...

L'inconvénient c'est si jamais tu dois remettre ton cylindre d'origine tu es obligé d'ouvrir ton bas moteur pour remettre un vilebrequin course origine ...

Le Top Gris est plus coupleux que le Top Rose.

J'ai déjà eu un Top Rose avec carburateur 19 et pot Tecnigas E-Box sa tourne déjà très bien, à toi de voir ce que tu comptes monter.

Modifié par jean-m@riedu35
  • J'aime 1

• 0
il y a 22 heures, jean-m@riedu35 a dit :

Le Top Gris est bien réputé aussi.

L'avantage du pack Top Gris c'est qu'il revient moins cher qu'un Top Rose avec vilebrequin ...

L'inconvénient c'est si jamais tu dois remettre ton cylindre d'origine tu es obligé d'ouvrir ton bas moteur pour remettre un vilebrequin course origine ...

Le Top Gris est plus coupleux que le Top Rose.

J'ai déjà eu un Top Rose avec carburateur 19 et pot Tecnigas E-Box sa tourne déjà très bien, à toi de voir ce que tu comptes monter.

une ferrari roule plus vite qu une twingo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49229-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×