Aller au contenu
  • 0

Choix enduro / sm 50cc pour chemins

William97
 Partager

Question

Bonjour, je souhaite m'acheter une 50cc de type enduro ou supermotard. J'ai l'intention de rouler en campagne, peut être de rouler sur des petits chemins de terre. Je n'ai pas l'intention de débrider la moto. Je mesure 1m71-72. C'est pour apprendre car je ne suis jamais monté sur une moto. Mon père m'a conseillé Yamaha niveau qualité/prix des occasions. Je penche donc pour une Yamaha dt 50. Est-ce le bon choix ? Je sais qu'il y a plusieurs modèle de dt 50 (sm, x, ...), lequel serait le plus adapté ? Et si ça ne va pas avec ma taille, vous me conseillez quoi ?

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ce type de moto non débridé n'a aucun intérêt, surtout en utilisation tout-terrain (ou balade sur chemins quoi).

Tu peux prendre une Yamaha DT50 en version Supermotard et mettre dessus des pneus mixtes avec petits crampons, un membre du forum a fait ça il y a quelques mois et était très content de la polyvalence que ça lui offrait.

Car une Enduro avec ses gros crampons et sa selle plus haute ça reste une machine pour le cross, pas la route !

• 0

La sm est plus basse si je comprends bien ? Après quand je dit peut être sur des petits chemins de terre, c'est à l'occasion, si il y a un raccourci ou quoi, je compte quand même faire + de route. Et je suis pas chaud de débrider car avec la police etc.. Mais il y a pas moyen de re-brider une moto débridée ? C'est vrai que 8 annonces sur 10 les moto sont débridées.

• 0
il y a 20 minutes, William97 a dit :

La sm est plus basse si je comprends bien ? Après quand je dit peut être sur des petits chemins de terre, c'est à l'occasion, si il y a un raccourci ou quoi, je compte quand même faire + de route. Et je suis pas chaud de débrider car avec la police etc.. Mais il y a pas moyen de re-brider une moto débridée ? C'est vrai que 8 annonces sur 10 les moto sont débridées.

les flics en ont rien à faire du débridages.... oui si ta le pot d'origine bride et que tu m'es un pot débrider tu peux remettre le pot d'origine bridé autant de fois que tu veux 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49762-->