NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Salut, j'ai un MBK Nitro et j'avais un souci avec ma pompe à eau qui fuitait même en ayant acheté un kit de réparation pompe à eau, du coup je m'étais directement acheté une nouvelle pompe à eau, elle a tenu 1 mois, en suite le liquide de refroidissement à de nouveau coulé par le dessous.. Comment se fait-il ? De quoi peut-il s'agir ce problème ? À cause de ca, j'ai serré suite à trouvé une solution & le mettre en route.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Salut un titre un peu plus explicatif serait le bienvenu sinon tu as sûrement une durite de boucher ce qui expliquerais une monter de pression dans le circuit de refroidissement ou un mauvais montage...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 il y a 15 minutes, thierryt a dit : Salut un titre un peu plus explicatif serait le bienvenu sinon tu as sûrement une durite de boucher ce qui expliquerais une monter de pression dans le circuit de refroidissement ou un mauvais montage...... Voilà, j'ai changé le titre.. Comment je peux savoir si une durite est boucher exactement ? Un mauvais montage ? J'ai tout simplement retiré mon ancienne pompe à eau & placé ma nouvelle, avec les 3 vis qui cale.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Re tu déconecte chaque durite et tu soufle dedans pour voir si c'est boucher et au niveau du cylindre tu es conecter comment avec les durite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 tu as FAI la purge du circuit quand tu as tout remonter ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Le 17/3/2016 at 23:55, thierryt a dit : Re tu déconecte chaque durite et tu soufle dedans pour voir si c'est boucher et au niveau du cylindre tu es conecter comment avec les durite ? D'accord Je pense (Il faut que je regarde pour être sur) Que la durite de mon radiateur vient sur le bas & de la pompe à eau au cylindre c'est le dessus sur la pompe à eau Le 18/3/2016 at 08:22, krisdu14 a dit : tu as FAI la purge du circuit quand tu as tout remonter ? J'ai vidé le radiateur complètement, j'ai même été jusqu'à enlevé ma culasse, regardé si rien n'avait prit l'eau ou quoi & j'ai placé un nouveau joint de culasse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Oui mai quand tu vide tout et que tu reme du liquide tu as une purge du circuit de refroidissement à faire pour partir les bull d'air etc.si une belle d'air reste sa FAI une pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 il y a 22 minutes, krisdu14 a dit : Oui mai quand tu vide tout et que tu reme du liquide tu as une purge du circuit de refroidissement à faire pour partir les bull d'air etc.si une belle d'air reste sa FAI une pression Ah bah dans ce cas, j'ai peut-être pas fait une purge comme un idiot.. Comment cela se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Salut pour faire ta purge moi je laisse le scoot tourner 10 min avec le bouchon du vase d expension ouvert après je met quelque petit coup de gaz et c'est good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 il est kité ou pas ton nitro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 il y a 11 heures, thierryt a dit : Salut pour faire ta purge moi je laisse le scoot tourner 10 min avec le bouchon du vase d expension ouvert après je met quelque petit coup de gaz et c'est good Mais ça va j'avais déjà fait, laissé le bouchon ouvert 10 min, mettre quelque petits coup de gaz il y a 10 heures, Jacques1974 a dit : il est kité ou pas ton nitro ? Il était il il y a 3/4 ans, là j'avais remit un Origine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 ta culasse a un carlosta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Le 19/3/2016 at 19:39, Jacques1974 a dit : ta culasse a un carlosta ? J'ai ca sur ma culasse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Sur la gauche c'est ta sonde de température qui est hs dailleur ..... retourne ta culasse et reprend une photo stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Le 5/4/2016 at 16:08, thierryt a dit : Sur la gauche c'est ta sonde de tempsérature qui est hs dailleur ..... retourne ta culasse et reprend une photo stp Voilà, j'ai monté un Kit 70cc Malossi que l'on m'a donné, j'ai purgé mes durites etc.. Mais j'ai toujours la fuite.. La pompe a tenu 1 mois sans fuite, depuis elle ne fait que ca.. Qu'est-ce que sa pourrai être ? Sa coule juste entre le bloc-moteur & la pompe à eau (entre l'allumage & pompe à eau quoi..) Et voilà l'autre côté de la culasse, comme tu m'as demandé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Salut donc plus de calorsta pour moi ta fuite c'est ton joint spy de pompe à eau qui est soit hs soit mal monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 cela oui peut être soit mal montage de roulement de pompe ou joint syp hs comment les as tu placer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 3 heures, dada65 a dit : cela oui peut être soit mal montage de roulement de pompe ou joint syp hs comment les as tu placer ? J'ai acheté la pompe complet, je l'ai installé en vidant tout mon liquide de refroidissement en suite j'ai installé la pompe, tout a bien été pendant 1 mois complet en suite elle a commencer a fuiter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 quel marque c'est bizarre cas même ... au nitro c'est leurs maladie mais a ce point vraiment bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 1 heure, dada65 a dit : quel marque c'est bizarre cas même ... au nitro c'est leurs maladie mais a ce point vraiment bizarre ... C'est celle-ci que j'avais acheté: http://www.motorkit.com/fr/refroidissements-radiateur-durites-nitro-aerox/10514-pompe-a-eau-nitro-aerox-complète-noir-mat.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 bof bof ... tu aurrai prendre la top perf qui était nettement mieux tu as tu tomber sur une seris avec defaut de fabrication ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaTiiKzXLVIII Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 12 heures, dada65 a dit : bof bof ... tu aurrai prendre la top perf qui était nettement mieux tu as tu tomber sur une seris avec defaut de fabrication ... C'est bon, j'ai été m'acheter un kit de réparation pompe à eau et mon problème est résolu, je n'ai plus rien qui coule du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés