Aller au contenu

scooter peugeot "KyoSpeed" speedfight II by kyo2000


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

;) 

ma 106 1.0cc je n'avais pas de compte tour c'était à l'oreille :) 

 

Sinon, ma soirée est déjà prête , sortir le moteur du scoot , démontage haut moteur , et voir si je sais changer mon huile de transmi sans l'ouvrir (car pas de joint carter)  et si j'ai le temps  nettoyage un peu du bloc/carter 

Comme je recois ma commande demain :) 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai déjà tout démonter hier mais, pas sorti le moteur trop de chipotages et vu qu'il était tard ...

Mais, j'ai démonter le haut moteur et cylindre piston nickel pas une griffes ni rien .je monterai quand même le piston neuf histoire d'être tranquille ;) 

Par contre j'ai foutu plein de liquide de refroidissement a terre la galère a tout nettoyé après c 'est gras !! 

 

voilà les photos que j'ai faites au démontage (je ferai aussi des photos culasses /cylindre avant après): 

 

 

P1090422.JPG

P1090423.JPG

P1090424.JPG

P1090425.JPG

P1090426.JPG

P1090427.JPG

Maintenant j'attends mon colis :P  il arrive max à 16h ça va être long je crois ...

 

Et donc au programme : 

 

changement bobine d'allumage par la neuve , cdi neuf , bougie c7hs , joint haut moteur + piston , joint de pipe (entre carburateur et pipe) , et enfin clignotant avant DetG neuf car les anciens ne sont plus fameux mais je n'ai trouver que des lexus :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, bobine d'allumage et cdi monté :) 

 

Petite question : le piston à t'il un sens ou pas?? car je n'ai vu aucune marque ni trait indiquant un sens précis

Et enfin, a quoi sert le ressort avec la pièce en forme de triangle fixé avec dans la culasse ?? simple curiosité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas de marque mais j'ai regarder par rapport à l'autre donc j'ai trouver le sens ;) 

je ferai des photos :) 

 

pour le moteur je nettoierai un petit coup mais pas à fond ça sera pour une autre fois car j'ai besoin du scoot pour me déplacé . 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi ... mais bon j'ai déjà eu des soucis avec le piston .

J'ai du remettre l'ancien car le nouveau est ah mon avis trop large impossible a rentré juste à l'entrée puis bloqué j'ai chier pour le sortir ... 

J'ai quand même mis tous les joints neuf pour le haut moteur . 

Les segments sur le piston qui était déjà sont encore bien beau pour encore des bornes ;) 

la il me reste à mettre le joint de pipe et tout remonté , par contre c'est la misère avec des goujon amovible , j'ai été habituer a monter un heut moteur sur goujon fixe au bloc la c'est un peu chiant surtout avec el ressort qui pousse entre la culasse et le cylindre . 

 

bref : 

 

Photos : 

 

 

P1090428.JPG

P1090429.JPG

P1090430.JPG

P1090431.JPG

P1090432.JPG

P1090433.JPG

P1090436.JPG

P1090437.JPG

P1090438.JPG

P1090439.JPG

P1090440.JPG

P1090441.JPG

P1090442.JPG

P1090443.JPG

P1090444.JPG

P1090445.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour le piston :/

Tu as fais le jeu à la coupe pour les segments, les neufs n'étaient pas les mêmes ?

Pour le ressort là avec ton bidule, c'est le calorstat, en gros, quand le liquide de refroidissement est froid, il ne laisse passé que peut de liquide pour le laissé chauffé, une fois à bonne température, il laisse passé de plus en plus en fonction de là chaleur, quand tu chauffe trop, il laisse à 100% pour le refroidissement, et s'il refroidit de trop, il bloque :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication du calorstat je ne savais pas ça ;) 

 

je n'ai pas fais le jeu à la coupe non mais en poussant à la main ils avaient l'air bon .

Puis franchement les finitions pas fameuse .

 

Sinon , a ma grande joie :D ... il ne va pas l'enfoiré :crying: 

 

Mais , il tourne mieux et ne pétarade plus, la il s'éteint si je maintient les gaz donc ,je pense que ce sont les clapets .

au ralentit il  tourne bien

comme un con j'en ai pas commander avec rhoooooooooooooooooo ça me gonfle 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux