Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rocket Mxs sport qui roule nickel seulement dans une montée

djcortrax
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous les gars!Pour ceux qui se rapel de moi j'ai fait un post il y a une semaine par rapport a mon scoot (Rocket mxs sport qui broute au bout de 30s)Donc pour ceux qui m'ont conseillé j'ai mis un gigleur de 85 sur mon carburateur 21 PHBG vu qu'avec le 90 il s'engorgé quand j'etais à fond et avant d'expliquer je vous met ma configuration

KIT 70 MXS SPORT axe 10mm

carburateur DE 21MM Dell'Orto (GP:85//GS:60)

variateur + POULIE Stage6(galets:3x5,4g+3x5,5g)

EMBRAYAGE Stage6 TORQUE CONTROL (ressort blanc)

POT Yasuni Z(bientôt yzn Rc16)

CLAPET CONTI + PIPE ORIGINE

vilebrequin DOPPLER REPLICA axe de 10MM + ROULEMENTS ACIERS STAGE6

CORNET POLINI "COUDER"

RESSORT POUSSER JAUNE

COURROIE DOPPLER EN KEVLAR

CARTER CHROME TNT TUNING

FEUX arrière MILLENIUM LEXUS BLACK

Donc voilà avant j'avais un gigleur de 90(sachant que j'ai essayer,71,81,90,95,105 mais aucun ne vas a n'importe quel richesse).J'avais laisser le 90 car je pouvais rouler qu'avec celui la mais sans être à fond car si j'etais à fond il s'etouffer puis si j'insister il calé donc la je suis passer en 85 mais je n'ai pas toucher a la richesse j'ai seulement changer le gigleur ensuite j'ai essayer seulement pour vous expliquer et pour avoir quelques conseils si possible donc la richesse et la même que sur le 90 c'est a dire a 1tours?,Avec ce 85 il ne cale jamais mais le sypmtomes c'est qu'il petarde il tire,il lâche il me tire il ralenti d'un coup et ainsi de suite mais sans calé donc avant de faire quoi que se soit me conseillé vous plutot de viser ou de désséré?sachant aussi que j'ai juste essayer richesse viser à fond et ça me le fait toujours mais le truc vraiment bizarre c'est que des que j'arrive dans une monté il prend nickel c'est tours sans petardement etc....dans la monter j'etais vraiment impressionné qu'il marché aussi bien alors j'hallucine quand même car en haut de la monte j'arrive sur du plat et Hop! il re-pétarde sans calé et en ne prenant pas c'est tours pourtant mon réglage galets et fait il reste 3mm j'avais régler av le trait au marqueur donc je suis perdu j'ai juste reussi a pu le faire calé lol et le pire c'est qu'un fois qu'il petarde bien bien et que je lâche ma poignée le ralenti et bon quoi il tient nickel donc vous penseriez a quoi a ma place j'ai verifier toutes prise d'air mon moteur a etais monter il y a 3mois sachant que je n'est pas rouler 1mois sur, a cause de tout c'est réglages j'en avais marre et j'avais abandonner mais voilà j'ai 25pije jpe pa me permettre de pas aller tafé juste parce que le transport suit pas et je suis pas du genre de toute facon!je tiens a precisé quand même que sa soit important ou pas mais quand mon moteur a etais monter tout a etais mis en même temps c'est a dire,kit,vilebrequin,carburateur,poulie,courroie,roulements,pate a join remit entre carter droit et "l'autre"bien mi huile la ou il fallait je precise des fois qu'ont me demanderaient si tout es agés ou recents le tout neuf bien sur J'esssay il y a de la lecture hein ;) mais je tenais a bien vous faire comprendre le problème et en vous donnant le plus de détails possible même si je me repete etc...

Si quelqu'un peu juste me conseillé serieusement sa serais vraiment sympa.Merci d'avance.

Ps: Desole pour les fautes.J'ai du faire assez vite car j'ai des amis chez moi (tin y raconte sa vie celui la ) ;)

Au lieu de raconter ta vie comme tu dis, enlève tout le blabla inutile et aère ton texte (+ corrige les fautes), ça donnera peut-être l'envie aux gens de t'aider. ;)

PS: prochaine fois c'est le BAN pendant 1 mois.

• Je n'aime pas 1

A ce que j'ai compris, ton scoot déconne niveau carburation, sauf en montée.

Déjà, entre le gicleur 81 et 90, il en existe d'autre. Genre 85-88 etc.

Et forcément si tu test les gicleurs de 10 en 10 sauf coup de chance, tu n'y arrivera pas.

Ensuite faut savoir que il y a que gicleur et vis de richesse, le cran du clip de l'aiguille joue énormément des fois ;).

Donc essaie en métant un autre cran. Puis nettoie ton gicleur au passage.

Gigleur neuf boîte neuf,souflette a chaque fois. je suis pas un mc gyver je sais tres bien j'ai essayer de 71,72,73....comme sa jusqu'a 105 donc j'ai pu voir la progression mais je suis pas dedans non plus moi.Ensuite desole mais ont ne ma jamais appris à faire les chose a moitié,ont ma plutot appris vaut mieux en avoir trop que pas assez et ça me permet d'être tres organisé serieusement à part avoir parler de mon taf pour faire comprendre que je veux pas tourner autour du pot comme des questions du genre "ta une prise d'air"c'est pas comme sa qu'ont avance,et j'ai bien précisé que j'avais fais un ancien post donc ceux qui me suivent comprendrons même pourquoi j'ai etais autant précis.La prochaine fois si il y en a une je serais moins precis et la sa servira a rien que je regarde les commentaires parce que sa sera pour me demander des chose que j'aurais déjà verifié ou changé donc voilà et je suis pas le seul de cet avis du moins plusque mes 10 doigts.Je fais encore un point d'humour à la fin parce que je m'en rend compte et voilà ce qu'ont me repond?desolé mais il y a differentes facon de se faire comprendre Bref...derriere un pc sa sert de s'enervé.En tout cas je tien a remercier ceux qui m'ont bien aider dans mon ancien post.

Ps:pk ne pas limiter les caracteres?La prochaine fois je serais plus clair mais soyez indulgent s'il vous plaît j'ai juste voulu être le plus precis pour avoir un maximum d'avis.

Modifié par djcortrax
  • J'aime 2

Djcortax fais pas gaffe a ce que les modérateur disent, certaine fois certains oublient que sur un forum la convivialité sa existe...

Bref, essaie de changer le cran du clip de ton aiguille ;)

Bah ouais c'est pour sa je suis degouter il y a une facon de le dire quoi.même ma femme qui es comptable hallucine.Merci beaucoup de ton conseille je vais l'appliquer des maintenant,profiter du bon temps :D Oups par contre je n'est jamais regarder comment verifier les crans tu pourrais me l'expliquer si tu veux bien sur?Merci beaucoup de m'aider ;) Modifié par djcortrax

au niveau de ton aiguille tu a un clips qui va dans differente rainure ou emplacement si tu prefere tu enleve se clips et tu le met a un autre emplacement j'espere t avoir aider

Ah oui je vois de quoi tu parles Merci beaucoup c'est sympa!!!:) ;)