iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 (modifié) Hello ! Tout est dans le titre, je souhaite simplifier mon faisceau et viré la batterie en même temps. Je souhaite aussi savoir si mon régulateur de tension est bon : Et brancher un compteur Koso XR-S ! Merci pour toutes les infos que je pourrais avoir ! Je viens de trouver ceci d'intéressant : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=470029 C'est pas trop dur et chère a mettre en place ? Il faut que je me renseigne sur la diode dont il parle en com' car c'est facile a mettre en place ! Ps : Je souhaite garder mes clignotant jauge d'essence ect ! Modifié le 18 avril 2016 par iLLogicaL (Florian) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paradiz Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Salut, Pourquoi veux tu faire sa ? De ton allumage doivent partir des fils, certains vont au CDI : ceux là tu les gardes, et d'autre vont au régulateur de tension : tu les gardes aussi ( mais comme ils passent par d'autres composants tu mets un fil direct ). En gros tu as ton allumage avec : >Ton CDI de branché >Ton régulateur branché directement sur l'allumage. Tu dois avoir deux bornes sur ton régulateur ou sortent du 12V 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 (modifié) J'ai un régulateur 6 broches : Jaune / Vert = Masse Jaune = Entrée allumage Puis le reste correspond a quoi ? J'ai la centrale clignotant dans le régulateur ! il y a une heure, Paradiz a dit : Salut, Pourquoi veux tu faire sa ? Batterie HS et pas envie de la changer car inutile selon moi Modifié le 18 avril 2016 par iLLogicaL (Florian) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Le rouge sur le régulateur c'est le + de la batterie non? Il permet la charge de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 il y a 46 minutes, Leesion a dit : Le rouge sur le régulateur c'est le + de la batterie non? Il permet la charge de la batterie Donc je me contente de laisser dans l'etat si je me fou de ma batterie?! Visiblement rouge/noir = positif compteur éclairage ect Ou se trouve les contacteur de frein pour le feu de stop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paradiz Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 (modifié) Je t'ai trouvé sa, qui correspond à ta demande ATTENTION Shéma correspondant au moteur euro 2. 1 - Phare 2 - Compteur3 - Compte tour3a - témoins essence3b - indicateur clignotant marche/arrêt3c - témoins lumiere marche3d - témoins tempsérature d'eau3e - Témoins huile4 - Centrale clignotante5 - neiman6 - clignotant droit7 - clignotant gauche8 - Régulateur9 - Feux stop arrière10 - Contacteur frein11 - Contacteur frein12 - Commande au guidon des phares, klaxon, clignotants (commodo)13 - Klaxon14 - Fusible15 - Sonde tempsérature16 - Sonde Essence17 - Sonde huile18 - Batterie19 - Allumage20 - Bobine21 - Anti parasite22 - Bougie23 - Thermocontact de ventilateur (Pour ceux qui veulent rajouter un ventilo !!)24 - Ventilateur25 - Réchauffe carburateur (Pour ceux qui veulent le rajouter !!) Modifié le 18 avril 2016 par Paradiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) il y a 9 heures, Paradiz a dit : Je t'ai trouvé sa, qui correspond à ta demande ATTENTION Shéma correspondant au moteur euro 2. 1 - Phare 2 - Compteur3 - Compte tour3a - témoins essence3b - indicateur clignotant marche/arrêt3c - témoins lumiere marche3d - témoins tempsérature d'eau3e - Témoins huile4 - Centrale clignotante5 - neiman6 - clignotant droit7 - clignotant gauche8 - Régulateur9 - Feux stop arrière10 - Contacteur frein11 - Contacteur frein12 - Commande au guidon des phares, klaxon, clignotants (commodo)13 - Klaxon14 - Fusible15 - Sonde tempsérature16 - Sonde Essence17 - Sonde huile18 - Batterie19 - Allumage20 - Bobine21 - Anti parasite22 - Bougie23 - Thermocontact de ventilateur (Pour ceux qui veulent rajouter un ventilo !!)24 - Ventilateur25 - Réchauffe carburateur (Pour ceux qui veulent le rajouter !!) Merci Paradiz, mais il me reste un problème, je ne trouve aucun schéma de mon regu qui pourrait expliquer quelle broche correspond a quoi? Ps : J'ai un moteur euro 2 @dada65 Tu peux m'aider stp ? Il te faut pas de photo par hasard ? Modifié le 19 avril 2016 par iLLogicaL (Florian) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 2 heures, iLLogicaL (Florian) a dit : Merci Paradiz, mais il me reste un problème, je ne trouve aucun schéma de mon regu qui pourrait expliquer quelle broche correspond a quoi? Ps : J'ai un moteur euro 2 @dada65 Tu peux m'aider stp ? Il te faut pas de photo par hasard ? une photo m aiderais bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 7 minutes, dada65 a dit : une photo m aiderais bien Tu veux quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 3 heures, iLLogicaL (Florian) a dit : Merci Paradiz, mais il me reste un problème, je ne trouve aucun schéma de mon regu qui pourrait expliquer quelle broche correspond a quoi? Ps : J'ai un moteur euro 2 @dada65 Tu peux m'aider stp ? Il te faut pas de photo par hasard ? c'est pas sa que tu cherche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Non c'est ce régulateur de malheur je ne trouve aucune indications sur les broches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 10 minutes, iLLogicaL (Florian) a dit : Non c'est ce régulateur de malheur je ne trouve aucune indications sur les broches grrrr le faisceau simplifié combien a de fli ton régulateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) @dada65 : 6 ! Rouge / noir 14.5v au ralenti (pas tester en accélérant) Rouge 14.5v au ralenti et haut dans les tours (fusible batterie 10A HS, je peux faire une connexion temporaire sans le fusible ?) Jaune / Vert masse Orange = ??? 13.5v au ralenti et haut dans les tours Jaune / Orange = ? Centrale clignotant ? Jaune = Entrée allumage Aucun voltage a la sortie du feu de stop (le fameux fusible hs je suppose). il y a 24 minutes, dada65 a dit : grrrr le faisceau simplifié Je vais renommer en "Faisceau fonctionnel" Modifié le 19 avril 2016 par iLLogicaL (Florian) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 1 minute, iLLogicaL (Florian) a dit : @dada65 : 6 ! Rouge / noir 14.5v au ralenti (pas tester en accélérant) Rouge 14.5v au ralenti et haut dans les tours (fusible batterie 10A HS, je peux faire une connexion temporaire sans le fusible ?) Jaune / Vert masse Orange = ??? 13.5v au ralenti et haut dans les tours Jaune / Orange = ? Centrale clignotant ? Jaune = Entrée allumage Aucun voltage a la sortie du feu de stop (le fameux fusible hs je suppose). oui sans fusible ton feu arrière marche pas yci que tes clignotent ( qui doivent être faible mais une fois que tu acceleré ça va un peu mieux pareil pour le feu avant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 moi tant que ça clignote j'ai même pas fais gaffe xD Du coup je peux brancher tout ca en sortie de régul en virant le fusible ?! je dois quand même laisser la batterie ou je fais toucher les fils ? (je viens de dire une connerie je le sent xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 MUH OUi une grosse la ... ne jamais faire cela tu peux cramer ton faisceau il y a 4 minutes, iLLogicaL (Florian) a dit : moi tant que ça clignote j'ai même pas fais gaffe xD Du coup je peux brancher tout ca en sortie de régul en virant le fusible ?! je dois quand même laisser la batterie ou je fais toucher les fils!!!!!!!!! ? (je viens de dire une connerie je le sent xD) moi je serras toi je touche a rien j achete une batterie plus fusible 20 roro en tout tu charge batterie un peu et tu place fusible 10A ET c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paradiz Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 - Vert/jaune (masse) - Jaune (courant éclairage)- - Rouge (courant de charge pour la batterie) - Orange (12 V "clignotant") - Noir/rouge (12 V provenant de la batterie pour alimente la centrale clignotant intégrée au régulateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 muh ça doit être sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 @ParadizDu coup ou est l'entrée de mon allumage ? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 ton allumage et reliee au cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 ok bon je vais commencer par changer mon fusible et voir si j'ai quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 14 minutes, iLLogicaL (Florian) a dit : ok bon je vais commencer par changer mon fusible et voir si j'ai quelque chose dacc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paradiz Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Oui l'allumage est relié au cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 oui comme j'ai dit ici il y a une heure, dada65 a dit : ton allumage et reliee au cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Re ! Alors fusible changer j'ai attaquer le compteur etant donné que ma batterie a très vite repris de la charge ! Je commence par le commencement je lis la notice : Fil noir sur le 12v en sortie de neiman Vert sur la masse Je met le contact -> rien J'allume la moto -> rien Je test sur les fils et les broches j'ai 10v sans allumer et 13.5 allumer et évidement 0v contact couper ! Que passa ? La notice ici http://www.scootcustom.com/upload/photos/31066-titre-de-l-article-large.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Problème résolu ! Les branchements de la notice sont faux ici les bons branchements : http://www.scootcustom.com/montage-et-réglage-du-compteur-tntkoso-sur-nitroaerox.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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iLLogicaL (Florian)
Hello !
Tout est dans le titre, je souhaite simplifier mon faisceau et viré la batterie en même temps.
Je souhaite aussi savoir si mon régulateur de tension est bon :
Et brancher un compteur Koso XR-S !
Merci pour toutes les infos que je pourrais avoir !
Je viens de trouver ceci d'intéressant : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=470029
C'est pas trop dur et chère a mettre en place ? Il faut que je me renseigne sur la diode dont il parle en com' car c'est facile a mettre en place !
Ps : Je souhaite garder mes clignotant jauge d'essence ect !
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