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mécaboîte Simplifier faisceau électrique Derbi sans batterie


iLLogicaL (Florian)
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Question

Hello !

Tout est dans le titre, je souhaite simplifier mon faisceau et viré la batterie en même temps.

Je souhaite aussi savoir si mon régulateur de tension est bon :

Et brancher un compteur Koso XR-S !

Merci pour toutes les infos que je pourrais avoir !

Je viens de trouver ceci d'intéressant : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=470029

C'est pas trop dur et chère a mettre en place ? Il faut que je me renseigne sur la diode dont il parle en com' car c'est facile a mettre en place !

Ps : Je souhaite garder mes clignotant jauge d'essence ect !

Modifié par iLLogicaL (Florian)
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Salut, Pourquoi veux tu faire sa ?

De ton allumage doivent partir des fils, certains vont au CDI : ceux là tu les gardes, et d'autre vont au régulateur de tension : tu les gardes aussi ( mais comme ils passent par d'autres composants tu mets un fil direct ).

 

En gros tu as ton allumage avec :

 

>Ton CDI de branché

>Ton régulateur branché directement sur l'allumage. Tu dois avoir deux bornes sur ton régulateur ou sortent du 12V

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J'ai un régulateur 6 broches :

20160418_161207.jpg

Jaune / Vert = Masse

Jaune = Entrée allumage

Puis le reste correspond a quoi ?

J'ai la centrale clignotant dans le régulateur !

il y a une heure, Paradiz a dit :

Salut, Pourquoi veux tu faire sa ?


Batterie HS et pas envie de la changer car inutile selon moi :)

Modifié par iLLogicaL (Florian)
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il y a 46 minutes, Leesion a dit :

Le rouge sur le régulateur c'est le + de la batterie non? Il permet la charge de la batterie 

Donc je me contente de laisser dans l'etat si je me fou de ma batterie?! Visiblement rouge/noir = positif compteur éclairage ect

Ou se trouve les contacteur de frein pour le feu de stop ?

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shéma éléct derbi.jpg

Je t'ai trouvé sa, qui correspond à ta demande

fils derbi 2.jpg

ATTENTION Shéma correspondant au moteur euro 2. 

1 - Phare 
2 - Compteur
3 - Compte tour
3a - témoins essence
3b - indicateur clignotant marche/arrêt
3c - témoins lumiere marche
3d - témoins tempsérature d'eau
3e - Témoins huile
4 - Centrale clignotante
5 - neiman
6 - clignotant droit
7 - clignotant gauche
8 - Régulateur
9 - Feux stop arrière
10 - Contacteur frein
11 - Contacteur frein
12 - Commande au guidon des phares, klaxon, clignotants (commodo)
13 - Klaxon
14 - Fusible
15 - Sonde tempsérature
16 - Sonde Essence
17 - Sonde huile
18 - Batterie
19 - Allumage
20 - Bobine
21 - Anti parasite
22 - Bougie
23 - Thermocontact de ventilateur (Pour ceux qui veulent rajouter un ventilo !!)
24 - Ventilateur
25 - Réchauffe carburateur (Pour ceux qui veulent le rajouter !!)
 

Modifié par Paradiz
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il y a 9 heures, Paradiz a dit :

shéma éléct derbi.jpg

Je t'ai trouvé sa, qui correspond à ta demande

fils derbi 2.jpg

ATTENTION Shéma correspondant au moteur euro 2. 

1 - Phare 
2 - Compteur
3 - Compte tour
3a - témoins essence
3b - indicateur clignotant marche/arrêt
3c - témoins lumiere marche
3d - témoins tempsérature d'eau
3e - Témoins huile
4 - Centrale clignotante
5 - neiman
6 - clignotant droit
7 - clignotant gauche
8 - Régulateur
9 - Feux stop arrière
10 - Contacteur frein
11 - Contacteur frein
12 - Commande au guidon des phares, klaxon, clignotants (commodo)
13 - Klaxon
14 - Fusible
15 - Sonde tempsérature
16 - Sonde Essence
17 - Sonde huile
18 - Batterie
19 - Allumage
20 - Bobine
21 - Anti parasite
22 - Bougie
23 - Thermocontact de ventilateur (Pour ceux qui veulent rajouter un ventilo !!)
24 - Ventilateur
25 - Réchauffe carburateur (Pour ceux qui veulent le rajouter !!)
 

Merci Paradiz, mais il me reste un problème, je ne trouve aucun  schéma de mon regu qui pourrait expliquer quelle broche correspond a quoi?

Ps : J'ai un moteur euro 2

@dada65 Tu peux m'aider stp ? Il te faut pas de photo par hasard ? 

Modifié par iLLogicaL (Florian)
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il y a 2 heures, iLLogicaL (Florian) a dit :

Merci Paradiz, mais il me reste un problème, je ne trouve aucun  schéma de mon regu qui pourrait expliquer quelle broche correspond a quoi?

Ps : J'ai un moteur euro 2

@dada65 Tu peux m'aider stp ? Il te faut pas de photo par hasard ? 

une photo m aiderais bien :) 

 

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il y a 3 heures, iLLogicaL (Florian) a dit :

Merci Paradiz, mais il me reste un problème, je ne trouve aucun  schéma de mon regu qui pourrait expliquer quelle broche correspond a quoi?

Ps : J'ai un moteur euro 2

@dada65 Tu peux m'aider stp ? Il te faut pas de photo par hasard ? 

c'est pas sa que tu cherche ? 

 

1376428675-faisceau.jpg

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@dada65 :

6 !

Rouge / noir 14.5v au ralenti (pas tester en accélérant)

Rouge 14.5v au ralenti et haut dans les tours (fusible batterie 10A HS, je peux faire une connexion temporaire sans le fusible ?)

Jaune / Vert masse

Orange = ??? 13.5v au ralenti et haut dans les tours

Jaune / Orange = ? Centrale clignotant ?

Jaune = Entrée allumage

 

Aucun voltage a la sortie du feu de stop (le fameux fusible hs je suppose).

il y a 24 minutes, dada65 a dit :

grrrr :P:P 

le faisceau simplifié :siffle:

 

Je vais renommer en "Faisceau fonctionnel" :ph34r:

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il y a 1 minute, iLLogicaL (Florian) a dit :

@dada65 :

6 !

Rouge / noir 14.5v au ralenti (pas tester en accélérant)

Rouge 14.5v au ralenti et haut dans les tours (fusible batterie 10A HS, je peux faire une connexion temporaire sans le fusible ?)

Jaune / Vert masse

Orange = ??? 13.5v au ralenti et haut dans les tours

Jaune / Orange = ? Centrale clignotant ?

Jaune = Entrée allumage

 

Aucun voltage a la sortie du feu de stop (le fameux fusible hs je suppose).

oui sans fusible ton feu arrière marche pas yci que tes clignotent  ( qui doivent être faible mais une fois que tu acceleré ça va un peu mieux pareil pour le feu avant 

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moi tant que ça clignote j'ai même pas fais gaffe xD

Du coup je peux brancher tout ca en sortie de régul en virant le fusible ?! je dois quand même laisser la batterie ou je fais toucher les fils ? (je viens de dire une connerie je le sent xD)

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MUH OUi une grosse la ... ne jamais faire cela tu peux cramer ton faisceau 

il y a 4 minutes, iLLogicaL (Florian) a dit :

moi tant que ça clignote j'ai même pas fais gaffe xD

Du coup je peux brancher tout ca en sortie de régul en virant le fusible ?! je dois quand même laisser la batterie ou je fais toucher les fils!!!!!!!!!  ? (je viens de dire une connerie je le sent xD)

moi je serras toi je touche a rien j achete une batterie plus fusible 20 roro en tout 

tu charge batterie un peu et tu place fusible 10A ET c'est top 

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Re !

Alors fusible changer j'ai attaquer le compteur etant donné que ma batterie a très vite repris de la charge !

Je commence par le commencement je lis la notice :

Fil noir sur le 12v en sortie de neiman

Vert sur la masse

Je met le contact -> rien

J'allume la moto -> rien

Je test sur les fils et les broches j'ai 10v sans allumer et 13.5 allumer et évidement 0v contact couper !

Que passa ?

20160419_194954.jpg20160419_195007.jpg20160419_195118.jpg

 

La notice ici http://www.scootcustom.com/upload/photos/31066-titre-de-l-article-large.jpg

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