Aller au contenu
  • 0

autre scooter Sym Orbit 4 temps : pschhh et perte de puissance


mounss
 Partager

Question

Bonjour

J'ai un Sym Orbit 4 temps 50 cm3 , et cette aprem en roulant le scooter a calée avec un bruit de pschhhh comme si on degonflait un ballon .

Au debut j'ai pensé qu'il avait serré et par curisosité j'ai regardé le niveau de l'huile et il n'y en avait plus du tout .

Le moteur est un 4 temps donc il ne consome pas d'huile et je n'ai pas de fuite , n'y de fumé blanche alors que j'ai que j'ai fait la vidange l'ete dernier donc même pas 1 ans et je n'ai pas beacoup roulée avec j'ai du faire 400 km avec depuis la vidange .

J'ai remis de l'huile et il tourne par contre le moteur ne fait plus le même bruit et j'ai perdu un peu de reprise .

Mes question sont :

- Ou est passé cette huile ?

- Le moteur tiendra le coup ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ca depend tu as rouler pandant combien de temps avec, mais c'est sur c'était pas sans domage. si le scoot démarre et fonctionne encore a ton gout (vitesse et acc) continue a l'utiliser, mais c'est sur il a un pied dans la tombe.

 

regarde partout si tu trouve pas des traces d'huile.  sinon c'est un problème comme un join dans le moteur qui a permis a l'huile de ce faire bruler ou de s'échapper.

démarre le (regarde le niveau d'huile avant) et regarde le pot d'échappement, fait rouler le moteur par coups vite pour voir si il brule de l'huile. je connait pas trop les scoot, mais j'ai dejas eu plusieurs voitures qui brulait de l'huile. il faut seulement en rajouter et sourtout JAMAIS en manquer. pour toi c'est dejas trop tard, mais si ta moto roule encore bien, ta encore une chance de la sauver. regarde tout le temps ton niveau et rajoute-en.

Modifié par joedalton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 50946-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !