Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Hyosung 50cc 2t chauffe côté avant du CVT


joedalton
 Partager

Question

bonjour,

je suis inquiet pour mon scoot, il chauffe coter avant du CVT la partie avec les galets. je suis pas sur de la nomenclature... 

je roule quand même beaucoup parceque les distances sont grande ici, environ 50km chaque coup. avec des cote de 8-10%. après mon tour habituel je touche la transmission sans raison et je m'aperçoit qu'elle est très chaude. la partie avant plus que l'arrière, environ 80C? 

est-ce normal? je vois pas pourquoi ca chaufferait, c'est seulement une courroie avec des poulie.

merci pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, on appelle ça le variateur ici.

C'est normal que ça chauffe si tu fais 50 km d'affilée, la solution ce serait un carter de kick ventilé comme ça : https://www.scooter-system.fr/catalog/list-70-0-0-name-0.html

Mais s'ils n'en font pas pour ton modèle tu peux percer quelques trous au niveau du variateur + à l'arrière pour créer un flux d'air dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK, si vous me ditent que c'est normal je commencerais pas a le modifier pour rien. j'attends de recevoir plusieurs pièces et je regarderais tout ca après avoir changer la courroie. elle a 3000km, je sais pas trop quand je dois la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

elle c'est dégrader parceque tout l'interieur du CVT est plein de noir qui provient de la courroie.

j'ai pris des photo c'est une 16.5X722 Mitsuboshi V42107?(chifre qui change) 51 4 1, je cherche sur ebay et tout c'est rare comme dimension et cher. j'ai trouver 2-3place au USA , mais c'est 40$. c'est trop considérant que les chinois vendent d'autre grandeur pour 8$...

 

voici des images: c'est apret avoir fait le menage parceque c'était vraiment noir de rubber. 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 50955-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !