Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter ralentit tout seul puis n'avance plus


Meiran18
 Partager

Question

Bonjour, je possède un scooter Neo's de marque Yamaha non débridé/non modifié. Mon problème est le suivant : je roule tranquillement puis je commence à perdre de la vitesse (j'appuie sur le champignon mais rien à faire). Je m'arrête sur le côté de la route et je l'éteins et là je me retrouve coincée. Le scooter ne veut plus avancer du tout sauf si je le pousse en forçant beaucoup (désolée pour le vocabulaire je ne suis pas du tout une experte). Je veux le mettre sur la béquille central mais impossible, ça coince aussi.

Je réussis enfin à le mettre sur la béquille centrale en forçant et je remarque que les freins deviennent raides, c'est à dire que je peux à peine appuyer dessus, je n'ai pas de mou en gros.

Si je publie ici c'est que j'ai déjà emmené 2 fois mon scooter chez le réparateur qui a réparé des éléments à chaque fois mais le problème est revenu hier et n'est donc pas réglé. Voici des informations supplémentaires sur le scooter et ce qui a été fait :

  • le scooter date de 2000 et est resté inutilisé durant environ 10 ans (parké dans un garage)
  • je l'ai fait réviser pour pouvoir le réutiliser en novembre dernier. Le scooter a été déclaré parfaitement en état de marche. Voici ce qui a été fait (je ne liste pas tout) : ajout d'huile cityoil2 IPONE, remplacement de bougie, collier, fluide pour freinage IPONE brake dot4, remplacement plaquettes avant, remplacement batterie, nettoyage carburateur et filtre à air, remplacement durit, purge du frein avant
  • le problème est survenu en mars pour la 1ère fois après avoir fait environ 400km. Voici ce qui a été fait : contrôle et réglage frein arrière, remise en place du guide de câble de frein (qui apparemment était mal mis comme si j'avais démonté mon scooter de ce qu'ils m'ont dit, ce que je n'ai jamais fait) etc.