Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter ralentit tout seul puis n'avance plus


Meiran18
 Partager

Question

Bonjour, je possède un scooter Neo's de marque Yamaha non débridé/non modifié. Mon problème est le suivant : je roule tranquillement puis je commence à perdre de la vitesse (j'appuie sur le champignon mais rien à faire). Je m'arrête sur le côté de la route et je l'éteins et là je me retrouve coincée. Le scooter ne veut plus avancer du tout sauf si je le pousse en forçant beaucoup (désolée pour le vocabulaire je ne suis pas du tout une experte). Je veux le mettre sur la béquille central mais impossible, ça coince aussi.

Je réussis enfin à le mettre sur la béquille centrale en forçant et je remarque que les freins deviennent raides, c'est à dire que je peux à peine appuyer dessus, je n'ai pas de mou en gros.

Si je publie ici c'est que j'ai déjà emmené 2 fois mon scooter chez le réparateur qui a réparé des éléments à chaque fois mais le problème est revenu hier et n'est donc pas réglé. Voici des informations supplémentaires sur le scooter et ce qui a été fait :

  • le scooter date de 2000 et est resté inutilisé durant environ 10 ans (parké dans un garage)
  • je l'ai fait réviser pour pouvoir le réutiliser en novembre dernier. Le scooter a été déclaré parfaitement en état de marche. Voici ce qui a été fait (je ne liste pas tout) : ajout d'huile cityoil2 IPONE, remplacement de bougie, collier, fluide pour freinage IPONE brake dot4, remplacement plaquettes avant, remplacement batterie, nettoyage carburateur et filtre à air, remplacement durit, purge du frein avant
  • le problème est survenu en mars pour la 1ère fois après avoir fait environ 400km. Voici ce qui a été fait : contrôle et réglage frein arrière, remise en place du guide de câble de frein (qui apparemment était mal mis comme si j'avais démonté mon scooter de ce qu'ils m'ont dit, ce que je n'ai jamais fait) etc.
  • le problème est survenu une seconde fois en avril avec 50km de plus seulement. Voici ce qui a été fait : fluide pour freinage IPONE brake dot4. Je n'ai pas plus de détails (mais ça m'a coûté 2 fois plus cher que la première fois ?!). Je crois me souvenir qu'ils ont vérifié le frein avant et l'ont nettoyé mais pas sûre.
  • le problème est survenu une 3ème fois avant hier. Je les ai appelés et ils m'ont dit de dévisser un peu le boulon à gauche de la roue arrière qui communique avec le frein de la roue arrière si je ne me trompe pas et effectivement ça m'a aidée à repartir mais je vois bien que le problème est toujours là car je passe difficilement le cap des 45km/h.

Ils m'ont dit que si le problème revenait, ils vérifieraient autre chose mais je me demande comment pour un problème, on peut trouver 3 solutions différentes donc je me demande en toute franchise si on ne me mène pas en bateau comme je suis une fille jeune et que je n'y connais rien.

Désolée pour la longueur du post, je ne sais pas si c'est clair mais en tous merci d'avance pour votre attention et pour votre aide. :)

Meiran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt,la révision qu ils t ont facturé est normal,ils t ont bien controlé les éléments indispensable du véhicule.Au vu de tes explication,on ne sait pas si c'est ta roue AV ou ta roue AR qui bloque.

Je pense vu qu ils s attardent sur ton liquide de frein que c'est à l AV que tu as un problème. Pour cette panne,il est vrai que ca peut  venir du maitre cylindre,du flexible de frein ou de l étrier,donc bien 3 pièces différentes qui peuvent t ennuyer.

Je pense plus a un problème de maitre cylindre (gros rectangle noir au niveau de ta poignéee de frein a droite),ca m est déja arrivé et c'est la pièce qui s abîme le plus facilement(c'est pour ca qu ils te le vidange a chaque fois)

Juste une question,est ce que tu sens de petits crans quand tu freine de l av plusieurs fois d affiler?(même sans rouler)

Pour le frein AR,je ne vois pas d ou ca peut venir à part le câble de frein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello jeff et merci pour ton commentaire super rapide !

Alors je vais essayer de te répondre au mieux.

En fait je ne sais pas trop si c'est la roue arrière ou avant justement car quand le scoot ralentit je ne sens pas réellement d'où ça vient mais il faut que je puisse répondre à cette question en effet.

La dernière fois, ils se sont bien attardés sur l'avant et le cylindre je crois oui mais sans certitudes.

Pour les crans sur le frein droit, je viens de tester à l'arrêt et je ne les ai pas sentis.

Par contre, j'ai l'impression qu'une fois sur la béquille centrale, les freins sont plus "serrés". Mais j'essaie demain et je donne plus de détails. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello jeff,

Non ce n'est pas ce que je voulais dire, j'avais l'impression que les poignéees des freins étaient plus dures lorsque je passais sur la béquille centrale mais ce n'était qu'une impression.

Aujourd'hui le scooter a plutôt bien roulé, mieux qu'hier.

A nouveau je ne m'y connais pas mais depuis le départ je pense comme toi que c'est un câble de frein qui se coince à un endroit en fonction peut-être des bosses que je peux prendre sur la route ou autre ?

Dès que le problème se reproduit, j'essaie de savoir quelle roue est concernée.

Merci à toi en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 51030-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !