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Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d"acheter un booster siprit de 2013 et j'aimerai le faire respirer pour qu'il tourne rond il est d"origine et j'aimerai en faire un machine fiable mais qui tourne un minimum donc

j'ai retiré la bague du variateur:

J'ai un carburateur de 12 avec gicleur de 70 (Quelle taille il faut mettre)

je comptait acheter des ressorts d'embrayage polini et de poussé et mettre des galets de 5,5g polini

Un pot yasuni Z

Bien sur j'effecturai un petite préparation du cylindre piston culasse de base

Que me conseillez vous? car avec c'est nouveaux booster bridé c'est différent d'avant (j'ai connu mon premier booster en 1995!!)

Merci a vous pour vos conseils!!

PS: si quelqun peut me faire la liste des points de bridage sur un modèle 2013

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Ma configuration

Configuration : Moteur
- Yasuni Z cartouche Carbone/kevlar.OK( Modif yasuni )
- Galets de 5,5 gramme.OK
- ressort de poussée blanc Doppler. OK ( Modif ressorts )
- Ressort d'embrayages Conti jaune. OK
- Gicleur de 74 ( en 76 depuis le 16/10/16).OK

-Lamelle de clapet bleus Polini épaisseur 0.3mm. OK

(écartement des clapet a 0.7cm). OK

-Filtre à air pour BAA Malossi. OK

- Courroie Origine.
- Cylindre d'origine.
- Variation d'origine.
- Carburateur d'origine Gutner 12mm.

Configuration.Esthétique

- Clignotants origine en full Blanc (pose d'ampoules oranges retrait des caches oranges)

- Embout de guidon type "Booster naked" (découpage des poignées et pose des embouts)

- Feu arrière a Led

- Support de plaque court en Alu (fait maison)

- Jantes de 12 pouces 5 branches blanches Grimeca

 

Astuce: pour remettre boîte à air mettre en premier le coude sur le carburateur et remboîter la boîte ensuite beaucoup beaucoup moins chiant!!! ;)

Modifié par wiwi2301
Mise a jour de la configuration
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  • 0
Posté(e)
il y a 2 minutes, wiwi2301 a dit :

J'ai été chez norauto ba 15€50 la bombe de 400ml idem sous couche et vernis ça fait cher!! Surtout pour un dessous de selle et un carter de kick on verra plus tard 

Du coup j'ai monte feu arrière à Led  à la base tout blanc j'ai mis cache rouge origine 

bel effet!!

j'ai le feux a led noir avant j'avais un comme l'origine avec la plaque chromer ca rend bien 

  • 0
Posté(e)

De quelle plaque chrome tu parles?

Demain petit réglages carburateur et entretien je vais testé le gicleur de 76 sûrement ;)

Je referais des photos du scooter aussi.....

 

  • 0
Posté(e)

Montage du gicleur de 76 et aussi améliorations des durites de trop plein de cuve et de carburateur marre que ce soit tout crade donc j'ai rallongé les durite et tout bien rangé pour que ca me foute plus de merde partout ;)

  • 0
Posté(e)

demain je repasse en 74 car je trouvais que cétait le meilleur compromis (le gicleur de 76 ne me convient pas au niveau des réglages)

je vais sûrement récuperer des clapets malossi et je testerai ensuite

je vais commencer le nettoyage du cater et du passage roue aussi....

  • 0
Posté(e) (modifié)

IMG_4506.thumb.JPG.88efc99411388b7f47325eb51c6d3612.JPGvoilà le scooter a ete revendu au fils d'un ami il est en pleine forme et de très bonne perf pour un origine grace a ces quelques modifications je vous mettrais des fotos si le nouveau proprio m'autorise  a bientôt

il reste entre de bonne main et je n'ai jamais ete decu le temps ou javais perdu le permis ;)

Modifié par wiwi2301
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