Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration All Day Am6

Batone
 Partager

Question

Bonjour avec mon Rieju Mrt je vais passer en 74 Top Noir pour faire du All Day's. Je vais y monté avec un carburateur de 19, pignon de 14, Pot Krd, vilebrequin Top Perf.

Je voudrais savoir combien je pourrais prendre sur du plat réel ? Quel kit à moins de 150€ serai plus puissant avec ma configuration ? Quel pièces rajouter pour avoir un gain de puissance sans dépenser trop ?

Merci a vous tous :).

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonne configuration mais le top noir c'est 70cc pas 74, après il y a le top rose ( toujours dans la fonte ) qui fait 75cc mais pas le même prix ;) et oui le airasal sera plus fragile mais plus performant avec un prix très interréssant :)

• 0

Le 13/03/2012 à 14:39, rocket 34 a dit :

bonne configuration mais le top noir c'est 70cc pas 74, après il y a le top rose ( toujours dans la fonte ) qui fait 75cc mais pas le même prix ;) et oui le airasal sera plus fragile mais plus performant avec un prix très interréssant :)

Faux le Top Noir fait bien 74cc ;)

L'Airsal tournera un peu mieux, mais te demandera juste un peu plus d'entretiens et de respect du moteur :D

• 0

Par contre comme je te l'ai déjà dit, c'est pas du tout un kit pointu le Top Noir, ca prend pas vraiment plus de tour qu'un Top Noir 50, vers les 10500 ca s'arrête !En gros c'est pas trop son fort la pointe !

Donc je vais pas m'avancer sur une vitesse, j'ai jamais vu/connu de type en Top Noir avec ta conf et je connais pas bien le Krd ( niveau diag ) !

Mais t'inquiètes ce sera suffisant pour du all day, et pour le carburateur monte un 21 tu chieras moins a le régler et tu consommeras pas beaucoup plus que sur de l'origine vu que tu devras pas tirer les rapports à fond et tout le temps être dans les tours !

• 0

Le 13/03/2012 à 15:18, Ambilight a dit :

Faux le Top Noir fait bien 74cc ;)

L'Airsal tournera un peu mieux, mais te demandera juste un peu plus d'entretiens et de respect du moteur :D

oups autant pour moi, j'ai toujours cru qu'il faisait 70pile :P

• 0

Le 13/03/2012 à 16:17, Ambilight a dit :

On dit toujours 70 parce qu'on arrondis mais les kits font rarement 70pile, 80 ect .. :P2

justement je pensais que tous les bas de gamme comme le top perf faissaient 70 pile ^^

• 0

Le 13/03/2012 à 16:33, rocket 34 a dit :

justement je pensais que tous les bas de gamme comme le top perf faissaient 70 pile ^^

le top noir est un haut de gamme. ne pas confondre gamme et performance.

+ je confirme tous les cylindres "70" pour AM6 de chez top perf font 49mm de diamètre donc 74cc

• 0

Oui mais Top Rose il y a son prix qui va avec aussi ^^ ! Avec un airsal je peux avoir un gain de combien de Km/h car si c'est pour gagner 5/6 km/h je préfère avoir de la fonte et taper plus longtemps dedans que de l'alu et faire gaffe.

C'est quoi sont fort à ce kit ?

• 0

Le 13/03/2012 à 18:54, Kuzureta a dit :

déjà quand on passe de l'origine à un pot ça peut surprendre, alors si en plus on rajoute un 70 on décolle :ouf:

Ouais fin voilà quoi .. Quand on a déjà roulé sur une plus grosses cylindrée je dirais qu'on se fait juste un peu moins chier, et encore un peu hein :ninja:

• 0

Le 13/03/2012 à 18:56, Ambilight a dit :

Ouais fin voilà quoi .. Quand on a déjà roulé sur une plus grosses cylindrée je dirais qu'on se fait juste un peu moins chier, et encore un peu hein :ninja:

c'est pour ça qu'il faut y aller progressivement :cool2: d'abord le scoot chinois kisetraine, ensuite le scoot 2t, et après la meca, et .. et.. et... la vrai moto :ouf:

• 0

ça va pas me surprendre ^^ enfin si de ma vitesse actuel à sa je suis d'accord ^^ ! Mais j'ai déjà tournée sur cross et j'ai eu 50 mk Alu ;).

À chaque fois que je sors la moto je fais 20-25 bornes et au moins 15 en grande route donc je tape dans le moteur c'est pour sa vaux mieux le top noir ?

• 0

Le 13/03/2012 à 19:54, Batone a dit :

ça va pas me surprendre ^^ enfin si de ma vitesse actuel à sa je suis d'accord ^^ ! Mais j'ai déjà tournée sur cross et j'ai eu 50 mk Alu ;).

à chaque fois que je sors la moto je fais 20-25 bornes et au moins 15 en grande route donc je tape dans le moteur c'est pour sa vaux mieux le top noir ?

si tu tappe dedans sur de longues lignes droites, oui il te faut du solide donc top noir et vilebrequin renforcé !!!

• 0

pour le vilebrequin: doppler endurance et pour le pot: une enduro avec un pot passage bas c'est vrai que c'est moche :P le conti sortira a peu près les même perfs que le krd un peu moins je pense car un pote avais changé son conti passage haut pour un krd et il marchait un peu mieux avec le krd ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 5151-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×