Cela va faire environ deux ans que j’ai un scooteur chinois, il s'agit d’un eurocka gtr50 (équiper d'un moteur GY6 4T 139QMB 50cc). Dès l'acquisition de ce 2 roue, j'ai suivi un rodage de 1000km. Aujourd’hui il en a 9000 et je voudrai améliorai ses performance au maximum sans trop dépenser d’argent ni mettre un kit.
Je l'ai donc débridé il y a quelque temps au CDI ( fil a coupé qui bloqué les tours/min ). Il y avais aucune bride au variateur ni au carburateur. Il y en a une seule autre à la boîte à air (diminue de débit), que je n'ai pas touché pour des raison de réglages carburateur. Sur celui-ci, j'ai juste touché l'aiguille, où j'ai descendu d'un cran la rondelle pour donner un mélange un peu plus riche (j'ai donc obtenu une meilleure accélération). Ainsi suivant les conditions climatique, sur du plat je roule à environ 65-70 km/h, en monter cela dépend, mais en dessous de 50km/h, et en descente, a plus de 75km/h). Mais je me suis aperçu d'une petite perte de performance au cours du temps.. et aussi j'ai remarquer un trou d'accélération vers les 30km/h.
Depuis l'achat de ce scooter, j'ai changé le pneu arrière, la courroie, que j'ai changé par la même référence, j'ai eu acheter des galet de 5.5g, mais ils étaient trop lourd, j'avais une accélération trop lente, du coup j'ai remis ceux d'origine qui sont manger, dont je ne connais pas le poids.
Donc pour améliorai mes performance, en accélération ( + régler le trou) et en vitesse de pointe, j'ai penser de changer de :
Je pourrai aussi faire des réglages carburateur et débrider ma boîte à air, mais j'ai besoin de vos conseil, ainsi que pour le choix de pièces. Dois-je changer mes galets ? nettoyer mon filtre à air ? décalaminer mon pot catalytique d'origine ?
Alors donner moi tous vos conseils, avis.. et merci de votre lecture.
Question
Sk4z0x
Bonjour à tous.
Cela va faire environ deux ans que j’ai un scooteur chinois, il s'agit d’un eurocka gtr50 (équiper d'un moteur GY6 4T 139QMB 50cc). Dès l'acquisition de ce 2 roue, j'ai suivi un rodage de 1000km. Aujourd’hui il en a 9000 et je voudrai améliorai ses performance au maximum sans trop dépenser d’argent ni mettre un kit.
Je l'ai donc débridé il y a quelque temps au CDI ( fil a coupé qui bloqué les tours/min ). Il y avais aucune bride au variateur ni au carburateur. Il y en a une seule autre à la boîte à air (diminue de débit), que je n'ai pas touché pour des raison de réglages carburateur. Sur celui-ci, j'ai juste touché l'aiguille, où j'ai descendu d'un cran la rondelle pour donner un mélange un peu plus riche (j'ai donc obtenu une meilleure accélération). Ainsi suivant les conditions climatique, sur du plat je roule à environ 65-70 km/h, en monter cela dépend, mais en dessous de 50km/h, et en descente, a plus de 75km/h). Mais je me suis aperçu d'une petite perte de performance au cours du temps.. et aussi j'ai remarquer un trou d'accélération vers les 30km/h.
Depuis l'achat de ce scooter, j'ai changé le pneu arrière, la courroie, que j'ai changé par la même référence, j'ai eu acheter des galet de 5.5g, mais ils étaient trop lourd, j'avais une accélération trop lente, du coup j'ai remis ceux d'origine qui sont manger, dont je ne connais pas le poids.
Donc pour améliorai mes performance, en accélération ( + régler le trou) et en vitesse de pointe, j'ai penser de changer de :
-variateur par celui-ci : http://www.boostycom.fr/transmission/283-variateur-racing-50cc-avec-galets-de-55g-inclus.html
- de courroie par celle-ci : http://www.boostycom.fr/transmission/1205-courroie-racing-677-175-30.html
- et peut être de changer mon CDI débridé par celui-ci :http://www.boostycom.fr/allumage/192-cdi-racing-noir-v2.html
Je pourrai aussi faire des réglages carburateur et débrider ma boîte à air, mais j'ai besoin de vos conseil, ainsi que pour le choix de pièces. Dois-je changer mes galets ? nettoyer mon filtre à air ? décalaminer mon pot catalytique d'origine ?
Alors donner moi tous vos conseils, avis.. et merci de votre lecture.
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