Aller au contenu
  • 0

scooter chinois amélioration scooter d'origine débridé


Sk4z0x
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Cela va faire environ deux ans que j’ai un scooteur chinois, il s'agit d’un eurocka gtr50 (équiper d'un moteur GY6 4T 139QMB 50cc). Dès l'acquisition de ce 2 roue, j'ai suivi un rodage de 1000km. Aujourd’hui il en a 9000 et je voudrai améliorai ses performance au maximum sans trop dépenser d’argent ni mettre un kit.

Je l'ai donc débridé il y a quelque temps au CDI ( fil a coupé qui bloqué les tours/min ). Il y avais aucune bride au variateur ni au carburateur. Il y en a une seule autre à la boîte à air (diminue de débit), que je n'ai pas touché pour des raison de réglages carburateur. Sur celui-ci, j'ai juste touché l'aiguille, où j'ai descendu d'un cran la rondelle pour donner un mélange un peu plus riche (j'ai donc obtenu une meilleure accélération). Ainsi suivant les conditions climatique, sur du plat je roule à environ 65-70 km/h, en monter cela dépend, mais en dessous de 50km/h, et en descente, a plus de 75km/h). Mais je me suis aperçu d'une petite perte de performance au cours du temps.. et aussi j'ai remarquer un trou d'accélération vers les 30km/h.

Depuis l'achat de ce scooter, j'ai changé le pneu arrière, la courroie, que j'ai changé par la même référence, j'ai eu acheter des galet de 5.5g, mais ils étaient trop lourd, j'avais une accélération trop lente, du coup j'ai remis ceux d'origine qui sont manger, dont je ne connais pas le poids.

Donc pour améliorai mes performance, en accélération ( + régler le trou) et en vitesse de pointe, j'ai penser de changer de :

-variateur par celui-ci : http://www.boostycom.fr/transmission/283-variateur-racing-50cc-avec-galets-de-55g-inclus.html

- de courroie par celle-ci  : http://www.boostycom.fr/transmission/1205-courroie-racing-677-175-30.html

- et peut être de changer mon CDI débridé par celui-ci :http://www.boostycom.fr/allumage/192-cdi-racing-noir-v2.html

Je pourrai aussi faire des réglages carburateur et débrider ma boîte à air, mais j'ai besoin de vos conseil, ainsi que pour le choix de pièces. Dois-je changer mes galets ? nettoyer mon filtre à air ? décalaminer mon pot catalytique d'origine ?

Alors donner moi tous vos conseils, avis.. et merci de votre lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Salut,

  • galets bouffés à changer, indispensable !
  • débride le filtre à air et change de gicleur par un +10 pts
  • monte un CDI Racing, tu vas clairement gagner en perfs.

Voilà le trio gagnant ;)

Il ne faut pas que je change mon variateur d'origine par un meilleur, optimisé ?

Ni que je change ma courroie par une un peu plus grande pour que celle ci monte le plus haut possible dans le variateur ?

Mes galet je les change par le même poids ou plus léger ?

Sinon merci beaucoup de votre aide !

Modifié par Sk4z0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Eroan a dit :

Si, aussi bien sûr ! Ca fait partie des basiques avec le CDI sur un 4 temps. Il faudra aussi alléger tes galets.

Il est donc inutile de changer de courroie ?

Quel CDI me conseiller vous ainsi que variateur ?

Quel poids enlever par rapport aux galets d'origine ?

Modifié par Sk4z0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/06/2016 à 10:48, Eroan a dit :

Salut,

  • galets bouffés à changer, indispensable !
  • débride le filtre à air et change de gicleur par un +10 pts
  • monte un CDI Racing, tu vas clairement gagner en perfs.

Voilà le trio gagnant ;)

Pour ma part je trouve pas de cdi racing pour mon vastro r one ( cdi 5 dil) je suppose qu'il faut enlever un fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...