Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster spirit 2009 roule 100m puis cale subitement


»Scσяρισ
 Partager

Question

Salut à tous et à toutes!

Alors voici mon problème : j'étais chez un pote et au moment de partir je démarre le booster, fait quelque wheeling avant de m'engager sur la route et la le booster cale sans bruit particulier comme si j'avais coupé le contact.

J'ai donc changé la bougie pour une neuve mais rien y fait. J'ai testé la bougie neuve mais pas d'étincelle, mauvais test ou antiparasite qui lâche du jour au lendemain ? 

Pour info le scoot est tout d'origine, 9000kms.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 17 minutes, jeffdu31140 a dit :

le cdi est alimenté par le stator et le rotor qui fournissent l'éléctricité par le biais de ton moteur comme un alternateur

la batterie sert juste a démarrer si on a un démarreur électrique , pour les clignotant , feux stop, le klaxon et l'alarme si on en a une, quand le moteur tourne pas et ne fourni pas de d'éléctricité

voilà:)

Ah d'accord merci pour l'info je savais pas du tout j'avais entendu quelque chose comme ça mais j'en étais pas sur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, jeffdu31140 a dit :

de rien ! par contre il ne faut jamais rouler sans la batterie il faut toujours la batterie branchée même si elle est a plat c'est pas grave au contraire bonne réparation je reste dans les parage

Ok niquel merci en tout cas! demain midi je monte le nouveau "relais" si c'est pas ça je testerai le cdi comme tu m'as dis mais ça me fait ch*** d'en racheter un, quand même 40 euros en neuf bon je devrais pouvoir le trouver d'occasion a 20 euros mais bon quand t'es étudiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re, j'ai pas pu aller acheter le "relais" dont je vous parlais qui se fixe en sortie du + de la batterie mais apparemment il a l'air bon..

J'ai regardé côté allumage j'ai deux fils soudés un orange/blanc et un bleu/blanc mais je ne sais pas où ils vont (voir photos)

photos du cdi 

IMG_3547[1].JPG

IMG_3544[1].JPG

IMG_3545[1].JPG

Edit : j'ai testé la bobine d'allumage ( ou ht comme vous preferez ) et j'ai une valeur de 12 kOhms ce qui semble correct par contre comment tester le cdi ? 

Modifié par »Scσяρισ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah je m'en doutais bien que le relais allait bien . pour test ton cdi c 'est comme pour ta bobine HT, il faut mesurer la résistance  .

Mais c'est compliqué pour le tester car il y a beaucoups de connectiques sur la prise du cdi , il faut tu teste chaque petit connecteur sur ta prise du cdi il me semble. (fais une recherche google)

je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel sur le test cdi au multimétre.

Le mieux tu en achéte un et voilà=) je suis presque sur que c'est lui qui est HS car ton câble qui sort de l'allumage la (rotor et stator) il va se branché au cdi ensuite a la bobine HT et au régulateu deTension et après sur le relai logiquement.

J'ai eu le méme problème que toi avec mon cdi il marchait plus vraiment j'était limité dans les tours/min et peu de temps après il marchait un coup sur deux et a fini par caler dés que j'accélérais !

un stator de mort ça marche plus du tout tu le voi au hométre comme avec la bobine HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, jeffdu31140 a dit :

ah je m'en doutais bien que le relais allait bien . pour test ton cdi c 'est comme pour ta bobine HT, il faut mesurer la résistance  .

Mais c'est compliqué pour le tester car il y a beaucoups de connectiques sur la prise du cdi , il faut tu teste chaque petit connecteur sur ta prise du cdi il me semble. (fais une recherche google)

je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel sur le test cdi au multimétre.

Le mieux tu en achéte un et voilà=) je suis presque sur que c'est lui qui est HS car ton câble qui sort de l'allumage la (rotor et stator) il va se branché au cdi ensuite a la bobine HT et au régulateu deTension et après sur le relai logiquement.

J'ai eu le méme problème que toi avec mon cdi il marchait plus vraiment j'était limité dans les tours/min et peu de temps après il marchait un coup sur deux et a fini par caler dés que j'accélérais !

un stator de mort ça marche plus du tout tu le voi au hométre comme avec la bobine HT

j'ai testé avec un cdi récupéré à la casse toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dak ben si le cdi +bobine ht + le régulateur de tension son ok te faut tester ton stator ( c'est la photo ou tu as entouré le 2 fils soudé)

possible que tu ais un décalage de la clavette d'allumage ou un faux contact dans tes fils

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, jeffdu31140 a dit :

Dak ben si le cdi +bobine ht + le régulateur de tension son ok te faut tester ton stator ( c'est la photo ou tu as entouré le 2 fils soudé)

possible que tu ais un décalage de la clavette d'allumage ou un faux contact dans tes fils

ok je regarde ça la semaine prochaine et je te tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...