Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster spirit 2009 roule 100m puis cale subitement


»Scσяρισ
 Partager

Question

Salut à tous et à toutes!

Alors voici mon problème : j'étais chez un pote et au moment de partir je démarre le booster, fait quelque wheeling avant de m'engager sur la route et la le booster cale sans bruit particulier comme si j'avais coupé le contact.

J'ai donc changé la bougie pour une neuve mais rien y fait. J'ai testé la bougie neuve mais pas d'étincelle, mauvais test ou antiparasite qui lâche du jour au lendemain ? 

Pour info le scoot est tout d'origine, 9000kms.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 52 minutes, nathan 2917 a dit :

j'avais une connerie du genre c'était le vilebrequin mort il bloqué tous les 100m

compare pas un vilebrequin mort et un souci détincelle c'est pas pareil sa l'ami 

regarde comme dit eroan et si tu trouve pas de câble débrancher faudra tester ton cdi et ta bobine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut j'arrive après la guerre mais tempis ,

si plus d'étincelle il te faut vérifier ton câblage ensuite la  bobine haute tension , ton stator ton cdi et ton régulateur de tension et l'antiparasite .

Defois c'est le câble au niveau de l'antiparasite qui se devisse... c'est déja arivé!

Pour le réulateur de tension je suis pas sur que c'est lui mais sur certaine machine cela joue sur la prise des tour/mn.

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, jeffdu31140 a dit :

salut j'arrive après la guerre mais tempis ,

si plus d'étincelle il te faut vérifier ton câblage ensuite la  bobine haute tension , ton stator ton cdi et ton régulateur de tension et l'antiparasite .

Defois c'est le câble au niveau de l'antiparasite qui se devisse... c'est déja arivé!

Pour le réulateur de tension je suis pas sur que c'est lui mais sur certaine machine cela joue sur la prise des tour/mn.

Je suis plutôt novice.. Bobine haute tension se trouve où? De même pour le régulateur de tension ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors la bobine HT c'est le block qui est relié à la bougie

le CDI en général il est pas loin regarde sur flanc du scooter sou les carénages ou dans les alantours de ta bobine HT

des fois la bobine se trouve collé au CDI en un block (je sait plus sur quel engin)

en remontant depuis le fil de la bougie tu vas trouver la bobine haute tension, si tu vois sur ce blok comme genre deux composant moulé dans un boitié , c'est que tu as ton cdi collé avec ta bobine en un blok si je me trompe pas.

le régulateur ben aucune idée il faudrait je regarde dans le scooter et je connais pas l'interieur d'un booster dsl

pour le tester il te faudrai un multimétre ou un hommétre pour tester les hom (résistance) de ton cdi et régulateur et bobine...

sinon il te faut avoirs les piéces de rechanges pour tester ce qui merde ou si un pote peut t'en préter pour test c'est good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, jeffdu31140 a dit :

Alors la bobine HT c'est le block qui est relié à la bougie

le CDI en général il est pas loin regarde sur flanc du scooter sou les carénages ou dans les alantours de ta bobine HT

des fois la bobine se trouve collé au CDI en un block (je sait plus sur quel engin)

en remontant depuis le fil de la bougie tu vas trouver la bobine haute tension, si tu vois sur ce blok comme genre deux composant moulé dans un boitié , c'est que tu as ton cdi collé avec ta bobine en un blok si je me trompe pas.

le régulateur ben aucune idée il faudrait je regarde dans le scooter et je connais pas l'interieur d'un booster dsl

d'accord merci des infos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour, j'ai donc démonté selle coffre et coque arrière et je tombe sur ça : ( voir photos)

Le cdi me semble être ce qui est relié au fil orange, mais pourquoi qu'un seul fil ? et comment le démonter ? Merci des conseils j'ai pas envie de toucher nimporte quoi d'où le nombre de questions :P

Et le boîtier où il y a ecrit MBK 5 RJ, a quoi ça correspond ? 

Merci

IMG_3535[1].JPG

IMG_3536[1].JPG

IMG_3537[1].JPG

IMG_3538[1].JPG

Edit : Apparement aucun câble débranché 

Modifié par »Scσяρισ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà alors la 4KJ108ZN c'est ta bobine haute tension, ta bobine a un fil ça arrive l'autre fil que tu cherche c'est la masse et c'est la vis de fixation qui ser de masse sur un des coté de ta bobine en principe . t'inquiète c'est normal 

le truk MBK 5rj on dirait un systéme antipolution mais je peux me tromper j'ai jamais eu de booster

sinon pour ta bobine si tu voi pas de fil débranché qui se balade ben c'est bon

attend je me suis planté ptétre car je vois pas bien sur les photos , si le blok 4kj108ZN est relié à la bougie c'est bien ta bobine sinon c'est ton CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, jeffdu31140 a dit :

voilà alors la 4KJ108ZN c'est ta bobine haute tension, ta bobine a un fil ça arrive l'autre fil que tu cherche c'est la masse et c'est la vis de fixation qui ser de masse sur un des coté de ta bobine en principe . t'inquiète c'est normal 

le truk MBK 5rj on dirait un systéme antipolution mais je peux me tromper j'ai jamais eu de booster

sinon pour ta bobine si tu voi pas de fil débranché qui se balade ben c'est bon

ok niquel merci

 

J'ai testé l'antiparasite, il n'y a pas de jus qui arrive, ni au cdi. Donc pour moi c'est soit le cdi soit le relais qui sous la trappe de la batterie qui ne fait pas son taf parce que il y a 12v en entrée mais rien en sortie. Demain je vais acheter le relais je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ben si le relais est mort ^^ mais un relai ne cause pas ce problème en général c'est pour les clignotant ou autre à mon avis.

vire l'antiparasite et teste comme sa , si c'est pareil ton antiparasite est bon

il te faut tester la bobine si tu as une valeur en hom qui est égale a l'autre dans les 2 prise de mesure c'est bon ( fil de bougie et 1 des 2 cosses ensuite les 2 causses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si après ça ta bobine est ok alors il reste le cdi en prioritée 

pour le tster au voltmétre il faut se référer a une valeur de mesure par defaut mais je la connais plus (il me semble 9000)

si ton cdi te renvoi une valeur en essou de la vaeur de reference il est HS

tu peux toujours essayer de tenter voir combien de volt passe ou si ça passe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, jeffdu31140 a dit :

si après ça ta bobine est ok alors il reste le cdi en prioritée 

pour le tster au voltmétre il faut se référer a une valeur de mesure par defaut mais je la connais plus (il me semble 9000)

si ton cdi te renvoi une valeur en essou de la vaeur de reference il est HS

tu peux toujours essayer de tenter voir combien de volt passe ou si ça passe pas !

j'ai essayé de le tester j'ai quasiment rien qui arrive en entrée et c'est pour ça que je me suis demandé si ça venait pas de la batterie que j'ai testé qui est bonne, j'ai donc testé le relais qui n'a pas l'air bon.

En résumé j'ai donc : un relais qui a priori ne fonctionne pas et un cdi avec rien en entrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jeffdu31140 a dit :

si tu es sur que le relai est mort tu le change oui tu saura si c'est bien lui ou autre chose en essayant de démarrer !

 

Oui je vais le changer ça doit pas coûter grand chose, et puis si ça ne vient pas de ça je verrai bien, merci en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 18 minutes, jeffdu31140 a dit :

la batterie ne sert a rien sauf pour le démarreur électrique et les clignotant + feux stop a l'arrêt

qu'est ce qui alimente le boîtier cdi alors ? 

Modifié par »Scσяρισ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cdi est alimenté par le stator et le rotor qui fournissent l'éléctricité par le biais de ton moteur comme un alternateur

la batterie sert juste a démarrer si on a un démarreur électrique , pour les clignotant , feux stop, le klaxon et l'alarme si on en a une, quand le moteur tourne pas et ne fourni pas de d'éléctricité

voilà:)

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux